Vos témoignages
Virginie
Excellent
J'ai commandé la routine capillaire selon le questionnaire et les produits sont excellents. La texture après utilisation est top. Je recommande !
Nini
Expérience inoubliable
Déjà merci pour le diagnostic capillaire. J'ai pu rapidement faire le choix des produits et valider ma commande.
Stef
A la reconquête de mes cheveux
Un diagnostic posé qui aide vraiment à choisir les produits adaptés à ce qu'on souhaite
Jenn
Simple et pratique
Le diagnostic pour déterminer sa routine est précieux !!
Céline
Tester c’est adopter !
Le fait de faire le diagnostic capillaire avant de se jeter sur n’importe quel produit en vente est un plus !
Nos bestsellers
Diagnostic Capillaire personnalisé - Trouver le Produit adapté à vos cheveux
Qu'est-ce qu'un diagnostic capillaire ?
Un diagnostic capillaire est un bilan qui vous permet de mieux comprendre la santé de vos cheveux. C’est une analyse nécessaire pour identifier un problème, les facteurs responsables et trouver des solutions. C’est un état des lieux de vos cheveux !
Plus besoin d’attendre un rendez-vous chez le coiffeur, en quelques minutes, un diagnostic cheveux en ligne offre des recommandations personnalisées. Le diagnostic cheveux gratuit de Madame La Présidente est un questionnaire à remplir en ligne pour trouver votre routine adaptée.
Pourquoi faire un diagnostic cheveux ?
Malgré les soins que vous apportez à vos cheveux, vous êtes encore confronté(e) à des problématiques capillaires ? Quels sont les bons gestes et rituel à faire ? Un diagnostic identifie les besoins de votre cuir chevelu.
L’intérêt de réaliser un diagnostic capillaire est de :
- Identifier le type de cheveu
- Déterminer l'état du cheveu et du cuir chevelu
- Décrypter les besoins en hydratation et nutrition
Il détermine un éventuel déséquilibre capillaire, si les produits que vous utilisez ne sont pas du tout efficaces ou ne conviennent pas du tout à vos cheveux.
Comment faire un diagnostic de cheveux ?
Si vos cheveux sont secs, gras, il permet de sélectionner les produits adaptés à votre chevelure. Il faut observer l'état du cuir chevelu afin de détecter des problèmes tels que les pellicules suite à un traitement chimique comme une coloration.
L'examen de base des cheveux inclut une étape pour évaluer le volume, la brillance, le cuir chevelu etc.
Les indices à détecter
Un manque de volume indique une chute excessive, un problème au niveau du cuir chevelu, tandis que des pointes abîmées peuvent révéler un besoin traitement, une erreur ou rituel différent. L'âge et le sexe sont des éléments à prendre en compte, car les besoins varient selon des critères (date de naissance, etc.).
Comment faire un bilan capillaire ?
Pour faire un bilan, plusieurs techniques sont utilisées. Certains salons de coiffure proposent un examen pour homme et femme pour évaluer la santé du cheveu et du cuir chevelu.
Les étapes pour un examen :
Étape 1 l'observation visuelle :
Examinez le cuir chevelu et l'état général des cheveux : la brillance, le volume, et détecter d'éventuelles anomalies telles que des pellicules, des rougeurs, ou un excès de sébum.
Étape 2 les questions sur les conditions de vie :
Âge, antécédents, erreurs et habitudes de soins, mode de vie, régime alimentaire, démangeaisons du cuir chevelu, etc.
Étape 3 l'analyse tactile :
Touchez les cheveux, évaluez leur texture, leur élasticité et leur résistance, cherchez des signes de fragilité, de sécheresse.
Où faire une analyse des cheveux ?
Sur un site en ligne
Des experts offrent des consultations pour leurs clients et fournissent à la fois un diagnostic précis et des recommandations de produit.
Dans un salon de coiffure
Un coiffeur offre des consultations, en fonction des réponses et à réception du résultat, vous avez des conseils personnalisés.
Quels sont les soins les plus adaptés à votre nature de cheveux ?
Avec les informations récoltées, privilégiez à la fois une bonne marque, des produits capillaires sains et adaptés à votre nature de cheveux. La marque capillaire Madame La Présidente est conçue pour rendre vos cheveux plus beaux, plus longs, plus forts.
Les produits Madame la Présidente
Prenez soin de vos cheveux de l’intérieur avec notre sélection de soins : compléments alimentaires cheveux pour la pousse, la force et la chute de cheveux. Nos soins anti-chute sont formulés pour ralentir la chute et booster la pousse ! Chaque soin offre le meilleur des actifs à votre chevelure ! Vous recevez votre sélection par newsletter si vous nous communiquez votre e mail.
À quelle fréquence doit-on réaliser un diagnostic capillaire ?
Si vous rencontrez un problème spécifique et/ou récurrent comme des pellicules, une chute de cheveux passagère, réalisez un diagnostic tous les 6 mois. C'est la fréquence idéale pour ajuster vos soins.
Les changements de saison sont aussi une excellente période pour vérifier l'état de vos cheveux. Les conditions climatiques affectent la santé et la beauté de vos cheveux.
Le diagnostic capillaire peut-il prévenir la perte de cheveux ?
Oui, un diagnostic va identifier les causes sous-jacentes des divers facteurs (génétiques, hormonaux, nutritionnels, etc). Il détecte les carences nutritionnelles, les déséquilibres hormonaux, les infections ou inflammations du cuir chevelu. C'est une étape pour trouver les soins pour renforcer vos cheveux et prévenir la chute.
Conclusion
Un diagnostic capillaire est une étape essentielle pour comprendre la santé de vos cheveux. Il permet d'identifier les problèmes éventuels et d'utiliser des soins adaptés.