vitamines routine pousse rapide cheveux madame la presidente
Article

Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?

Faire pousser nos cheveux plus vite : on en rêve toutes et tous, mais comment faire vraiment ? Quelles sont les astuces à connaître ? Quelles vitamines privilégier ? Vous le savez, on aime faire le point et regrouper toutes les informations pour vous ! Alors en route : Madame la Présidente vous présente la routine et les vitamines à adopter pour faire pousser vos cheveux plus vite !

madame la presidente routine cheveux pousse rapide

Faire pousser ses cheveux plus vite grâce aux soins

La base de la base pour des cheveux qui poussent plus vite ? Les soins qu’on leur apporte ! Masques hydratants, bains d’huiles et après-shampoing : les essentiels d’une pousse plus rapide. On fait pour vous le point sur les indispensables de votre routine. Mieux, on vous propose tout de suite une routine soin spéciale “pousse rapide”. Suivez le guide !

Bain d’huile ou masque nourrissant pour une pousse plus rapide

2 à 3 fois par mois, on offre à nos cheveux un masque nourrissant ou un bain d’huiles. Oui, d’huiles : composez en deux minutes votre propre sérum spécial pousse pour des résultats XXL ! Nos huiles favorites pour la pousse :

  • ricin : elle stimule la pousse et a des vertus réparatrices et fortifiantes. Vous pouvez même en appliquer un peu sur vos cils et vos ongles pour les renforcer et les faire pousser également.
  • moutarde : connue pour favoriser la pousse des cheveux et en limiter la chute, elle stimule la circulation sanguine dans le cuir chevelu… L’huile parfaite pour faire pousser ses cheveux plus vite !
  • roquette : elle lutte contre la chute et stimule la repousse des cheveux, qu’elle fortifie et rend brillants grâce à sa richesse en acide érucique.

soin cheveux pousse rapide hydratation madame la presidente

Un tiers de chaque dans un flacon… Votre bain d’huile spécial pousse est prêt ! Appliquez et laissez poser pendant 15 à 30 minutes, en complément d’un massage crânien tout doux (on vous en parle juste après), puis lavez ! N’hésitez pas à changer une huile si vous le souhaitez : par exemple, pour lutter contre les pellicules, les huiles de neem ou de chaulmoogra sont parfaitement adaptées !

Lavage en douceur : le mot d’ordre pour faire pousser ses cheveux plus vitelavage cheveux madame la presidente pousse rapide

Bien sûr, on ne le dira jamais assez : le lavage, c’est la base. Un shampoing doux, un massage doux, un séchage doux… Bref, douceur est le mot d’ordre. C’est parti pour les étapes douceur :

  • choisissez un shampoing doux, adapté à votre cuir chevelu et de préférence sans sulfates, parabènes ou silicones.
  • Lavez en massant doucement votre cuir chevelu avec la pulpe de vos doigts pour décoller les racines et stimuler la circulation sanguine.
  • N’oubliez pas l’après-shampoing : il est indispensable pour des cheveux en pleine forme et hydratés. Appliquez-le des longueurs aux pointes, et laissez poser quelques minutes pour profiter de tous les bienfaits.
  • Pour le séchage, privilégiez une serviette en microfibres (ou, à défaut, un t-shirt en coton). Le bambou est idéal pour une absorption rapide et en douceur du surplus d’humidité. Attention, on ne tord pas, on n’essore pas : nos cheveux ne sont pas serpillères ! Épongez doucement avec la serviette… Et laissez sécher tranquillement.
  • Inutile de vous répéter que les appareils chauffants sont à proscrire 😉
  • Démêlez vos cheveux encore mouillés ou humides, avec vos doigts ou une brosse adaptée à votre type de cheveux.

Vous êtes prête pour la dernière étape : hydratation maximale !

Masque hydratant et scellement de l’hydratation

Pour finaliser votre routine, un peu d’hydratation ne sera pas de trop ! Pour ça, un masque à l’avoine ou à l’aloe vera fera parfaitement l’affaire. Vous pouvez aussi aller vers une recette un peu plus poussée, voici notre préférée :

  • 1 yaourt
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 1 cuillère à soupe de poudre de shikakai

Mélangez, laissez poser 30 minutes à 1 h, rincez à l’eau claire et hop ! Des cheveux sublimés. Là encore, le maître-mot est la douceur. Bonus : la poudre de shikakai stimule la pousse des cheveux. Et oui, chez Madame la Présidente, on ne laisse rien au hasard !

Soin du cuir chevelu : indispensable pour faire pousser vos cheveux plus vite

On n’y pense pas assez, mais une bonne routine pour faire pousser ses cheveux plus vite implique de prendre soin de son cuir chevelu. En effet, c’est par lui que les cheveux se nourrissent. Un cuir chevelu en mauvaise santé ne vous permet donc pas d’avoir de beaux cheveux, et encore moins une pousse rapide ! On vous présente donc notre routine spéciale “pousse rapide”. 3, 2, 1… Soins !

Chouchoutez votre cuir chevelu : massez-le

Pour un cuir chevelu en pleine forme, le massage crânien est un essentiel simple à mettre en place : sur cheveux secs ou mouillés, massez votre cuir chevelu pendant au moins 5 minutes, avec la pulpe des doigts. Procédez avec douceur, lentement, et par mouvement circulaires. Cela activera la circulation sanguine, et une meilleure irrigation du cuir chevelu stimule la pousse du cheveu. Le mouvement décollera également les racines et limitera ainsi l’étouffement. Un soin rapide et 3-en-1 !

massage cheveux cuir chevelu madame la presidente

Gommage du cuir chevelu : l’inconnu essentiel

Quoi, vous n’en aviez jamais entendu parler ?! C’est normal, il est trop peu mis en avant ! Un gommage doux du cuir chevelu permet de le débarrasser des peaux mortes et autres impuretés. Ainsi, il est assaini et respire mieux. C’est finalement l’indispensable inconnu de la routine pour faire pousser vos cheveux plus vite. On vous conseille un gommage tout doux, adapté à la peau sensible du cuir chevelu, 1 fois par mois maximum. Vous pouvez ainsi utiliser du marc de café ou de la poudre d’amande (incorporés dans votre bain d’huile ou votre masque hydratant, par exemple). Massez délicatement (le massage crânien n’aura bientôt plus de secrets pour vous !), puis rincez. Peau neuve vous propose quelques combinaisons toutes douces dans cet article.

Eau de rinçage apaisante

Enfin, pour un cuir chevelu en pleine forme, n’hésitez pas à utiliser une eau de rinçage : vinaigre de cidre, citron… Ou, l’idéal, notre thé Résolution N°2, qui apaisera et assainira votre cuir chevelu, stimulera la pousse des cheveux et en réduira la chute. Dites bonjour à vos nouvelles longueurs ! La recette est juste . Utilisez-la en dernier rinçage de votre après-shampoing ou votre masque, et le tour est joué.

Les vitamines essentielles pour faire pousser vos cheveux plus vite

Et parce qu’une routine pour faire pousser vos cheveux plus vite ne serait pas complète sans parler alimentation, on vous fait la liste des vitamines IN-CON-TOUR-NABLES de votre programme Raiponce !

Biotine et autres vitamines B : vos meilleures amies pour une routine “pousse rapide”

Premières vitamines d’une routine “pousse rapide” : les vitamines B, en particulier la B8, aussi appelée Biotine. C’est LA super star de la pousse des cheveux. Elle lutte contre la perte de cheveux et stimule la pousse… Et, bonus, elle est aussi bénéfique pour la peau et les ongles ! Que demander de plus ? On la trouve notamment dans le jaune d’œuf, les légumineuses, les noix et autres graines, les patates douces et le foie (qui, on le sait, est très riche en nutriments de façon générale).

noix vitamine B routine cheveux pousse rapide madame la presidente

Mais la vitamine B8 n’est pas la seule vitamine B qui existe : les vitamines B sont nombreuses et leurs bienfaits aussi ! De façon générale, elles offrent à vos cheveux pousse, brillance et vitalité. Sans parler des bienfaits sur le reste de votre corps : un teint de pêche et des ongles incassables ? La vitamine B y participe ! Par chance, il n’y a pas besoin de trop se forcer pour en manger… On la trouve un peu partout : légumes verts, fruits, riz, œufs, fromage, viande, etc. Bref, vous n’avez que l’embarras du choix.

D’ailleurs, elle est si importante pour faire pousser vos cheveux plus vite que tous nos compléments alimentaires en contiennent… Et qu’on vous a fait un super article 100 % dédié aux différentes vitamines B !

Vitamine A : incontournable pour faire pousser vos cheveux plus vite

Système immunitaire, croissance, renouvellement des cellules et des tissus, protection contre les agressions de la peau… On aimerait tout vous lister, mais ce serait bien trop long : la vitamine A fait tout, impossible de s’en passer.

Et pour nos cheveux ? Là encore, elle est essentielle : souplesse, brillance, force, la vitamine A apporte beaucoup à notre tête ! Elle stimule notamment la production de sébum, ce qui permet de nourrir et protéger le cheveu. Nous avons vu plus tôt que la santé du cuir chevelu était également importante pour faire pousser vos cheveux plus vite… Et la vitamine A participe à son hydratation et son assainissement. Vraiment, on ne sait pas ce qu’elle pourrait faire de plus !

Et parce que tout expliquer ici serait trop long, on vous a fait un super article détaillé sur la vitamine A : où la trouver, ses bienfaits… Et même comment la cuisiner en 20 minutes montre en main !

Petite précision, la vitamine A n’est pas conseillée chez les femmes enceintes et allaitantes. C’est pourquoi nous avons développé Mama, notre gamme de vitamines prénatales sous forme de gummies, pimpées pour faire du bien à vos cheveux sans vous poser de questions !


routine vitamines pousse cheveux rapide madame la presidente

Et voilà : vous savez tout des routines et vitamines à adopter pour faire pousser vos cheveux plus vite ! Ajoutez-y le rafraichissement des pointes sèches tous les 3 mois (3 millimètres de coupe et ça repart), et vous êtes prêtes à booster la croissance de vos cheveux. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à vous tourner vers les compléments alimentaires ! Résolution N°1, stimulera la pousse, réduira la chute et offrira à vos cheveux force et vitalité, grâce à une nutrition en profondeur. Pas fan de comprimés ? Optez pour Hair boost ! Son action cible la pousse et vous offrira rapidement la longueur dont vous rêvez. Enfin, nous avons conçu Monsieur pour les hommes, et Mama… Mais vous n’apprenez rien !

Alors, vous commencez quand ?

Commentaires dans l'article “Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?

  1. Joseph viviane dit :

    Bonjour,

    J’ai les cheveux type afro et un peu bouclés pouvez vous me conseiller pour une pousse rapide des cheveux

    Merci pour les recettes de bains d’huile, merci de votre retour

    Cordialement

    1. Lorrine Brion dit :

      Bonjour ! Toutes les infos sont dans cet article 😁 Douceur, hydratation, nutrition et soin du cuir chevelu, sans oublier toutes les bonnes vitamines… N’hésitez pas à vous tourner vers Résolution N°1, qui stimulera la pousse ! Pour en renforcer les effets, vous pouvez l’associer à notre thé Résolution N°2 !
      Vous pouvez aussi vous tourner vers notre article “Sublimer mes cheveux bouclés, frisés, crépus” : https://madamelapresidente.fr/sublimer-mes-cheveux-boucles-frises-crepus/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *