Article

Les bienfaits de la vitamine B sur les cheveux

Les bienfaits de la vitamine B : vitamine beauté

Les bienfaits de la vitamine B sur les cheveux sont nombreux ! En effet, elle participe à une chevelure saine et à une bonne croissance capillaire. Elle est ainsi la meilleure amie  de votre santé, mais aussi de votre peau et de vos cheveux. Par chance, cette vitamine est facile à obtenir, car elle se trouve dans de nombreux aliments tels que les légumes verts, les fruits, le riz, les œufs, le fromage, les protéines animales… Bref, un peu partout !

Il existe plusieurs vitamines B : concentrons nous aujourd’hui sur celles qui jouent un rôle important sur la santé des cheveux. Car oui, la vitamine B est la vitamine « protectrice » des cheveux par excellence ! En effet, elle participe à la synthétisation de la kératine, la protéine qui constitue le cheveu. La vitamine B possède aussi des propriétés nourrissantes, qui permettent d’hydrater les cheveux en profondeur.

Voyons ça de plus près…

 

 

 

 

La vitamine B5

La vitamine B5 lutte contre la chute de cheveux : elle soutient les glandes surrénales, ce qui stimule la croissance des cheveux. Cette vitamine participe au renouvellement des cellules de la peau et agit aussi sur les peaux sensibles.

La vitamine B6

La vitamine B6 accroit l’action des autres vitamines. On s’explique : elle favorise le maintien d’une peau saine grâce à son action sur les cellules de la peau qui synthétisent la kératine. Ainsi, elle participe à renforcer la fibre capillaire. N’est-ce pas merveilleux ?

La vitamine B7

La vitamine B7 est bonne pour la peau et les ongles. Elle stimule aussi la production de mélanine, qui donne aux cheveux leur pigmentation naturelle. Enfin, elle a un impact sur leur texture et sur la définition des boucles !

La vitamine B8

La vitamine B8, aussi appelée Biotine, aide à lutter contre la perte des cheveux et en favorise la pousse et l’élasticité. Cette vitamine est non seulement recommandée pour le soin des cheveux, mais aussi pour celui de la peau et pour renforcer les ongles cassants. Une vitamine multifonctions !

La vitamine B9

La vitamine B9 favorise la réparation des cellules et renforce ainsi les racines des cheveux. Ainsi, elle participe à la préservation d’un cuir chevelu bien hydraté et à la prévention des pellicules. La vitamine B9 est un nutriment indispensable à la croissance et au développement de l’organisme. Son action sur le développement de nouvelles cellules la rend donc très importante pour la santé. Bonus : comme la B8, elle est très bonne pour la croissance et le renforcement des ongles.

La vitamine B12

La vitamine B12 est essentielle à la construction des cellules sanguines (globules rouges) et au maintien de cellules nerveuses saines dans le corps. Les globules rouges sont responsables de l’apport d’oxygène au cuir chevelu, et participent donc à ce que les cheveux poussent et vivent plus longtemps. La vitamine B12 aide le corps à absorber le fer, nécessaire pour une santé solide !

Attention, cette vitamine ne se trouve que dans les produits d’origine animale : principalement dans la viande et, dans une moindre mesure, dans les œufs et le fromage par exemple. Les personnes végétariennes sont donc plus facilement sujets à des carences en vitamine B12… Et les personnes véganes doivent impérativement se supplémenter ! Mais pas de panique, c’est une vitamine que le corps stocke très bien, pendant plusieurs mois.

les bienfaits de la vitamine B sur les cheveux

Zoom sur les bienfaits de la vitamine B sur les cheveux

Vous l’avez compris : les bienfaits de la vitamine B sur les cheveux sont nombreux. Elle améliore de la rétention, réduit leur chute et prévient leur blanchiment. À l’inverse, une carence en vitamine B peut ralentir la pousse des cheveux : ces derniers sont donc entièrement dépendants des vitamines B, essentielles pour la santé et la flexibilité des membranes cellulaires, de votre peau et de vos ongles. Vous pouvez donc en user et en abuser : rien n’est trop pour vos cheveux !


Vous l’avez donc compris, la vitamine B est la vitamine préférée des cheveux secs et abimés ! Pour les réparer et les hydrater naturellement, tournez vous donc vers des produits riches en vitamines B ! Pour cela, Madame la Présidente a pris soin de ne concevoir des compléments enrichis en minéraux… Et en vitamines B. Que vous soyiez plutôt comprimés ou gummies, un homme ou une femme enceinte ou allaitante, nous avons ce qu’il vous faut ! Vous cherchez de quoi sublimer les cheveux de vos enfants ? Nous avons aussi la solution !

En bref, Madame la Présidente a de quoi faire plaisir à tout le monde ! Bonus : nos gummies sont certifiés vegan et sans gluten !

Finis les cheveux secs et cassants qui tombent en masse ! Et vous, quand offrez-vous une cure à vos cheveux ?

Commentaires dans l'article “Les bienfaits de la vitamine B sur les cheveux

  1. Ping : Pour avoir de beaux cheveux, voici 5 aliments qu’il faut consommer - Gnadoe Magazine
  2. Ping : 5 superaliments d'automne pour les cheveux - Madame La Présidente
  3. Ping : 4 raisons de prendre Résolution N°1 - Madame La Présidente
  4. nanoune509 dit :

    Bonjour, j’ai les cheveux frisés et j’aimerais continuer à défriser mes cheveux, ils sont très fins et j’ai un peu de garni sur les côtés, ça ressemble un peu à l’alopécie mais ce n’est pas le cas,c’est juste des chutes. Quel conseil vous me donnez ainsi que les produits nécessaires pour mes cheveux.
    Sachant que je veux que ça poussent,et deviennent plus volumineux.
    Mercii d’avance !!

    1. Odile de Madame La Présidente dit :

      Bonjour Nanoune, nous vous recommandons à 200% le complément alimentaire Résolution N°1, en cure de 3 à 6 mois.
      Le défrisage fragilise la fibre capillaire alors il est nécessaire de renforcer vos cheveux, à la fois de l’intérieur et de l’extérieur. Cela permettra de limiter la chute, de réduire la casse et favoriser la pousse, afin de garder votre longueur.

    2. Élise4545 dit :

      Salut, j’ai les cheveux frisé comme toi et aussi défrisés, il y a pas très longtemps je suis tomber sur un site qui vends un soins à l’avoine et lâcher sugandhi. Ce masque a presque lissé mes tout en les nourrissant. Je le conseil. Sur passion afro la marque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *