Les huiles essentielles pour vos cheveux - Madame La Présidente, Complément capillaire pour les cheveux, complément capillaire, Résolution N°1, Résolution N°2, thé détox, thé détox naturel, complément alimentaire cheveux, made in France, produit made in France
Article

Les huiles essentielles pour vos cheveux

 

Comment prendre soin de ses cheveux naturellement
grâce aux huiles essentielles.

 

Hello les présidentes !

Voici quelques astuces pour prendre soin de vos cheveux pendant les fêtes. Les huiles essentielles vous sont bénéfiques pour prendre soin de votre corps mais aussi de votre santé capillaire eh eh !
Le petit plus de cette recette : il vous suffit simplement de mettre quelques gouttes dans vos produits habituels afin de booster la repousse ou la brillance de vos cheveux ainsi que de lutter contre les pellicules etc.. Les huiles essentielles sont à manipuler avec précaution car elles sont très puissantes et contre-indiquées en cas de grossesse et d’allaitement ainsi que chez les enfants de moins de cinq mois. Il est donc important de rappeler que les huiles essentielles sont à dissoudre dans un autre corps liquide/huileux avant de les appliquer.

Ces huiles peuvent être diluées dans un shampoing naturel et neutre. Pour cela vous pouvez ajouter jusqu’à 20 gouttes pour 10cl de shampoing. Ou alors en les laissant poser comme un masque avec une huile végétale.

Pour booster son efficacité, n’hésitez pas à dormir avec ce mélange d’huile sur vos cheveux et de bien rincer le lendemain matin. Les huiles essentielles de petit grain et de patchouli peuvent vous aider à vous débarrasser de vos pellicules. Mais aussi les huiles essentielles de Bay Saint Thomas, de cèdre, de sauge, de romarin, de lavande, de bergamote et de tea tree.

Si vous avez les cheveux ternes, cassants, abîmés, utiliser quelques gouttes d’huiles essentielles de lemongrass et de camomille ne peut leur faire que du bien !
Si votre cuir chevelu est irrité vous pouvez compter sur l’huile essentielle de lavande qui a des propriétés apaisantes. Contre l’angoisse, elle aide à dormir, mais elle calme également les irritations du cuir chevelu.
L’huile essentielle de tea tree quant à elle clarifie et assainit la peau en général. Elle fait du bien au cuir chevelu et c’est l’une des seules huiles essentielles qui peut s’appliquer à même la peau sans soucis.

De plus ces huiles seront aussi vos alliées de taille pour lutter contre les poux ! Pour adoucir, soigner vos cheveux secs et dire bye bye aux fourches vous pouvez utiliser les huiles essentielles de géranium, de palmarosa et de bois de cade.

Pour lutter contre les cheveux gras et réguler le sébum de votre cuir chevelu, n’hésitez pas à glisser quelques gouttes de bergamote, de sauge clarée, de pamplemousse, de cèdre de l’atlas, de citron ou de laurier noble dans vos soins capillaires !

Pour apporter de la brillance à votre chevelure, sachez que l’huile essentielle d’ylang-ylang lutte contre les cheveux ternes, celle de citronnelle ravive leur éclat, et que le bois de rose rend les fourches moins… fourchues (surtout sur les cheveux bouclés).

Et enfin pour stimuler la pousse de vos cheveux vous pouvez utiliser l’huile essentielle de Bay Saint Thomas qui garde le cuir chevelu en bonne santé et l’huile essentielle de menthe poivrée qui décongestionne les nez bouchés mais stimule également la circulation sanguine. Mais vous pouvez aussi utiliser les huiles essentielles de gingembre, très efficace contre la chute de cheveux, et de romarin, qui leur apporte beaucoup de vitalité.

Et pour compléter ces soins naturels, une cure de Résolution N°1 nourrit les cheveux de l’intérieur pour leur apporter santé et vitalité ! Plus longue, plus dense et plus forte, votre chevelure est rayonnante.
N’oubliez pas, il ne reste plus que 48H pour profiter de 20% de réduction avec le code JOYEUXNOEL

 

Merci Madame la Présidente 🌿

 

Commentaire dans l'article “Les huiles essentielles pour vos cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *