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Les meilleurs aliments pour de beaux cheveux

Les aliments pour de beaux cheveux

 

Quels aliments pour avoir de beaux cheveux ?

Si tu lis cet article, c’est que toi aussi tu veux une chevelure de rêve sans faire appel à des produits potentiellement néfastes pour ta santé.

Et si on essayait de nourrir nos cheveux de l’intérieur pour les rendre plus beaux à l’extérieur ? Parce qu’utiliser de bons produits capillaires pour avoir de beaux cheveux, c’est bien mais les combiner avec un apport suffisant en vitamines et minéraux, c’est mieux !

Ici, on va te partager notre liste des aliments indispensable à incorporer dans ta vie de tous les jours pour avoir de beaux cheveux.

Ingrédients pour de beaux cheveux

Nos cheveux se nourrissent de ce que nous mangeons : les aliments que nous consommons construisent le cheveu dès la racine pour le faire pousser et être en pleine forme. Toutes les vitamines et nutriments sont importants pour la santé car ils sont complémentaires. Une alimentation variée et riche en nutriments est donc la voix royale vers une chevelure saine et volumineuse. Mais il vous faudra vous armer de patience avant de constater un résultat (comptez au moins trois mois).

 

Focus sur les vitamines et nutriments indispensables pour de beaux cheveux

Faisons un petit focus sur ce dont tes cheveux ont besoins pour pour être au top de leur forme :

La vitamine A redonne souplesse et brillance aux cheveux, tandis que la vitamine C les rend non seulement brillant mais les aide également à pousser !

Les vitamines B8 et B5 agissent contre la chute des cheveux. Combinées, elles permettent de régénérer les cheveux abîmés et favorisent la repousse. On les trouve notamment dans les fruits, légumes, viandes, jaunes d’œufs, céréales, choux-fleurs, champignons, poissons…

La vitamine B6 renforce les cheveux affaiblis. Elle est présente dans certains aliments comme le porc, le poisson, les carottes, le chou, la citrouille, les haricots, les bananes, les jaunes d’œufs, les noix, les graines de tournesol et les produits laitiers.

La vitamine B12 est un excellent allié pour améliorer le rebondis des boucles et est très importante pour le cuir chevelu. Un manque de cette vitamine rend les cheveux ternes, secs et cassants et conduit à une perte de cheveux ainsi que des démangeaisons accompagnées de pellicules. Ainsi, on retrouve la vitamine B12 dans les agrumes, la farine d’avoine et le sarrasin, les betteraves, les carottes, le bœuf et les jaunes d’œufs.

Le zinc, le fer et le souffre  quant à eux, sont des oligoéléments qui stimulent la croissance du cheveu et favorisent l’assimilation de certains acides aminés de la kératine. Ils sont présents dans les fruits de mer et les huîtres, la viande, les céréales, les œufs et les lentilles entre autres.

La vitamine E présente dans les noisettes, amandes et huile de tournesol – entre autres – préserve l’hydratation et limite l’apparition des pellicules.

Les acides gras essentiels apaisent les irritations du cuir chevelu mais sont aussi indispensables à la croissance et à l’élasticité des cheveux. Ils sont présents dans les lentilles, le quinoa, l’agar-agar, la levure de bière…

Quels aliments pour avoir de beaux cheveux

Notre Hit-liste de course riche en nutriments

– La Banane : contient des vitamines B6, C et E. Elle peut aussi être appliquée en masque et a une action fortifiante sur les cheveux.
– Les œufs : riches en vitamine B, ils favorisent la pousse et le renouvellement des cheveux.
– Les Légumes verts : brocolis, épinards, choux pour ne citer qu’eux, sont riches en vitamine A et C.
– La viande rouge : permet un apport en fer et évite les anémies !
– Les fruits et légumes : riche en vitamine C, ils aident l’organisme à absorber le fer.
– Les huiles végétales : un manque d’acides gras rend les cheveux secs et ternes. Une petite cuillère d’huile (olive, noix, lin, tournesol…) suffit à les faire briller ✨
– Les fruits de mer : crabe, huîtres, coquillages, crevettes… plus ils sont frais et crus plus ils sont riches en nutriments.
– Le lait de soja : ultra protéiné, riche en lipides et en antioxydants, il peut aussi s’appliquer sur les longueurs pour les protéger.

Maintenant, tu sais ce qu’il te reste à faire pour obtenir la chevelure dont tu rêves,  donc hop hop hop, file vite chez ton maraîcher !

Et si tu es une Présidente tellement occupée qu’elle n’a pas une minute à elle pour se mijoter des petits plats équilibrés 3 fois par jours, on a la solution pour toi avec notre best-seller Résolution N°1, LE complément alimentaire le plus riche en vitamines et minéraux du marché qui va t’aider à obtenir l’apport en nutriments dont tu as besoin pour nourrir tes cheveux dès la racine !

Pour une routine complète et personnalisée, nous te recommandons de faire notre nouveau diagnostic capillaire conçu pour t’aider à y voir plus claire dans les besoins de tes cheveux.

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