Le beurre de karité: un soin aux multiples vertus - Madame La Présidente, Complément capillaire pour les cheveux, complément capillaire, Résolution N°1, Résolution N°2, thé détox, thé détox naturel, complément alimentaire cheveux, made in France, produit made in France
article

Shea butter: a care with multiple virtues

Shea butter has long been the only cosmetic product of African women. From Mali to Burkina Faso, countless ethnic groups consider shea as the most valuable ointment. It is mainly used to fight against dehydration.  

Shea butter is a must for natural beauty.  It is enough to list its benefits and one understands:  Moisturizing, protective, regenerating for skin and hair, it prevents skin dryness, protects from the sun, heals small skin problems, reduces stretch marks ... And it's not over! Shea butter is also known to be rich in vitamins A, D, E, F and latex.

Thanks to the vitamin A that it contains, it protects brittle hair. The scalp is softened and dandruff, if it's a hair problem you're having, is eliminated. The Shea Butter also takes care of dull and damaged hair, especially because of heating devices, wind or sun.

Use on the skin

Shea butter provides the elasticity and suppleness that the epidermis tends to lose over the years. Thanks to the vitamin F and to the fatty acids contained in this natural butter, the wrinkles can be attenuated and the cellular renewal favored.

Note also that shea butter contains a small amount of latex so for those who are allergic, avoid contact with the skin.

Shea butter is not suitable for everyone

Shea butter is a very rich nourishing agent, it is not necessarily suitable for all types of hair including thin hairbecause it tends to weigh them down and stifle them. Before embarking on a "shea routine", we advise you to test how your hair reacts to the product. You can do a test with a very small amount by applying it on a part of your hair to see the result it gives.

Use it after shampoo

Use it as a conditioner on curly and frizzy hair, it will feed the curls and fight frizz. It will also help you maintain the color of your hair. Besides, you want to know how to take care of her frizzy hair? you can read our article on the subject right here .

 Use in hair mask :

A hair mask is the most common way to benefit from its benefits. Small recipe very simple to have the hydrated and shiny hair :

Mix a small amount of pure shea butter with a virgin oil (olive oil, argan or avocado), according to your needs.

  • Apply the small potion on the whole of the hair while insisting on the points.
  • Wrap your hair in a plastic film and put a towel / satin hat around to keep the heat.
  • When you wake up, rinse your hair with cold water to remove excess fat.

⚠️Attention to choose your shea butter: natural and pure!

 

6 thoughts on "Le beurre de karité: un soin aux multiples vertus"

  1. Naman Bhutani says:

    well that gives a lot of information about Shea butter and are written in a good way.
    Apart from that I find this article too good as it covers all the points including Where We can get the Glimpse of Shea Butter…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le beurre de karité: un soin aux multiples vertus - Madame La Présidente, Complément capillaire pour les cheveux, complément capillaire, Résolution N°1, Résolution N°2, thé détox, thé détox naturel, complément alimentaire cheveux, made in France, produit made in France
Article

Le beurre de karité: un soin aux multiples vertus

Le beurre de Karité a longtemps été le seul produit cosmétique des femmes africaines. Du Mali au Burkina Faso, d’innombrables ethnies considèrent le karité comme la plus précieuse des pommades. Il est principalement utilisé pour lutter contre la déshydratation.  

Le beurre de karité est un indispensable de la beauté au naturel.  Il suffit d’énumérer ses bienfaits et l’on comprend :  Hydratant, protecteur, régénérant pour la peau et les cheveux, il évite le dessèchement cutané, protège du soleil, soigne les petits problèmes de peau, atténue les vergetures… Et ce n’est pas fini😉! Le beurre de karité est aussi réputé pour être riche en vitamines A, D, E, F et en latex.

Grâce à la vitamine A qu’il contient, il protège les cheveux cassants. Le cuir chevelu est assoupli et les pellicules, si c’est un problème capillaire que vous rencontrez, sont éliminées. Le beurre de karité prend aussi soin des chevelures ternes et abîmées, notamment à cause des appareils chauffants, du vent ou du soleil.

Utiliser sur la peau

Le beurre de karité apporte l’élasticité et la souplesse que l’épiderme à tendance à perdre avec les années. Grâce à la vitamine F et aux acides gras contenus dans ce beurre naturel, les rides peuvent être atténuées et le renouvellement cellulaire favorisé.

À noter aussi que le beurre de karité contient une petite quantité de latex donc pour ceux qui sont allergiques, évitez tout contact avec la peau.

Le beurre de karité ne convient pas à tout le monde

Le beurre de karité étant un agent nourrissant très riche, il ne convient pas forcément à tous les types de cheveux notamment les cheveux fins, car il a tendance à les alourdir et à les étouffer🤔. Avant de vous lancer dans une « routine karité », nous vous conseillons de tester comment vos cheveux réagissent au produit. Vous pouvez faire un test avec une toute petite quantité en l’appliquant sur une partie de vos cheveux pour voir le résultat que ça donne.

L’utiliser en après shampoing

Utilisez-en après-shampoing sur des cheveux frisés et crépus,  il va nourrir les boucles et combattre les frisottis. Il vous aidera également à entretenir la couleur de vos cheveux.  D’ailleurs  vous voulez savoir comment prendre soin de ses cheveux crépus ? vous pouvez consulter notre article sur le sujet ici .

 Utilisation en masque capillaire :

Un masque capillaire est la manière la plus fréquente de bénéficier de ses bienfaits.  Petite recette très simple pour avoir les cheveux hydratés et brillants :

Mélangez une noisette de beurre de karité pur à une huile vierge (huile d’olive, argan ou avocat), selon votre besoin.

  • Appliquez la petite potion sur l’ensemble de la chevelure en insistant sur les pointes.
  • Enroulez vos cheveux dans un film plastique et mettre une serviette/un bonnet en satin autour afin de garder la chaleur.
  • Au réveil, rincez vos cheveux à l’eau froide pour retirer l’excès de gras.
⚠️Attention de bien choisir votre beurre de karité : naturel et pur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *