Le beurre de karité: un soin aux multiples vertus - Madame La Présidente, Complément capillaire pour les cheveux, complément capillaire, Résolution N°1, Résolution N°2, thé détox, thé détox naturel, complément alimentaire cheveux, made in France, produit made in France
Article

Le beurre de karité: un soin aux multiples vertus

Le beurre de Karité a longtemps été le seul produit cosmétique des femmes africaines. Du Mali au Burkina Faso, d’innombrables ethnies considèrent le karité comme la plus précieuse des pommades. Il est principalement utilisé pour lutter contre la déshydratation.  

Le beurre de karité est un indispensable de la beauté au naturel.  Il suffit d’énumérer ses bienfaits et l’on comprend :  Hydratant, protecteur, régénérant pour la peau et les cheveux, il évite le dessèchement cutané, protège du soleil, soigne les petits problèmes de peau, atténue les vergetures… Et ce n’est pas fini😉! Le beurre de karité est aussi réputé pour être riche en vitamines A, D, E, F et en latex.

Grâce à la vitamine A qu’il contient, il protège les cheveux cassants. Le cuir chevelu est assoupli et les pellicules, si c’est un problème capillaire que vous rencontrez, sont éliminées. Le beurre de karité prend aussi soin des chevelures ternes et abîmées, notamment à cause des appareils chauffants, du vent ou du soleil.

Utiliser sur la peau

Le beurre de karité apporte l’élasticité et la souplesse que l’épiderme à tendance à perdre avec les années. Grâce à la vitamine F et aux acides gras contenus dans ce beurre naturel, les rides peuvent être atténuées et le renouvellement cellulaire favorisé.

À noter aussi que le beurre de karité contient une petite quantité de latex donc pour ceux qui sont allergiques, évitez tout contact avec la peau.

Le beurre de karité ne convient pas à tout le monde

Le beurre de karité étant un agent nourrissant très riche, il ne convient pas forcément à tous les types de cheveux notamment les cheveux fins, car il a tendance à les alourdir et à les étouffer🤔. Avant de vous lancer dans une « routine karité », nous vous conseillons de tester comment vos cheveux réagissent au produit. Vous pouvez faire un test avec une toute petite quantité en l’appliquant sur une partie de vos cheveux pour voir le résultat que ça donne.

L’utiliser en après shampoing

Utilisez-en après-shampoing sur des cheveux frisés et crépus,  il va nourrir les boucles et combattre les frisottis. Il vous aidera également à entretenir la couleur de vos cheveux.  D’ailleurs  vous voulez savoir comment prendre soin de ses cheveux crépus ? vous pouvez consulter notre article sur le sujet ici .

 Utilisation en masque capillaire :

Un masque capillaire est la manière la plus fréquente de bénéficier de ses bienfaits.  Petite recette très simple pour avoir les cheveux hydratés et brillants :

Mélangez une noisette de beurre de karité pur à une huile vierge (huile d’olive, argan ou avocat), selon votre besoin.

  • Appliquez la petite potion sur l’ensemble de la chevelure en insistant sur les pointes.
  • Enroulez vos cheveux dans un film plastique et mettre une serviette/un bonnet en satin autour afin de garder la chaleur.
  • Au réveil, rincez vos cheveux à l’eau froide pour retirer l’excès de gras.
⚠️Attention de bien choisir votre beurre de karité : naturel et pur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *