gros plan du visage d'une jeune femme rousse
article

Nutricosmetics: being beautiful from the inside

At the crossroads of cosmetics and food supplements, today's beauty products are ingested like delicacies, for indisputable results. Focus on new generation cosmetics.

Un homme brun à longs cheveux soyeux

In 2020, we no longer say "look good" but "take care of yourself". The beauty routine is meant natural, focused, simple, responsible and with a long-term effect. It is on this last point that the laboratories had to innovate. Whether for the skin, hair or nails, traditional products are quickly overtaken. A cream will only treat the outer layer of the skin, the epidermis, intended to break down every four to six weeks. It will only have a superficial effect on the aging of the skin, for example. As for the hair, shampoos or conditioners whose advertisements praise the repair of forks, they are false ... The hair fiber is biologically dead, once broken, it cannot be repaired, just like the nails. The solution, the care of the interior with nutricosmetics.

Simplify your beauty routine with nutricosmetics

Quick to take, it seduces with its simplicity and comes in different formats: in capsules, in tablets, in teas, in flavored gummies. A godsend for consumers tired of carrying a whole suitcase of beauty products on every trip. Food supplements are the assurance of an all-in-one product. The leitmotif of nutricosmetics: take care of yourself to be naturally beautiful without overdoing it. The actors of this revolution strive to offer their customers clean compositions: vitamins, trace elements and plants. In addition to boosting our appearance, these supplements fill in the gaps forgotten by our diet. With a dosage of the most childish, in the form of priest at the rate of one or two tablets per day depending on the range, provide convincing results after a few weeks.

femme face au soleil

Food supplements or the desire for individuality

Another reason for its success: targeting! For some shiny hair, stronger, skin without imperfection, less dryness, more resistant nails or to prepare for sun exposure, there is something for everyone. What to give the impression of offering a tailor-made treatment, in a company which seeks personalization at all costs. At the same time, the arrival on the market of clean nutricosmetics responds to a desire for naturalness. A desire very well illustrated on social networks with a lot of hashtags: #nomakeup, #makeupfree, #naturalhair, #curlyhairdontcair or #nakedface. An additional proof, the technique of nude make-up which has lasted for ten years. The art of spending hours on makeup to give the impression of skin glowy and devoid of any make-up. As if the external environment were enough to magnify us, without the necessary artifice. This is how the hashtag #goldenhour made its appearance. This moment of a few minutes at dusk during which the golden rays of Sun beautify any selfie. Beauty being a vector of self-confidence, we just ask to take the plunge!

2 thoughts on "La nutricosmétique : être beau par l’intérieur"

  1. Leila says:

    I found that quite interesting, nice article.

    1. Sophie Castelain Youssouf says:

      We are glad you learned some things 🧐

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

gros plan du visage d'une jeune femme rousse
Article

La nutricosmétique : être beau par l’intérieur

À la croisée de la cosmétique et des compléments alimentaires, les produits de beauté d’aujourd’hui s’ingèrent telles des gourmandises, pour des résultats indiscutables. Zoom sur la cosmétique nouvelle génération.

Un homme brun à longs cheveux soyeux

En 2020, on ne dit plus « se faire beau » mais « prendre soin de soi ». La routine beauté se veut naturelle, ciblée, simple, responsable et avec un effet à long terme. C’est sur ce dernier point que les laboratoires ont dû innover. Que ce soit pour la peau, les cheveux ou les ongles, les produits traditionnels se sont vite laisser dépasser. Une crème ne traitera que la couche externe de la peau, l’épiderme, destiné à se désagréger toutes les quatre à six semaines. Elle n’aura qu’un effet superficiel sur le vieillissement de la peau par exemple. Quant aux cheveux, les shampoings ou après-shampoings dont les publicités vantent la réparation des fourches, ils sont mensongers… La fibre capillaire est biologiquement morte, une fois cassée, elle ne se répare pas, au même titre que les ongles. La solution, le soin de l’intérieur avec la nutricosmétique.

Simplifier votre routine beauté grâce à la nutricosmétique

Rapide à prendre, elle séduit par sa simplicité et se décline sous différents formats : en gélules, en comprimés, en thés, en gummies parfumés. Une aubaine pour les consommateurs fatigués de transporter toute une valise de produits de beauté à chaque déplacement. Les compléments alimentaires sont l’assurance d’un produit tout-en-un. Le leitmotiv de la nutricosmétique : prendre soin de soi pour être naturellement beau sans trop en faire. Les acteurs de cette révolution s’efforcent d’offrir à leur clientèle des compositions clean : des vitamines, des oligo-éléments et des plantes. En plus de booster notre apparence, ces compléments comblent les carences oubliées par notre alimentation. Avec une posologie des plus enfantines, sous forme de cure à raison d’un ou deux comprimés par jour selon les gammes, assurent des résultats probants au bout de quelques semaines.

femme face au soleil

Les compléments alimentaires ou le souhait d’individualité

Une autre raison de son succès : le ciblage ! Pour des cheveux brillants, plus forts, une peau sans imperfection, moins sèche, des ongles plus résistants ou pour préparer à l’exposition solaire, il y en a pour tous les besoins. De quoi donner l’impression de s’offrir un soin sur-mesure, dans une société qui recherche la personnalisation à tout prix. Dans le même temps, l’arrivée sur le marché de la nutricosmétique clean répond à une envie de naturel. Un désir très bien illustré sur les réseaux sociaux à grand renfort de hashtags : #nomakeup, #makeupfree, #naturalhair, #curlyhairdontcair ou #nakedface. Une preuve supplémentaire, la technique du maquillage nude qui perdure depuis une dizaine d’année. L’art de passer des heures à se maquiller pour donner l’impression d’une peau glowy et vierge de tout fard. Comme si l’environnement extérieur devait suffire à nous magnifier, sans artifice nécessaire. C’est ainsi que le hashtag #goldenhour a fait son apparition. Cet instant de quelques minutes au crépuscule durant lequel les rayons dorés du soleil embellissent n’importe quel selfie. La beauté étant un vecteur de confiance en soi, on ne demande qu’à sauter le pas !

Commentaires dans l'article “La nutricosmétique : être beau par l’intérieur

  1. Leila dit :

    J’ai trouvé ça assez intéressant, bel article.

    1. Sophie Castelain Youssouf dit :

      Nous sommes heureuses que vous ayez appris des choses 🧐

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *