Strengthen hair: how to strengthen your hair?

A suitable care routine will preserve the health and sustainably strengthen your hair. Our hair care products are enriched with Capillum Fortis, a combination of 3 active ingredients which strengthen the hair fiber.

How to strengthen your hair?

Hair strengthening is a gradual process and requires proper hair care to achieve long-lasting results. A balanced diet plays a role in hair health and if you have deficiencies, opt for a course of food supplements. They contain specific nutrients to strengthen and deeply nourish the hair fiber such as biotin. Adopt a hair routine that meets the needs of your hair and the right actions to protect it on a daily basis. Choose targeted treatments to strengthen the hair fiber because this will impact the vitality and quality of your hair.

At Madam President, we have developed an exclusive complex: the Capillum Fortis. It contains Ginkgo Biloba, Kigelia and Cinnamon. We have made it the star active ingredient in our anti-hair loss treatments for its stimulating and strengthening properties on the hair bulb.

What are the causes of weakened hair?

Weakened hair can result from several internal and/or external factors (deficiencies, pollution, coloring, etc.).

  • An unbalanced diet can cause a loss of hair vitality and make it more fragile. Vitamin and mineral deficiencies such as iron or biotin, for example, can be responsible for hair loss.
  • Stress, emotional shock, severe fatigue can cause hair loss .
  • Environmental factors also like pollution, wind, sun impact the hair cuticle.
  • Excessive use of chemicals (dyes, perms, straightening treatments) and heating tools (straighteners, hair dryers) can damage the hair structure.
  • Hairstyles that are too tight (buns, ponytails) put pressure on the hair and cause breakage.
  • And finally, a bad hair routine, that is to say the use of treatments not suited to your hair type, can make hair dry and brittle. Adopt hair strengthening products to take care of your hair.

    What foods and nutrients are essential to strengthen hair?

    A diet rich in certain nutrients will contribute to healthy hair. Certain foods rich in vitamins and minerals help strengthen hair.

    Vitamins for strong hair: B, D, E, A


    Vitamins A, C, E are antioxidant vitamins that are essential for healthy hair! They play an important role in protecting hair from damage caused by free radicals. They are known to protect the hair fiber from external aggressions (UV rays, pollution, tobacco). They are found in several foods: carrot, almond, avocado, citrus fruits...

    Biotin is an essential vitamin for hair health because it participates in the production of keratin. An intake of vitamin B8 helps maintain healthy hair and stimulate the hair bulb. It is found in foods like eggs, nuts, legumes.

    Essential minerals: iron, zinc, selenium

    Iron is important to promote oxygen delivery to hair follicles. It would help to have nourished and shiny hair! Sources of iron are red meat, spinach, lentils, beans.

    Zinc is a trace element known to have many benefits for hair. It helps fight hair loss and thinning. It improves the condition of the scalp, stimulates growth and strengthens the hair fiber. Zinc is found in whole grains, oats, leeks, asparagus.

    Proteins and amino acids to strengthen keratin

    As you know, hair is mainly composed of proteins. They will fill in the gaps in the hair fiber as a treatment to strengthen the hair and fight against breakage. A diet rich in protein will therefore help with growth and strength. They are found in lean meat, fish, eggs, dairy products.

    Amino acids like cysteine ​​are also elements that make up hair proteins. They are your allies for the beauty and health of your hair! They are in meat, fish, legumes.

    Products and treatments to strengthen hair

    The best products to strengthen hair contain ingredients with strengthening properties. A strengthening hair routine with food supplements and deep hair treatments will both slow down hair loss and strengthen the hair fiber. 

    Strengthening shampoos and conditioners

    The Résolution N°5 Madam President Anti-Hair Loss and Strengthening Shampoo are formulated to effectively combat hair loss. Our strengthening shampoos gently cleanse the hair while making it less brittle. A formula for hair that lacks strength because it contains active ingredients that strengthen the hair fiber from the root.

    Food supplements and gummies

    Food supplements to strengthen hair Madam President help to boost growth, limit hair loss, densify and strengthen hair. Enriched with vitamins, minerals and plants, they contribute to maintaining strong and healthy hair over the long term. They prevent and slow down hair loss while promoting their growth. 

    Masks and serums to nourish deeply

    Madam President strengthening masks and serums are formulated to stimulate growth by revitalizing your hair to slow down hair loss. The Resolution N°6 mask intensely nourishes and hydrates dry, damaged hair lacking shine. It restores strength and elasticity to the hair after each use. 

    Vos questions les plus fréquentes :

    Nos derniers articles

    17/05/2024

    Les protéines pour les cheveux

    Quand et pourquoi faire un soin protéiné ? Découvrez l'importance vitale des soins protéinés pour maintenir vos che...

    17/05/2024

    Guide complet des soins capillaires

    Introduction aux soins capillaires avec Dr Naomi Boulay Pesenti Dans notre exploration constante des solutions les plus efficaces pour des cheveu...

    16/05/2024

    Brume pour cheveux : hydrater et protéger ses cheveux facilement

    Brume pour cheveux : votre allié pour des cheveux hydratés et protégés Qu'est-ce qu'une brume pour cheveux ? Découvrez no...

    Démarche responsable Démarche responsable Made in France Made in France Paiement sécurisé Paiement sécurisé Livraison rapide Livraison rapide

    FAQ

Fortifier les cheveux : comment renforcer ses cheveux ?

Une routine de soins adaptée va préserver la santé et fortifier durablement vos cheveux. Nos soins capillaires sont enrichis en Capillum Fortis, un combiné de 3 actifs qui renforce la fibre capillaire.

Comment renforcer ses cheveux ?

 

Le renforcement capillaire est un processus graduel et qui nécessite des soins capillaires adaptés pour obtenir des résultats durables. Une alimentation équilibrée joue un rôle sur la santé des cheveux et si vous avez des carences, optez pour une cure de compléments alimentaires. Ils contiennent des nutriments spécifiques pour renforcer et nourrir en profondeur la fibre capillaire comme la biotine. Adoptez une routine capillaire qui répond aux besoins de vos cheveux et les bons gestes pour les protéger au quotidien. Choisissez des soins ciblés pour solidifier la fibre capillaire car cela va impacter la vitalité et la qualité de vos cheveux.

Chez Madame la Présidente, nous avons élaboré un complexe exclusif : le Capillum Fortis. Il contient du Ginkgo Biloba, du Kigélia et de la Canelle. Nous en avons fait l’actif star de nos soins anti-chute pour ses propriétés stimulantes et fortifiantes sur le bulbe capillaire.

 

Quelles sont les causes d'un cheveu fragilisé ?

 

Les cheveux fragilisés peuvent résulter de plusieurs facteurs internes et/ou externes (carences, pollution, colorations, etc).

  • Une alimentation déséquilibrée peut entraîner une perte de vitalité du cheveu et le rendre plus fragile. Les carences en vitamines et minéraux comme le fer ou la biotine par exemple, peuvent être responsable de la chute de cheveux.
  • Le stress, un choc émotionnel, une grosse fatigue peuvent cause une perte de cheveux.
  • Les facteurs environnementaux aussi comme la pollution, le vent, le soleil impactent la cuticule du cheveu.
  • L’utilisation excessive de produits chimiques (colorants, permanentes, traitement de lissage) et d’outils chauffants (fers à lisser, sèche-cheveux) peuvent endommager la structure des cheveux.
  • Les coiffures trop serrées (chignons, queue de cheval) exercent une pression sur les cheveux et provoquent la casse.
  • Et enfin, une mauvaise routine capillaire c’est-à-dire l’utilisation de soins non adaptés à votre type de cheveu peut rendre les cheveux secs, cassants. Adoptez des produits fortifiants pour cheveux pour prendre soin de votre chevelure.

     

    Quels aliments et nutriments essentiels pour fortifier les cheveux ?

    Une alimentation riche en certains nutriments va contribuer à des cheveux en bonne santé. Certains aliments riches en vitamines et minéraux aident à renforcer le cheveu.

    Vitamines pour cheveux forts : B, D, E, A


    Les vitamines A, C, E sont des vitamines antioxydantes qui sont indispensables pour des cheveux en pleine santé ! Elles jouent un rôle important dans la protection des cheveux des dommages causés par les radicaux libres. Elles sont connues pour préserver la fibre capillaire des agressions extérieures (rayons UV, pollution, tabac). On les retrouve dans plusieurs aliments : carotte, amande, avocat, agrumes...

    La biotine est une vitamine essentielle pour la santé des cheveux car elle participe à la fabrication de la kératine. Un apport en vitamine B8 permet de maintenir des cheveux sains et de stimuler le bulbe capillaire. Elle se trouve dans les aliments comme les œufs, les noix, les légumineuses.

    Minéraux indispensables : fer, zinc, sélénium

     

    Le fer est important pour favoriser l’apport d’oxygène aux follicules pileux. Il aiderait à avoir des cheveux nourris et brillants ! Les sources de fer sont la viande rouge, les épinards, les lentilles, les haricots.

    Le zinc est un oligo-élément connu pour avoir de nombreux bienfaits sur les cheveux. Il permet de lutter contre la chute et l’affinement des cheveux. Il améliore l’état du cuir chevelu, stimule la croissance et renforce la fibre capillaire. On retrouve du zinc dans les céréales complètes, l’avoine, les poireaux, les asperges.

    Protéines et acides aminés pour renforcer la kératine

     

    Comme vous le savez, les cheveux sont principalement composés de protéines. Elles vont venir combler les brèches de la fibre capillaire comme un traitement pour fortifier les cheveux et lutter contre la casse. Une alimentation riche en protéines va donc aider pour la pousse et la force. On les retrouve dans la viande maigre, le poisson, les œufs, les produits laitiers.

    Les acides aminés comme la cystéine sont aussi des éléments qui constituent les protéines capillaires. Ce sont vos alliés pour la beauté et la santé de vos cheveux ! Elles sont dans la viande, le poisson, les légumineuses.

    Produits et traitements pour fortifier les cheveux

     

    Les meilleurs produits pour renforcer les cheveux contiennent des ingrédients aux propriétés fortifiantes. Une routine capillaire renforçante avec des compléments alimentaires, des soins profonds pour cheveux vont ralentir à la fois la chute et fortifier la fibre capillaire. 

    Shampoings et après-shampoings fortifiants

    Les Shampoing anti-chute et fortifiant Résolution N°5 Madame la Présidente sont formulés pour lutter efficacement contre la perte de cheveux. Nos shampoings fortifiants nettoient délicatement les cheveux tout en les rendant moins cassants Une formule pour les cheveux qui manquent de force car elle contient des actifs qui renforcent la fibre capillaire dès la racine.

    Compléments alimentaires et gummies

    Les compléments alimentaires pour renforcer les cheveux Madame la Présidente aident à booster la pousse, limiter la chute, densifier et fortifier la chevelure. Enrichis en vitamines, minéraux et plantes, ils contribuent au maintien de cheveux forts et sains durablement. Ils préviennent et freine la chute de cheveux tout en favorisant leur croissance.  

    Masques et sérums pour nourrir en profondeur

    Les masques et sérums fortifiants Madame la Présidente sont formulés pour stimuler la croissance en revitalisant vos cheveux afin de ralentir la chute. Le masque Résolution N°6 nourrit et hydrate intensément les cheveux secs et abîmés en manque d’éclat. Il redonne force et élasticité au cheveu après chaque utilisation.  

    Vos questions les plus fréquentes :

    Nos derniers articles

    17/05/2024

    Les protéines pour les cheveux

    Quand et pourquoi faire un soin protéiné ? Découvrez l'importance vitale des soins protéinés pour maintenir vos che...

    17/05/2024

    Guide complet des soins capillaires

    Introduction aux soins capillaires avec Dr Naomi Boulay Pesenti Dans notre exploration constante des solutions les plus efficaces pour des cheveu...

    16/05/2024

    Brume pour cheveux : hydrater et protéger ses cheveux facilement

    Brume pour cheveux : votre allié pour des cheveux hydratés et protégés Qu'est-ce qu'une brume pour cheveux ? Découvrez no...

    Démarche responsable Démarche responsable Made in France Made in France Paiement sécurisé Paiement sécurisé Livraison rapide Livraison rapide

    FAQ