L'été est la saison par excellence pour déguster de bons fruits et légumes. Plein de vitamines et de minéraux, c'est le parfait carburant pour votre organisme. Leurs vertus beauté sont également infinies, que ce soit à déguster, sous forme d'huile ou en purée. Cette semaine, Madame La Présidente vous conseille 5 aliments estivaux bons pour vos cheveux !
Brocoli
Légèrement cru ou à la vapeur le brocoli est parfait pour supporter la chaleur de l’été. Riche en acides gras hydratants, en calcium et en vitamines A, C, K ce légume vert est une mine d’or pour votre organisme et vos cheveux. Ses graines, par pression à froid, donnent une huile aux propriétés semblables au silicone mais sans les effets négatifs. Imaginez une huile végétale, qui pourrait remplacer votre masque ou votre après-shampoing ! En renforçant le follicule pileux, cette huile a un effet anti-frisottis et redessine les boucles. Tout ça sans alourdir et en laissant respirer votre fibre capillaire, magique non ?
Abricot
Comme la carotte, ce petit fruit originaire de Chine est riche en bêta carotène (2000 microgrammes/100 g), ce qui lui donne cette teinte orangée. En dégustation, ses bienfaits antioxydant et énergisant seront remarquables pour la peau comme pour vos cheveux au bout de quelques semaines. Pour aller plus vite, c’est vers l’huile de noyaux d’abricot qu’il faut se tourner. En bain d'huile, elle assouplira votre chevelure. En l’utilisant pour masser le cuir chevelu, elle sera très efficace contre les croûtes de lait.
Épinard
Une crinière de rêve se construit par des soins, mais aussi de l’intérieur. En plus des compléments alimentaires Madame La Présidente vous pouvez aussi… manger des épinards ! Ce légume vert qui donne des sueurs froides aux enfants est plein de fer et de vitamine C. Le combo parfait pour renforcer la fibre capillaire. De plus, la vitamine C possède des propriétés antivirales, qui aide à régénérer le film dermique et à lutter contre les bactéries présentent sur le cuir chevelu : parfaite pour limiter la chute des cheveux.
Avocat
C’est l’aliment préféré de toutes healthy et fit girl qui se respectent ! Riche en nutriment et en vitamine A, C et E, il est très présent en cosmétique pour ses bienfaits régénérant. Sous forme d’huile, il nourrit intensément et illumine une chevelure terne. Comment ? En restructurant les pointes et en lissant les écailles ce qui lui donne un pouvoir anti-fourche. Rien de tel qu’un bain d’huile d’avocat pour des cheveux en manque de soin. En purée, il peut s’incorporer à différents masques à laisser poser toute la nuit pour nourrir en profondeur.
Fraise
Véritable trésor de la nature, ce fruit rouge est composé à 90 % d’eau, il est donc ultra hydratant. L’hydratation est une propriété essentielle pour une fibre capillaire brillante et souple. La fraise est également riche en vitamine B9 : l’acide folique, qui favorise la croissance. Mais aussi en bêta carotène, un puissant antioxydant. La fraise, contient également du magnésium, de la vitamine C, du calcium, du potassium et du fer qui participent à rendre le cheveu moins cassant et préviennent les chutes. La fraise délivre ses bienfaits qu’elle soit consommée sous forme d’huile, de masque ou en dégustation. Sinon il y aura toujours nos Hair Boost aux arômes naturels de fraise et de framboise !