Difficile d’échapper à la pollution… Fumée, gaz d’échappement, poussières et j’en passe ! On connait ses nombreux effets négatifs sur la peau, et malheureusement les cheveux ne sont pas épargnés ! Ils deviennent ternes, cassants et gras TRÈS rapidement ! Zoom sur nos astuces pour limiter les dégâts et protéger vos cheveux contre la pollution !
Hydrater ses cheveux pour les protéger contre la pollution
Pour commencer et comme toujours… On ne le répétera jamais assez, l’hydratation et la base d’une bonne routine capillaire. Les masques vont hydrater en profondeur vos cheveux. Choisissez-les bien en fonction de votre type de cheveux. Même si vos cheveux sont gras, un bain d’huile sur vos longueurs de temps en temps n’est pas à exclure. Cela créera une barrière protectrice sur vos cheveux et les hydratera en profondeur. Chaque matin, vous pouvez appliquer sur vos cheveux un spray protecteur naturel, qui les protégera de la pollution :
- 50 ml d'hydrolat de fleur d'oranger
- 50 ml d'hydrolat d'ylang ylang
Mélangez ces deux hydrolats dans un flacon vaporisateur, appliquez quelques spray tout les matins sur vos cheveux, et voilà !
Conseil : Conservez votre hydrolat au frigo, car les hydrolats se conservent mieux à faibles températures. En plus, l'effet frais sera top pour se réveiller !
Le soir, n’oubliez pas de brosser vos cheveux avec un peigne rond afin d’éliminer les particules qui se sont déposées sur vos cheveux. Ce sera aussi une bon moyen de les aérer !
Attention ! Même si pollution il y a, il est inutile de laver vos cheveux tous les soirs. Vous risqueriez de détruire la barrière protectrice créée par votre sébum. 2 shampoings par semaine sont LARGEMENT suffisants.
Toutes les 2 semaines, vous pouvez vous concocter un masque à l’argile blanche à appliquer sous la douche pour détoxifier en profondeur vos cheveux. Après votre shampoing habituel, déposez l’argile blanche et massez délicatement avant de rincer !
Fashion protection !
Lors des gros pics de pollution, n’hésitez pas à sortir vos plus beaux couvre-chefs !
Chapeau, béret, casquette, foulard sont très tendance en hiver comme été et protégeront vos cheveux de la pollution !
Et pour finir en beauté, n'hésitez pas à vous tourner vers notre thé Résolution N°2 : il purifiera vos cheveux et votre cuir chevelu. Top pour lutter contre la pollution ! Et vous, quelles sont vos astuces contre la pollution ?