DIY : L’argile verte, arme fatale contre les cheveux gras ! - Madame La Présidente, Complément capillaire pour les cheveux, complément capillaire, Résolution N°1, Résolution N°2, thé détox, thé détox naturel, complément alimentaire cheveux, made in France, produit made in France
Do It Yourself

DIY : L’argile verte, arme fatale contre les cheveux gras !

Les cheveux gras, c’est mon, notre, votre pire cauchemar…

Depuis votre chère et tendre adolescence, (c’est en général à cette période-là que les hormones s’emballent) votre cuir chevelu a décidé de faire des siennes, vous obligeant à vous shampouiner tous les deux jours si ce n’est tous les jours. Alors, certes, on se dit que c’est normal, que notre corps change, sécrète plus d’hormones et donc, augmente le sébum…Blablabla… Cela fait bien longtemps que qu’on a passé cette période de la vie, mais nos cheveux, eux, sont restés bloqués dans le passé. Vous avez dû essayer, comme moi, des milliers de shampoings anti cheveux gras, fabriqué des mixtures douteuses ou même essayé les shampoings pour cheveux secs, rien y fait. Heureusement, Madame la Présidente est là pour vous, et elle a trouvé LA solution pour vous débarrasser définitivement de cet excès de sébum qui vous gâche la vie.

Fin du suspens : l’argile verte.

Elle est issue de la nature, plus particulièrement d’une roche volcanique. On en récupère de la poudre, qui sera ensuite mélangée à d’autres ingrédients. Ces pâtes sont depuis toujours utilisées à des fins médicales ou cosmétiques. Ça tombe bien, car ce type d’argile contient des sédiments capables d’absorber l’excès de sébum et de retenir les toxines, pour que votre cuir chevelu puisse enfin respirer. Ouiiiiiiiiii !

Voici donc les étapes pour retrouver des cheveux sains sur un cuir chevelu sain ! On vous facilite la tâche ; tout réside dans le mélange argile-eau. Mélangez dans un bol environ quatre cuillères à soupe de poudre d’argile verte avec de l’eau minérale tiède jusqu’à ce que vous obteniez une pâte bien onctueuse, voire élastique.

Petite astuce : ajoutez une cuillère de miel à votre mixture, cela prolongera l’élasticité et l’humidité du masque. Ensuite, libre à vous de personnaliser votre pâte. Après tout, qui mieux que vous sait dompter votre chevelure ? Vous pouvez ainsi y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles. A titre d’exemple, vous pouvez utiliser de l’huile de lavande (cicatrisante et régénérante), de romarin (revitalisante) ou de sauge (pousse des cheveux). L’huile de Tea Tree est recommandée contre les pellicules, quant à l’huile d’Yilang-Ylang, elle lutera contre la chute des cheveux tout en leur redonnant de l’éclat à vos cheveux. Vous avez le choix !

Et c’est parti ! Prenez dans votre main une bonne dose d’argile et appliquez-la directement sur votre cuir chevelu. Répartissez équitablement la préparation sur l’ensemble de votre tête, et surtout, on ne touche pas aux pointes ! En effet, ces dernières sont souvent déjà très sèches voire cassantes, alors évitez le potentiel désastre. Préférez donc une huile pour les pointes, comme l’huile de lin ou l’huile d’amande, qui fortifient et réparent ces cheveux cassants.

Revenons donc à notre argile. Une fois le masque appliqué, massez-vous délicatement le cuir chevelu, puis laissez-le poser une vingtaine de minutes.  C’est le moment de se détendre et de prendre soin de soi. D’ailleurs, savez-vous que l’argile verte s’applique aussi en masque pour le visage ? Si vous avez la peau grasse, faites d’une pierre deux coup et profitez-en pour vous exfolier la peau grâce à l’argile verte. Promis, Madame la Présidente vous expliquera tout sur le masque à l’argile dans un prochain DIY.  

20 minutes ont passé, c’est le moment de laver vos cheveux. Appliquez votre shampoing habituel afin de nettoyer correctement votre chevelure et hop, adieu les cheveux gras ! Les résultats seront visibles dès la première application. Alors certes, Madame la Présidente vous fournit tous les trucs et astuces pour être belle au quotidien, et ça c’est déjà super, mais elle n’en est pas pour autant magicienne. (Pourquoi, vous en doutiez ?) Renouvelez donc ce rituel deux fois par semaine, puis diminuez la fréquence au fil des évolutions de votre cuir chevelu.

Vous voilà désormais armée pour faire face à ces regains d’adolescence ! N’hésitez pas à partager vos expériences et vos conseils pour toutes les Présidentes, et ensemble nous vaincrons nos chevelures récalcitrantes !

 

Alison MARTIN

#toutespresidentes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *