Haircare

5 astuces pour toutes les boucles

5 astuces pour toutes les boucles











Aussi splendide que difficile à dompter, votre crinière vous donne du fil à retordre à tel point que vous rêvez parfois d'avoir une chevelure lisse et sans difficulté ! Qu'ils soient légèrement ondulés, très frisés ou crépu, voici 5 astuces pour toutes les Présidentes bouclées.



1. Ne pas se coiffer (ou presque)


N'utiliser vos peignes et brosses que sur cheveux mouillés pour les démêler. Brosser des cheveux secs casse la boucle et rend la chevelure mousseuse. D'ailleurs, optez plutôt pour un peigne aux dents larges et assez espacées, plus adapté à vos cheveux. Il permet de bien démêler et soigner vos boucles sans les casser. Un atout non négligeable ?

2. Moins de shampooings !


Les cheveux frisés sont particulièrement secs. Résultat, il n’est pas vraiment nécessaire de les laver trop souvent ! Une fois par semaine suffit amplement. Vous pouvez même remplacer votre shampooing habituel par un soin home-made des plus efficaces : de l'eau chaude mélangée à du bicarbonate de soude ou du vinaigre de cidre. Vous pouvez aussi vous en créer en guise de solution à pulvériser de temps à temps. Vos boucles seront pleines de vie, de fraîcheur et bien dessinées !

Une autre astuce si vous avez besoin d’un lavage uniquement pour remettre votre frisure en forme : le low-poo, c'est-à-dire se contenter de se laver les cheveux à l’après-shampooing.

3. Faire un masque une fois par semaine


Pour revitaliser votre chevelure en profondeur et la réhydrater, veillez à faire un masque au moins une fois par semaine.

Vous pouvez faire un bain à l'huile pour nourrir la fibre de vos cheveux en profondeur sans l’alourdir. Avant de shampooiner vos cheveux, imprégnez vos longueurs d’ huile nutritive. Malaxez-les mèche par mèche, des pointes vers les mi-longueurs pour favoriser la pénétration à travers les écailles, et laissez poser au minimum trente minutes, dans l'idéal toute la nuit sous un filet ! Faites votre shampooing le matin pour éliminer le surplus.

4. Se brusher au diffuseur


Le diffuseur enveloppe le cheveu d’une douce chaleur qui apporte du gonflant à la frisure, quelle qu’elle soit. Évitez le concentrateur, qui casse la boucle et augmente les frisottis ! ⚡️

En sortant de la douche, appliquez un produit coiffant sur les 3/4 de votre chevelure et dispersez-le avec votre peigne. Puis renversez la tête à l'envers : desserrez et froissez vos cheveux à plusieurs reprises pour forcer les boucles à se reformer. Ajoutez un diffuseur sur votre sèche-cheveux pour finaliser le tout !

5. Envelopper ses cheveux pendant la nuit


Conservez vos cheveux enfermés dans une surface confinée lorsque vous dormez et relevez-les pour éviter les "raplaplas" et autres pagailles capillaires indésirables. Utilisez une serviette, un tissu en satin ou même un t-shirt ! Les t-shirts absorbent moins bien que les serviettes, pressez-donc doucement vos cheveux avant de les sécher, mais ne les tordez surtout pas ! Cela permettra de réduire considérablement les frisottis et les cheveux cassants après le lavage. Le matin, il suffit de détendre le tout pour retrouver des boucles sublimées et amplifiées !

En lire plus
14/06/2023

Sublimer mes cheveux bouclés, frisés, crépus

Sublimer les cheveux bouclés, frisés, crépus au quotidien : un plaisir... Et un casse-tête ! Un matin, la texture de nos cheveux est parfaite, un autre, ils sont plats et ternes... Alors qu'on leur...

21/06/2023

Pourquoi utiliser un masque pour ses cheveux

Aujourd'hui, il existe différents types de masques; masque hydratant, masque nourrissant, masque protéiné, masque détoxifiant ... C'est un produit qui est intégré, depuis des années, dans les routi...