Stop aux cheveux électriques !- Madame La Présidente, Complément capillaire pour les cheveux, complément capillaire, Résolution N°1, Résolution N°2, thé détox, thé détox naturel, complément alimentaire cheveux, made in France, produit made in France
Article

Stop aux cheveux électriques !

Quand l’hiver pointe le bout de son nez et que les bonnets sortent de nos armoires, rares sont celles d’entre nous qui échappent au phénomène des cheveux électriques. Indomptables, ils deviennent impossibles à coiffer et se hérissent dès le premier coup de peigne! En attendant le retour des beaux jours Madame la Présidente vous dévoile quelques astuces pour  éviter les antennes capillaires⚡️

C’est un classique de l’hiver qui fait comme chaque année son grand retour : les cheveux électriques sont là ! Quoi de plus désagréable que de les voir s’emmêler et s’accrocher partout dès que l’on enlève trop rapidement un pull ?

Le manque d’humidité fait de nos cheveux de véritables piles chargées, surtout s’ils sont fins. En hiver, l’air plus sec assèche les cheveux. La kératine, principal constituant du cheveu étant plus sec, les cheveux, en particulier les plus fins, se chargent plus facilement en électricité. Le principe est le même que pour les aimants, les charges opposées s’attirent ! Les cheveux qui ont une charge en électricité statique opposée aux objets tels que les vêtements ou les brosses à cheveux sont donc attirés par eux !

Quelques bons gestes pour limiter les dégâts :

Éviter les matières synthétiques : surtout les vêtements en acrylique, qui sont particulièrement conducteurs d’électricité.

Pas de cheveux mouillés : le changement brutal de température entre l’intérieur et l’extérieur détériore les fibres capillaires.

Un lavage doux : les cheveux trop lavés perdent en souplesse et se déshydratent plus rapidement. Utilisez un shampoing ni trop concentré ni trop agressif pour vous laver les cheveux. Insistez bien sur les racines et ne frottez pas trop longtemps pour éviter de charger vos cheveux en électricité.

Un séchage doux : les chocs de température sensibilisent les cheveux et les séchages trop chauds aggravent le phénomène électrostatique ! L’idéal est de laisser votre crinière à l’air libre. Si vous faites des brushings, commencez par pré-sécher vos cheveux en les tamponnant avec une serviette absorbante, cela vous permettra d’atténuer l’impact du chaud et même de réduire sa durée !

Dernière astuce : Attendez cinq minutes avant de vous coiffer. Passez vos mains sous l’eau et effleurez vos cheveux pour les décharger en électricité. Vous pouvez aussi déposer quelques gouttes sur votre brosse pour faciliter la séance coiffage !

 

Vous nous tenez au courant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *