Réparer ses cheveux secs - Madame La Présidente, Complément capillaire pour les cheveux, complément capillaire, Résolution N°1, Résolution N°2, thé détox, thé détox naturel, complément alimentaire cheveux, made in France, produit made in France
article

Repairing dry hair

 

Dull, brittle, fragile or forked reeds, no doubt your hair is weakened. Do not panic ! If you have lost all hope of seeing them again in good health and plan to cut everything off, rest assured! Madam President gives you some tips to help you heal your dry hair and find a sublime hair.

What to do ?

Notice of capillary dryness ! It's simple, your hair has turned into a haystack. It's time to take action.

A priori, when your skin is dry, it is the sign that it lacks water. To requinquer, it is often enough to give him the appropriate drink (like a good moisturizer). But history is not written in the same way for dry hair. If they are driedit is not because they lack water but because they testify to the fragility of the capillary stem, from a lack of secretion of sebum (which protects the hair) or that they suffer from external aggression.

And to fix them, we must not neglect any step. Stop dry hair, we have the solution!

Space the shampoos

It is very bad to wash your hair too frequently. Long-term the scalp becomes brittle and dry. The ideal? A shampoo every three days to preserve the quality of the hair and to prevent it from breaking. For those who accumulate the inconvenience and who also have the fatty roots (It happens), a little dry shampoo or a nice bun on the third day and you're done!

As you already know, the "chemical" colorations repetitions can also damage the hair! Even if we can not help thinking about the beautiful reflections they will bring us, the fact of frequently coloring our hair will accentuate their dry nature. So try toSpace applications as much as possible.

Treat your hair

If you have damaged hair, do not hesitate to make every effort to pamper them. Make a mask once or twice a week, to moisturize and deeply nourish the hair. Use a day cream daily to sublimate, moisturize on the surface and discipline the lengths.

The oil on the hair, it works and it is not a legend! So if you have dry hair do not hesitate to put on again and again. Your hair will appear quickly smoother, more flexible, less coarse, in short, more beautiful, what! On the other hand, if you have the oily scalp, just use an application on the lengths by insisting well on the ends.

Our recipe: use palm oil or safflower oil, apply it to wet hair and let it sit in a hot towel for at least 20 minutes. Care based on Shea butter strengthen the hair scale and soften the hair.

Rinse without damaging

Too often neglected, the "rinsing" step is essential to fight against dry hair!

The gesture is simple: rinse your hair thoroughly with lukewarm water or cold! The warm water, although pleasant, damages the hair deep and rids the sebum that protects it.

Second step: say goodbye to limestone. To fight dry hair, vinegar is your ally! It helps neutralize the limestone that attacks and dries your hair.

Our recipe: add 1 to 2 tablespoons of cider vinegar in ½ liter of natural water. You can also use lemon, simple and excellent anti-limescale.

Say goodbye to the hair dryer

It is very convenient hair dryer, we agree but we must recognize that it is not ideal for dry hair. The heat opens the scales, weakens the hair and generally gives an even more fluffy sparkling effect on a dry hair. Wash your hair preferably in the evening and let it dry in the open air after wringing it in a big towel (be careful: do not rub convulsively, at the risk of weakening them). In case it is unthinkable for you to abandon the routine of the hair dryer, make a habit of applying a thermoprotective care on all of your hair that will serve as a shield.

Bye bye dry hair!

 

3 thoughts on "Réparer ses cheveux secs"

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Réparer ses cheveux secs - Madame La Présidente, Complément capillaire pour les cheveux, complément capillaire, Résolution N°1, Résolution N°2, thé détox, thé détox naturel, complément alimentaire cheveux, made in France, produit made in France
Article

Réparer ses cheveux secs

 

Rêches ternes, cassants, fragilisés ou fourchus, pas de doute vos cheveux sont fragilisés. Pas de panique ! Si vous avez perdu tout espoir de les revoir en bonne santé et envisagez de tout couper rassurez-vous ! Madame la Présidente vous donne quelques petites astuces pour vous aider à soigner vos cheveux secs et à retrouver une chevelure sublime.

Que faire ?

Avis de sécheresse capillaire ! C’est bien simple, vos cheveux se sont carrément transformés en botte de foin. Il est temps de passer à l’action.

A priori, lorsque votre peau est sèche, c’est le signe qu’elle manque d’eau. Pour la requinquer, il suffit souvent de lui donner la boisson adéquate (comme une bonne crème hydratante). Mais l’histoire ne s’écrit pas de la même manière pour les cheveux secs. S’ils sont desséchés, ce n’est pas parce qu’ils manquent d’eau mais bien parce qu’ils témoignent de la fragilité de la tige capillaire, d’un défaut de sécrétion du sébum (qui protège le cheveu) ou encore qu’ils souffrent des agressions extérieures.

Et pour les réparer, il ne faut négliger aucune étape. Halte aux cheveux secs, on a la solution !

Espacez les shampooings

Il est très mauvais de se laver les cheveux trop fréquemment. À long terme le cuir chevelu se fragilise et s’assèche. L’idéal ? Un shampoing tous les trois jours afin de préserver la qualité du cheveu et d’éviter qu’il ne se casse. Pour celles qui cumulent les désagréments et qui ont également les racines grasses (ça arrive), un petit coup de shampoing sec ou un joli chignon le troisième jour et le tour est joué !

Vous le savez déjà sûrement, les colorations « chimiques » à répétitions peuvent aussi abîmer les cheveux ! Même si on ne peut s’empêcher de penser aux beaux reflets qu’elles vont nous apporter, le fait de colorer fréquemment nos cheveux va accentuer leur nature sèche. Essayez donc d’espacer au maximum les applications.

Soignez vos cheveux

Si vous avez les cheveux abîmés, n’hésitez pas à mettre tout en œuvre pour les chouchouter. Faites un masque une à deux fois par semaine, pour hydrater et nourrir en profondeur le cheveu. Utilisez une crème de jour quotidiennement pour sublimer, hydrater en surface et discipliner les longueurs.

L’huile sur les cheveux, ça marche et ce n’est pas une légende ! Alors si vous avez les cheveux secs n’hésitez pas à en mettre encore et encore. Vos cheveux paraitront rapidement plus lisses, plus souples, moins rêches, bref plus beaux, quoi ! En revanche, si vous avez le cuir chevelu gras, contentez-vous d’une application sur les longueurs en insistant bien sur les pointes.

Notre recette : utilisez l’huile de Palme ou de Carthame, appliquez-la sur des cheveux mouillés et laissez reposer dans une serviette chaude pendant au moins 20 minutes. Les soins à base de beurre de Karité renforcent l’écaille du cheveu et adoucissent la chevelure.

Rincez sans abîmer

Trop souvent négligée, l’étape « rinçage » est pourtant primordiale pour lutter contre les cheveux secs !

Le geste est simple : rincer vos cheveux abondamment à l’eau tiède voire froide ! L’eau chaude, bien qu’agréable, abîme le cheveu en profondeur et le débarrasse du sébum qui le protège.

Deuxième étape : dire au revoir au calcaire. Pour combattre les cheveux secs, le vinaigre est votre allié ! Il permet de neutraliser le calcaire qui agresse et assèche vos cheveux.

Notre recette : ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans ½ litre d’eau naturelle. Vous pouvez aussi utiliser du citron, simple et excellent anti-calcaire.

Dites adieu au sèche-cheveux

C’est bien pratique un sèche-cheveux, nous sommes d’accord mais il faut reconnaître que ce n’est pas l’idéal pour les cheveux secs. La chaleur ouvre les écailles, fragilise le cheveu et donne généralement un effet mousseux encore plus flagrant sur une chevelure sèche. Lavez-vous de préférence les cheveux le soir et laissez-les sécher à l’air libre après les avoir essorés dans une grosse serviette (attention : ne les frottez pas convulsivement, au risque de les fragiliser). Dans le cas où il est inenvisageable pour vous d’abandonner la routine du sèche-cheveux, prenez l’habitude d’appliquer un soin thermoprotecteur sur l’ensemble de votre chevelure qui fera office de bouclier.

Bye bye les cheveux secs!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *