Quelle routine capillaire pour mes cheveux nappy ? - Madame La Présidente, Complément capillaire pour les cheveux, complément capillaire, Résolution N°1, Résolution N°2, thé détox, thé détox naturel, complément alimentaire cheveux, made in France, produit made in France
Article

Quelle routine capillaire pour mes cheveux nappy ?

[:fr]

Pour avoir de beaux cheveux, il faut d’abord apprendre à les connaître. Or nous le savons toutes, les cheveux crépus demandent une attention particulière en termes de soins. Votre routine capillaire va donc dépendre de la texture de vos cheveux, de leur degré de frisure et de leur longueur mais aussi de votre mode de vie. Pour tout savoir sur votre crinière, suivez le guide !

Que faire au moment du shampooing ?

Nous vous parlions il y a quelques semaines de comment bien choisir son shampooing. Cette semaine, concentrons-nous plus particulièrement sur une tendance actuelle : les cheveux au naturel. 🌿

Bonne nouvelle ! Les cheveux secs n’ont pas besoin d’être lavés souvent car leur forme empêche les saletés de s’y accrocher.

Avant de prendre votre douche, commencez par hydrater votre cheveu. Utilisez un spray hydratant : sa brume légère aide à légèrement réhydrater le cheveu sans le mouiller.

Au moment du shampoing, adoptez le low-poo : écoutez vos cheveux et ne les lavez que si nécessaire.
Il est aussi important d’utiliser des produits doux. En général on fait deux shampoings, un clarifiant et un hydratant. Le clarifiant va venir débarrasser la chevelure des résidus, de la pollution, des peaux mortes et de l’excès de sébum.Tandis que le shampoing hydratant, plus doux avec moins de détergeant, a des agents nutritifs pour commencer à rééquilibrer la fibre et à l’adoucir.

Essayez de lire attentivement les notices de vos shampoings pour éviter ceux qui contiennent de l’alcool et du silicone (sodium laureth et lauryl sulfates). Petit indice : plus un shampoing mousse, plus c’est mauvais signe…

Enfin, finissez toujours votre rituel avec un après-shampoing qui va hydrater, réparer et faciliter le démêlage de votre crinière. Petite astuce : pour les cheveux secs à très secs, on privilégiera les masques et les crèmes qui sont plus nourrissants.

Comment les coiffer sans les abimer ?

Après le shampoing, séchez correctement vos cheveux à l’aide d’une serviette microfibres qui absorbe plus rapidement l’eau (idéal pour toutes celles qui sont pressées !).

Pour bien les démêler, deux instruments : un peigne à larges dents (ou une brosse adaptée) et vos doigts.
Règle parmi les règles : ne JAMAIS manipuler vos cheveux à sec, pour éviter toute casse.

Il est ensuite préférable de tresser vos cheveux (oui oui !) ou mieux, réalisez des vanilles ! Contrairement aux nattes, elles se font et se défont rapidement et risquent moins d’abîmer les cheveux.
Cette astuce vous permettra d’obtenir de belles boucles au réveil. ⏰

Avant de dormir, n’oubliez pas de couvrir vos cheveux avec un foulard en soie ou satin. Contrairement au coton, ces deux matières n’absorbent pas l’hydratation du cheveu.

 

© Pinterest

Que faire le lendemain matin ?

Commencez par retirer votre foulard en soie puis faites fondre une noix de beurre ou d’huile végétale dans votre main (répartissez bien la dose sur les paumes et les doigts) puis dénouez les vanilles. Le beurre va déposer un film de protection supplémentaire sur le cheveu et lui donner une légère brillance.

Et vous voilà avec un magnifique “twist-out” !

⚠️ Attention : pour garder votre crinière en bonne santé, il est déconseillé de réaliser un “twist-out”
tous les soirs !

Bonus : Un masque maison au yaourt et au lait de coco

Le lait de coco utilisé en cuisine est un des produits particulièrement efficaces pour prendre soin des cheveux crépus. Pour réaliser ce masque home made, on mélange 20 cl de lait de coco avec un yaourt nature.

On applique sur l’ensemble des cheveux et on laisse poser pendant 15 minutes avant de bien rincer.
Naturel et efficace, ce masque nourrira en profondeur vos cheveux ! 💁

Pour nourrir vos cheveux de l’intérieur, rien de mieux qu’une cure de 3 mois de Résolution N°1
En plus de devenir plus forts et et plus sains, ce compliment alimentaire leur permettra de favoriser leur pousse !

Et pour toutes les huiles, shampooings solides et autres petits produits merveilleux pour vos cheveux, rendez-vous sur Ma Box à Cheveux ! Ils vous proposent une super sélection de produits naturels adaptés à votre type de cheveux ![:]

Commentaire dans l'article “Quelle routine capillaire pour mes cheveux nappy ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *