Pourquoi perd-on nos cheveux en automne ? - Madame La Présidente, Complément capillaire pour les cheveux, complément capillaire, Résolution N°1, Résolution N°2, thé détox, thé détox naturel, complément alimentaire cheveux, made in France, produit made in France
Article

Pourquoi perd-on nos cheveux en automne ?

 

L’automne est maintenant bien installée et vos cheveux tombent au même rythme que les feuilles des arbres ? Sur la brosse, l’oreiller, les vêtements, dans la baignoire ou le lavabo, ils traînent partout, à croire qu’il n’y en n’a pas un qui veuille rester en place sur votre tête ! Madame la Présidente vous explique comment démêler ce problème 💁

Certaines femmes le remarquent à peine, d’autres redoutent chaque matin l’épreuve angoissante de la brosse. Si ce phénomène peut paraître inquiétant, il est en réalité totalement naturel.

Ces chutes s’expliquent tout simplement par les variations hormonales provoquées par les changements de saison. Ce qui explique pourquoi nous les femmes, sommes plus sujettes à ces variations et perdons plus de cheveux que les hommes. Les bulbes sont très sensibles à ces changements hormonaux, ce qui accélère la phase de mort du cheveu. Mais rassurez-vous, même si chaque personne réagit de manière différente à ce chamboulement, il ne dure souvent pas plus d’un mois ou deux !

Il existe par contre d’autres causes de perte de cheveux : une perte de poids, une grossesse ou le stress peuvent également expliquer cette chute. Il faut donc bien examiner son cuir chevelu quand on a l’impression de perdre beaucoup de cheveux, sans oublier que l’on perd entre 100 et 150 cheveux chaque jour. Autrement dit, tant que votre chevelure ne perd pas vraiment en volume, cela signifie qu’elle continue de se renouveler.

Pas de quoi s’arracher les cheveux finalement 😉

Trois petites astuces pour luter contre cette chute saisonnière :

La vitamines B : elle joue un rôle important dans le renouvellement des follicules pileux. Les bananes, les œufs, les pruneaux, les carottes ou encore les champignons vous aideront à faire le plein de vitamines et à rééquilibrer votre cycle capillaire (et en plus, elle vous aidera à faire le plein d’énergie en cette saison !). 🍁

Les compléments alimentaires : bien évidemment, la santé de nos cheveux commence dans nos assiettes et les compléments sont super efficaces à cette période de l’année ! Notre secret pour booster votre crinière : Résolution N°1, sa formule complète contient toutes les vitamines et minéraux dont elle a besoin !

Les huiles essentielles : En plus de sentir bon, chaque huile essentielle a une propriété particulière, ce qui va vous permettre d’adapter votre soin au problème de vos cheveux ! Avant de vous shampooiner, mélanger deux gouttes d’huiles essentielles pour une cuillère d’huile végétale et masser délicatement le cuir chevelu.

L’huile essentielle de Bay Saint Thomas garde le cuir chevelu en bonne santé et l’huile essentielle de menthe poivrée décongestionne les nez bouchés mais stimule également la circulation sanguine du crâne.

Mais les huiles essentielles de gingembre, très efficaces contre la chute de cheveux, de romarin (qui leur apporte beaucoup de vitalité), de citron, de genièvre, de géranium et de pamplemousse sont également très efficaces ! Avec tout ce choix, vous trouverez bien chaussure à votre pied ! (ou plutôt chapeau pour votre tête 😛).

 

Merci Madame la Présidente 🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *