🌟 BLACK PRÉSIDENTE : jusqu’à -25% sur votre commande !🌟
bienfaits vitamine E cheveux madame la presidente

Les bienfaits de la vitamine E sur les cheveux, la peau, les ongles et le corps

Vous vous demandez peut-être pourquoi on dit que la vitamine E est une vitamine beauté ? Sachez que c’est LA vitamine de référence pour améliorer la santé et la beauté des cheveux, des ongles et de la peau ! Elle se démarque des autres vitamines par ses qualités antioxydantes et constitue un super allié santé. Gros plan sur les bienfaits de la vitamine E !

vitamine E bienfaits cheveux madame la presidente

Qu’est-ce que la vitamine E ?

La vitamine E est une substance organique non-calorique essentielle à notre métabolisme. Elle se compose principalement des tocophérols (des liquides huileux et jaune pâle de type alpha-tocophérol, béta-tocophérol et delta-tocophérol) et elle est peu synthétisée par l’organisme.

C’est une vitamine liposoluble, c’est-à-dire soluble dans les graisses, mais insoluble dans l’eau. Elle résiste à la chaleur et à la lumière, mais n’est pas stable en présence d’oxygène et elle peut être détruite par les rayons UV (tout l’inverse de l’équipe, qui adoooooore le soleil).

Les besoins en vitamine E dépendent en général de l’âge, de l’état et du régime alimentaire de chacun. Ils sont élevés en cas de régime alimentaire riche en graisses. Mais quoi qu’il en soit, un apport de 12 milligrammes par jour est conseillé pour éviter la carence !

À quoi sert la vitamine E ?

La vitamine E est un nutriment aux multiples vertus : ses propriétés antioxydantes lui confèrent des pouvoirs impressionnants qui permettent de résoudre des problèmes de cheveux, de peau, d’ongles et de santé.

Les bienfaits de la vitamine E sur les cheveuxbienfaits vitamine E cheveux madame la presidente

En ce qui concerne les bienfaits de la vitamine E sur les cheveux, commençons par le commencement : cette vitamine favorise la croissance des cheveux. Elle stimule la circulation sanguine, y compris dans le cuir chevelu, ce qui permet d’avoir des cheveux sains et favorise donc leur pousse.

La vitamine E ralentit aussi le processus de vieillissement des cheveux. Elle remédie à l’oxydation des tissus : en bref, elle empêche l’apparition des cheveux blancs ou gris, l’affinement et la perte de cheveux.

Par ailleurs, la vitamine E renforce la brillance des cheveux. Non seulement elle les rend plus forts, mais elle permet aussi d’avoir des cheveux éclatants et lumineux.

Enfin, il ne faut pas oublier que la vitamine E traite les pointes fourchues. Elle répare les dégâts causés par les produits chimiques et les agressions extérieures sur les cheveux et elle permet d’avoir des cheveux en bonne santé.

Les bienfaits de la vitamine E sur la peau

Pour la peau aussi, les vertus de la vitamine E sont nombreuses. Tout d’abord, la vitamine E vous offrira une peau douce et souple. Elle protège l’épiderme du vieillissement cutané, pour un objectif peau de pêche atteint !

La vitamine E maintient aussi un bon taux d’hydratation tout en protégeant la peau des agressions extérieures.

Mais ce n’est pas tout, la vitamine E est aussi efficace pour lutter contre l’apparition des rides et des ridules. Excellente antioxydante, elle protège la peau des dommages occasionnés par la présence des radicaux libres. Bonus : elle stimule aussi la production de collagène !

Enfin, notez que la vitamine E permet de soulager et de réparer les peaux abîmées. Elle lutte contre l’acné et les brûlures dues à l’exposition au soleil en régénérant la peau et en réparant l’épiderme.

Elle peut même calmer les problèmes de peau tels que l’eczéma atopique, les maladies chroniques cutanées, les rougeurs et les démangeaisons. Sans compter le fait qu’elle optimise la cicatrisation. En bref, tout est bon dans la vitamine E !

bienfaits vitamine E peau madame la presidente

Les bienfaits de la vitamine E sur les ongles

Les bienfaits de la vitamine E ne touchent pas uniquement les cheveux et la peau, ils concernent aussi les ongles. En fait, c’est la meilleure vitamine pour avoir de beaux ongles et pour lutter contre les ongles striés : vous en rêviez, elle le fait !

Grâce à sa fonction antioxydante, elle limite le vieillissement des ongles. Elle les nourrit, les hydrate et les protège des radicaux libres. La vitamine E, c’est des ongles en bonne santé, unifiés et lissés ! N’attendez plus !

Les bienfaits de la vitamine E sur la santé

Enfin, parce que c’est essentiel : les bienfaits de la vitamine E sur la santé sont également très nombreux. Elle protège le corps des dommages causés aux cellules et contribue à la bonne santé du système immunitaire et limite le vieillissement cellulaire. Ainsi, elle diminue les risques de maladies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires, les maladies neurodégénératives et le cancer.

Par ailleurs, la vitamine E agit en synergie avec d’autres nutriments comme la vitamine C, le bêta-carotène et le sélénium. Elle prévient l’altération des artères grâce à son action anti-inflammatoire et son rôle dans la production de substances vasodilatatrices. Une vitamine qui fait tout : on adore ça !

Dans quels aliments trouver la vitamine E ?bienfaits cheveux vitamine E madame la presidente

Contrairement à beaucoup ses sœurs, la vitamine E se retrouve principalement dans les huiles végétales, en particulier l’huile de germe de blé, l’huile de tournesol, l’huile d’olive, l’huile d’avocat, l’huile de noisette et l’huile de colza.

Vous en trouverez aussi dans les margarines et les fruits secs oléagineux : amande, noisette et noix. Vous le saviez, on vous le confirme : ces aliments sont vos meilleurs amis !

Les fruits et les légumes mûrs tels que la pêche, le kiwi, l’avocat, l’épinard, le pruneau, l’abricot séché et le brocoli sont également très riches en vitamine E. Sans oublier les poissons gras de type sardine, maquereau et saumon, les œufs, le lait et les céréales enrichies en vitamine E.

Petite exemple : 2 cuillères à soupe d’huile de colza, une portion de saumon cuit, un kiwi et un abricot séché complètent les 100 % de l’apport conseillé à un adulte.

Comment prévenir/combler une carence en vitamine E ?

Une composition alimentaire saine, équilibrée et variée

Pour prévenir une carence en vitamine E, vous devez opter pour une alimentation saine et équilibrée. Ce nutriment est très présent dans les aliments à forte teneur en bonnes graisses, donc vous ne devez pas hésiter d’intégrer ces derniers dans votre alimentation. On vous a fait une liste bien pleine juste avant, donc plus d’excuse !

Diversifiez également vos repas : non, manger des sardines matin midi et soir n’est pas une bonne façon de compléter ses apports journaliers en vitamine E !

Un traitement à base de complément alimentaire enrichi en vitamine E

En cas de carence, vous devez suivre un traitement qui se traduit par la prise de complément alimentaire enrichi en vitamine E. Ce produit permet de combler la quantité manquante de vitamine E dans votre organisme tout en luttant contre les éventuels effets de la carence sur vos cheveux, votre peau, vos ongles et votre santé. Et parce qu’on sublime vos cheveux chaque jour, Hair boost et Mama contiennent de la vitamine E !

Des soins capillaires à la vitamine E

Pour prendre soin de vos cheveux, vous pouvez aussi vous orienter vers les soins capillaires à la vitamine E. Un shampoing à la vitamine E, par exemple, est idéal pour hydrater et embellir les cheveux. Il constitue une formule douce qui permet de régénérer l’hydratation naturelle du cuir chevelu et il est aussi parfait pour rendre les cheveux plus brillants et plus sains.

L’huile de vitamine E est aussi un très bon produit hydratant, nourrissant et antioxydant dédié aux cheveux secs et dévitalisés, aux cheveux épais et aux cheveux colorés. Cette huile prévient la perte de cheveux et redonne éclat et brillance aux cheveux.

Bien sûr, vous pouvez aussi préparer et appliquer sur vos cheveux un masque capillaire fait maison à base d’ingrédients riches en vitamine E : un mélange d’œuf et huile d’olive sera top. Cette recette est parfaite pour les cheveux qui ont besoin d’une hydratation revitalisante, car elle les rendra brillants et soyeux en un seul traitement.

Mieux encore ! Si vous vous en servez une fois par semaine, elle nourrira vos cheveux en profondeur et maintiendra la santé et la brillance de vos cheveux toute l’année.

madame la presidente femmes bienfaits vitamine E

Des crèmes et cosmétiques à la vitamine E

Pour améliorer la santé et la beauté de votre peau, vous pouvez y appliquer quotidiennement une crème riche en vitamine E. Celle-ci bloquera l’action des radicaux libres sur l’épiderme et réduira les dommages cellulaires liés à l’exposition aux rayons UV et à la radiothérapie.

Elle agit aussi en tant qu’anti-inflammatoire et elle maintient l’élasticité et l’hydratation de la peau. Enfin, elle renforce le film hydrolipidique cutané et elle améliore la microcirculation sanguine de la peau.

Un bain d’huile ou un vernis à ongles enrichi en vitamine E

Pour dire adieu aux ongles striés, n’hésitez pas à appliquer directement de la vitamine E sur vos ongles. Deux options s’offrent à vous : un bon bain d’huile ou un vernis à ongles enrichi en vitamine E (nous, on préfère la première solution).

Tuto bain d’huile : appliquez un coton imbibé d’huile de vitamine E sur chacun de vos ongles et laissez poser environ 20 minutes. Cette opération est à répéter au moins 3 fois par semaine jusqu’à des résultats merveilleux !

Pour le vernis à ongles, choisissez un vernis à ongles transparent et ajoutez-y de l’huile de vitamine E. Appliquez ensuite le mélange sur l’ensemble de vos ongles de manière régulière.


Et voilà, vous savez tout sur la vitamine E et ses multiples bienfaits ! Pour en savoir encore plus, super article ici ! Et n’hésitez pas à prendre le taureau par les cornes et à vous tourner vers nos compléments alimentaires : Monsieur pour les hommes, Résolution N°1 pour une formule pousse, antichute, volume et nutrition… Mais aussi nos formules out, avec Résolution N°3, notre sérum antichute, et Résolution N°4, notre roll-on pousse active !

Avec tout ça, vous êtes prêtes à avoir une chevelure de rêve !

Les plus populaires

2 réponses

  1. Peux tu prendre de la vitamine E en complément alimentaire et lesquels, pouvez vous me dire comment utiliser la vitamine E en huile pour les cheveux

    Merci de votre retour

    1. Bonjour ! Notre complément alimentaire Résolution N°1 contient de la vitamine E et fera ainsi du bien à votre corps, vos cheveux, vos ongles et votre peau !
      Vous pouvez utiliser l’huile de vitamine E sur vos cheveux comme n’importe laquelle, en bain d’huile ou dans un masque ! 🔥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon panier
🎁 Plus que 50,00 pour gagner la livraison gratuite
Votre panier est vide.

Il semble que vous n'ayez pas encore fait de choix.