Les bains d'huile : késaco - Madame La Présidente, Complément capillaire pour les cheveux, complément capillaire, Résolution N°1, Résolution N°2, thé détox, thé détox naturel, complément alimentaire cheveux, made in France, produit made in France
article

The oil baths: késaco?

 

In recent years, oil baths are essential in hair care. If this term seems a little scary at first, rest assured, it is not a question of plunging your head in a fryer! ?

But then, what is the real oil bath ?
If the idea is not to pour our dear bottle of Isio 4 oil on our hair, the principle is still to imbibe his mane ofvegetable oil to give him a deep care.
After finding the oil or oils that match your hair type, carefully apply oil on dry hair, with emphasis on lengths. However, do not forget your scalp! It is not mandatory to apply from the root, but know that a good massage will nourish your hair more and allow the oils of stimulate directly shoot (just that ?).
Leave for at least 30 minutes so that the oil has time to penetrate properly; if you have time in front of you, a whole night or a day is ideal. If you do not want your other half to fall in love at the sight of your shiny hair, you can wrap a turban on your head: style guaranteed!

How to choose the right oil?

There are a number of different oils on the market, it only remains to find yours! To help you in your quest, here are the top 5 of our favorite oils:
Coconut oil : this oil with multiple benefits can suit all types of hair. Very fine, it penetrates directly into the fiber and nourishes them intensely (and its smell is to fall!). Choose it organic and virgin preferably to ensure good quality and therefore, better efficiency ?.
Note: the coconut oil solidifies when the temperature is below 25 ° C, do not panic! Simply pass your pot under hot water for a few minutes, or warm it directly, its properties will not be altered.

Castor oil : rich in fatty acid and vitamin E, it is the ideal oil to strengthen, strengthen and stimulate hair growth, but also nails and eyelashes. Its thick texture can sometimes make rinsing difficult, so it's best to mix it with a more fluid oil ? Nothing better to give volume and body to tired hair!

Oil of nigella There are countless virtues of Nigel oil (also known as black cumin oil), which Egyptians have been using for centuries. Carotene, minerals, vitamins, trace elements, all good things that help fight against dandruff, strengthen the scalp and soften the hair. Hats off !

Avocado oil : just like castor oil, avocado is rich in fatty acids and vitamin E, particularly well absorbed by our scalp. It stimulates the growth, calms the itching, and restores strength and shine to the hair. This oil is the friend of fragile sensitive scalp hair!

Jojoba oil : Originally from North America, jojoba oil contains many vitamins and nutrients necessary to maintain a healthy hair: vitamins B, E, zinc, silicon, copper, myristic acid ... which make it possible to hydrate in deep, prevent hair loss and revitalize the scalp. To try it is to adopt it !

A few things to know before you start:

• Do not abuse oil baths! If they are a great natural way to take care of your mane, doing it too often could clog the hair and make it heavier. Moisturize yes, but just right!
• Adopt the good rinsing : start by using lukewarm warm water to open the hair scales and remove excess oil more quickly. Then use a mild shampoo! We often tend to believe that to rinse oil "detergent" shampoos are the solution, that's wrong! You can renew the washing operation if you feel that your hair is not yet well cleaned, but softness is the key word ? If you want to know how to choose your shampoo, you can read our article on the subject right here.
• Think of brush your hair before applying the oil, it will facilitate its penetration and avoid knots!

You now know everything about oil baths! So, ready to try? ?

 

9 thoughts on "Les bains d’huile : késaco ?"

  1. Sophie ❤ says:

    For us it is coconut oil! The SMELL is great and it adapts to the different hair of the family. Thank you, Madam Chair, for your great advice that family girls often follow ?

    1. Madame La Présidente says:

      Thank you for your return Sophie! Coconut oil is actually fantastic for many uses! We're also a fan 😉

  2. chloebudel says:

    The carapate oil from Guadeloupe is the oil of the month.
    Many do not like its smell but this touch of grilled, I'm a fan of it ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les bains d'huile : késaco - Madame La Présidente, Complément capillaire pour les cheveux, complément capillaire, Résolution N°1, Résolution N°2, thé détox, thé détox naturel, complément alimentaire cheveux, made in France, produit made in France
Article

Les bains d’huile : késaco ?

 

Depuis quelques années, les bains d’huile sont incontournables en matière de soins capillaires. Si ce terme semble un peu effrayant au premier abord, rassurez-vous, il ne s’agit pas de plonger votre tête dans une friteuse ! 😉

Mais alors, en quoi consiste réellement le bain d’huile ?
Si l’idée n’est pas de verser notre chère bouteille d’huile Isio 4 sur nos cheveux, le principe reste tout de même d’imbiber sa crinière d’huile végétale afin de lui apporter un soin en profondeur.
Après avoir trouvé la ou les huiles qui correspondent à votre type de cheveux, appliquez consciencieusement de l’huile sur cheveux secs, en insistant bien sur les longueurs. Cependant, n’oubliez pas votre cuir chevelu ! Il n’est pas obligatoire d’en appliquer dès la racine, mais sachez qu’un bon massage nourrira vos cheveux davantage et permettra aux huiles de stimuler directement la pousse (rien que ça 😊).
Laissez poser au minimum 30 minutes afin que l’huile ait le temps de pénétrer correctement ; si vous avez du temps devant vous, toute une nuit ou toute une journée est l’idéal. Si vous ne souhaitez pas que votre moitié prenne ses jambes à son cou à la vue de votre chevelure luisante, vous pouvez enrouler un turban sur votre tête : style garanti !

Comment choisir la bonne huile ?

Il existe une quantité d’huiles différentes sur le marché, il ne reste plus qu’à trouver la vôtre ! Pour vous aider dans votre quête, voici le top 5 de nos huiles favorites :
L’huile de coco : cette huile aux multiples bienfaits peut convenir à tous les types de cheveux. Très fine, elle pénètre directement dans la fibre et les nourris intensément (et son odeur est à tomber !). Choisissez-la bio et vierge de préférence afin de garantir une bonne qualité et donc, une meilleure efficacité 😉.
A noter : l’huile de coco se solidifie quand la température est inférieure à 25°C, pas de panique ! Il vous suffit de passer votre pot sous l’eau chaud pendant quelques minutes, ou la réchauffer directement, ses propriétés n’en seront pas altérées.

L’huile de ricin : riche en acide gras et vitamine E, c’est l’huile idéale pour fortifier, renforcer et stimuler la pousse des cheveux, mais aussi des ongles et des cils. Sa texture épaisse peut parfois rendre le rinçage difficile, c’est pourquoi il vaut mieux la mélanger avec une autre huile plus fluide 😉 Rien de mieux pour redonner du volume et du corps à des cheveux fatigués !

L’huile de nigelle : on ne compte plus les vertus de l’huile de nigelle (également connue sous le nom d’huile de cumin noir), que les égyptiens utilisent déjà depuis des siècles. Carotène, sels minéraux, vitamines, oligo-éléments, autant de bonnes choses qui aident à lutter contre les pellicules, renforcent le cuir chevelu et assouplissent les cheveux. Chapeaux bas !

L’huile d’avocat : tout comme l’huile de ricin, l’avocat est riche en acides gras et vitamine E, particulièrement bien absorbé par notre cuir chevelu. Elle stimule la pousse, calme les démangeaisons, et redonne force et brillance aux cheveux. Cette huile est l’amie des cheveux fragiles cuir chevelus sensibles !

L’huile de jojoba : Originaire d’Amérique du Nord, l’huile de jojoba contient de nombreuses vitamines et nutriments nécessaires au maintien d’une chevelure en pleine santé : vitamines B, E, zinc, silicium, cuivre, acide myristique… qui permettent d’hydrater en profondeur, prévenir la perte de cheveux et revitaliser le cuir chevelu. L’essayer c’est l’adopter !

Quelques petites choses à savoir avant de se lancer :

• N’abusez pas des bains d’huiles ! S’ils sont un excellent moyen naturel de prendre soin de sa crinière, en faire trop souvent risquerait d’obstruer le cheveu et l’alourdir. Hydrater oui, mais à juste dose !
• Adoptez le bon rinçage : commencez par utiliser de l’eau tiède voir chaude afin d’ouvrir les écailles des cheveux et éliminer le surplus d’huile plus rapidement. Ensuite, utilisez un shampoing doux ! Nous avons souvent tendance à croire que pour rincer de l’huile les shampoings « détergents » sont la solution, c’est faux ! Vous pouvez renouveler l’opération de lavage si vous sentez que vos cheveux ne sont pas encore bien nettoyés, mais douceur est le maître mot 😉 Si vous voulez savoir comment bien choisir votre shampoing, vous pouvez consulter notre article sur le sujet ici.
• Pensez à brosser vos cheveux avant d’appliquer l’huile, cela facilitera sa pénétration et évitera les nœuds !

Vous savez désormais tout sur les bains d’huile ! Alors, prête à essayer ? 😉

 

Commentaires dans l'article “Les bains d’huile : késaco ?

  1. Sophie ❤ dit :

    Pour nous c’est huile de coco ! L’ODEUR est géniale et elle s’adapte aux différents cheveux de la famille. Merci madame la présidente pour vos super conseils que les filles de la famille suivent souvent 💋

    1. Madame La Présidente dit :

      Merci pour votre retour Sophie! L’huile de coco est effectivement fantastique pour de nombreuses utilisations! On est fan également 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *