Covid-19
Article

Covid 19 : 5 conseils pour prendre soin de ses cheveux en confinement

Covid-19 , c’est le moment d’avoir les cheveux On Fleek !

                     Objectif: combattre le stress du Covid-19

Covid 19

prendre soin de ses cheveux pendant le confinement

Il y a quelques jours, l’annonce d’une période de confinement de plusieurs semaines nous a tous paralysés et rendu anxieux. Au delà de l’aspect santé et de toutes les mesures permettant de limiter la propagation du Covid-19, la question qui est revenue le plus souvent, était de savoir comment s’occuper, garder du lien social, s’organiser, trouver un rythme afin d’éviter l’ennui et la déprime .

Sur les réseaux sociaux, notamment Tik Tok et Instagram, les idées fusent pour se divertir, s’amuser, comme le #paperchallenge et  #ohnananachallenge.

Avec toute l’équipe, on s’est dit qu’on allait vous partager nos astuces pour prendre soin de vos cheveux pendant cette période de confinement liée au Covid-19 . Pourquoi ? Parce que prendre soin de soi permet de garder le moral et d’avoir confiance en soi.

Ne l’oublions pas, après cette période de confinement, la vie reprendra. Profitons- en pour se préparer à être au top de sa beauté.

1. Faire des bains d’huiles végétales

Les huiles végétales sont nos alliées beauté. Elles peuvent être utilisées au quotidien sur l’ensemble du corps (visage, corps et cheveux). Elles sont donc incontournables, mais encore faut-il bien les utiliser.

Côté cheveux, les propriété des huiles végétales sont nombreuses. Elles  permettent de réparer la fibre capillaire , de protéger son cuir chevelu et la fibre capillaire, de lutter contre la chute et de favoriser la croissance.  Attention tout de même à ne pas en abuser.

Voici quelques conseils pour utiliser les huiles végétales en bain d’huile (avant votre shampoing):

  • Faire tiédir 5 à 10 cuillères à soupe d’une ou plusieurs huiles végétales.
  • Appliquer sur cheveux secs ou humides sur les longueurs et les pointes. Si vous souhaitez lutter contre la chute, appliquez également au niveau du cuir chevelu.
  • Laissez poser 1H et procéder au shampoing.

Choisissez les huiles végétales en fonction de vos problématiques capillaires et de votre type de cheveux. Si vos cheveux sont frisés, crépus, l’huile d’avocat est parfaite. Si vos cheveux sont plutôt raides et fins, optez pour de l’huile de jojoba. En cas de chute de cheveux, privilégiez les huiles anti-chute comme l‘huile de ricin. Mélangée à de l’huile de sésame, cette dernière sera plus facile à appliquer.

2. Faire une Cure de Sébum

La cure de sébum ça vous parle ? C’est un rituel capillaire à la mode depuis quelques années , qui consiste à bannir l’utilisation de shampoing pendant 1 mois. Le but est d’aider la production de sébum à s’auto-réguler afin de garder un cheveux sain et en bonne santé.

Pourquoi la faire en cette période ? Car les cheveux ne sont plus en contact avec l’air extérieur, la pollution, la sueur ou autre agression qui pourrait rendre les cheveux sales. De plus, même si vous croisez quelqu’un en sortant faire les courses, personne ne remarquera à 1m de distance  que vos cheveux sont gras/.

Attention, ne pas se laver les cheveux n’implique pas de ne pas en prendre soin. La cure de sébum ne sera efficace que si vous respectez cette règle stricte : ne rien appliquer sur ses cheveux et les brosser tous les jours. Le brossage permettra au sébum de s’écouler le long de la fibre capillaire. L’idéal est d’utiliser une brosse en poils de sanglier, plutôt qu’en plastique.

Quels sont les résultats ? Selon certaines adeptes, la cure de sébum permettrait de favoriser la pousse des cheveux, de lutter contre la chute, d’avoir plus de volume et de brillance.

3. Se détendre grâce aux massages du cuir chevelu.

Masser son cuir chevelu permet de stimuler la microcirculation du sang au niveau du bulbe capillaire, afin de favoriser l’irrigation du sang et de mieux nourrir votre bulbe, qui donnera naissance à un cheveu plus fort et en bonne santé.

Quels geste sadopter ? Le massage du cuir chevelu est un geste simple, non agressif. Il ne s’agit pas de frotter votre cuir chevelu ni de le gratter.

Posez la pulpe de vos doigts sur votre cuir chevelu. Sans décoller les doigts, effectuez des mouvements circulaires. Au fur et à mesure, déplacez vos doigts de part et d’autres de la tête et répétez à nouveau les mouvements circulaires sans décoller les doigts.

2 min de massage par jour suffisent à retrouver des cheveux en pleine santé, tout en favorisant la pousse.

4.  Hydrater ses cheveux

Lorsqu’on a les cheveux bouclés, frisés, crépus,  ces derniers sont tendance à être  secs et déshydratés. Il est donc important de leur apporter au quotidien un peu d’hydratation.

Vous pouvez varier les plaisirs et les soins capillaires hydratants grâce à:

  • un spray hydratant composé d’eau minérale et de glycérine ( 95% d’eau et 5% de glycérine). Appliquer sur cheveux secs ou mouillés au quotidien
  •  des masques à base de miel, de gel d’aloe Vera, de lait végétal. Ces ingrédients naturels sont de puissants hydratants. Utiliser 1 à 2 fois par semaine si vos cheveux sont très secs et ternes

L’hydratation des cheveux passe également par l’intérieur. Pensez à vous hydrater tout au long de la journée. Variez les plaisir en buvant des tisanes, du thé, des jus de fruits, des eaux détox.

Avis aux amateurs de thé.  Notre thé  détox Résolution N°2 saura ravir vos papilles! Il est composé d’un délicieux mélange de thé vert, de menthe poivrée, de morceaux de pommes, de baies de goji, de fleurs de sureau, de pétales de rose.

Toutes ces plantes sont réputées pour leur vertus sur les cheveux: une cure de 28 jours renforcera votre fibre capillaire et assainira votre cuir chevelu.

 

5. Faire du sport et le plein de vitamines pendant le confinement du Covid-19

Rester à la maison peut vite nous faire prendre de mauvaises habitudes. On passe plus de temps allongé, assis, on marche beaucoup moins et si on. Résultat, on peut se sentir plus fatigué que lorsqu’on sort tous les jours pour aller à l’école ou au travail.  Il est donc important de garder une activité physique quotidienne ainsi qu’une bonne alimentation.

Voici les comptes Fitness et Healthy que l’on vous conseille de suivre, afin de garder la forme et de manger sainement 🙂

Larmoire de Soso

Naturallylety

Sissymua

Il existe également des sites qui proposent des cours de Yoga gratuit. Pour les activités plus douces, nous vous conseillons la méditation.

Et si vous avez envie de booster votre capital capillaire, nous vous conseillons de prendre nos compléments alimentaires riches en vitamines, minéraux et plantes.

Si vous recherchez un maximum d’effets, nous vous recommandons Résolution N°1. Si vous êtes gourmands, optez pour Hairboost, nos gummies vitaminés faibles en calories.

 

N’hésitez pas à nous partager vos astuces pour passer au mieux cette période de confinement, et surtout, prenez soin de vous et de vos proches !

 

 

Commentaires dans l'article “Covid 19 : 5 conseils pour prendre soin de ses cheveux en confinement

  1. Laurac dit :

    Merci pour vos conseils

    1. Odile de Madame La Présidente dit :

      Bonjour Laurac,
      Je vous en prie ?
      J’espère que nos conseils vous aideront à apprécier votre confinement ?

  2. Sophie dit :

    Bonjour,
    Et merci pour ce mail cocooning.
    Pourquoi ne faut il pas abuser des huiles végétales ?
    J’imagine pour ne pas deregler la production de sébum ou alourdir le cheveu ? Y aurait t’il un autre effet qui ne serait pas bon ?
    Je demande car il est tentant en cette periode d’en faire, beaucoup, et de laisser poser longtemps.
    Merci pour vos conseils.
    Sophie

    1. Odile de Madame La Présidente dit :

      Bonjour Sophie,
      Merci pour votre commentaire ?
      Il ne faut pas abuser des huiles végétales, car elles risqueraient d’obstruer les pores du cuir chevelu et d’étouffer la fibre capillaire, empêchant d’autres soin de pénétrer.
      Par ailleurs, lorsque les cheveux sont trop gras, ils attirent la poussière. Les cheveux seront sales plus rapidement.
      Belle journée,
      Odile

  3. Commercy dit :

    Bonjour , donc pour faire la cure de sébum, il ne faut pas du tout les hydrater avec un spray d’eau ni mettre de produits capillaires (huiles crème etc)

    1. Odile de Madame La Présidente dit :

      Bonjour Commercy,
      C’est tout à fait exacte. Durant la cure, il ne faut rien appliquer sur les cheveux et le cuir chevelu. L’objectif est de laisser la nature faire les choses ?. Vous devez uniquement brosser vos cheveux tous les jours, afin d’écouler le sébum le long de la fibre capillaire. Le sébum, est une substance hydrolipidique. Cela signifie qu’il est composé d’eau et de gras. Il permet donc de protéger naturellement vos cheveux et de les rendre brillants.

    1. Odile de Madame La Présidente dit :

      Bonjour Kéturah,
      Merci pour votre commentaire ?
      J’espère que nos conseils vous aideront à apprécier votre confinement ?

  4. Corinne dit :

    Bonjour
    Je souhaiterais faire une cure avec le complément alimentaire résolution N•1. Combien de mois faut-il pour une cure efficace ?
    Existe-t-il une version pour enfant? Une enfant de 8ans peut-elle en avoir usage ? Merci d’avance

    1. Madame La Présidente dit :

      Bonjour Corinne,
      Une cure de 3 mois est conseillée pour avoir des résultats efficaces!

      Belle journée,
      Meriem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *