How to nourish and moisturize your hair?

Your hair needs both nourishing and hydrating care to be healthy. Madame la Presidente treatments meet the specific needs of your dry, brittle and damaged hair. They provide hydration and nutrition for softer, silkier and above all stronger hair.

Understand the difference: Nourish vs. Hydrate

It is necessary to understand the difference between moisturizing and nourishing to adapt your hair routine. Hydration is providing water and nutrition is providing nutrients like a fatty substance. 

Definition of hair hydration

Moisturizing involves rehydrating the hair and scalp by essentially locking in moisture to prevent the hair from drying out.

Hair hydration for dry hair involves the use of moisturizers that protect the hair fiber. They contain humectant ingredients that maintain a suitable level of moisture in the hair. They become softer, shinier, more radiant and less prone to frizz.

Dry, brittle, curly and frizzy hair often has difficulty retaining moisture naturally. Hydration is the key to having healthy and strong hair! You should also avoid anything that can dry out the hair fiber, space out shampoos, avoid aggressive products, etc.

Definition of hair nutrition

Hair nutrition involves providing the essential nutrients it needs to stay healthy. This means applying nourishing treatments that contain proteins and vitamins, not minerals. The ingredients used in hair care products contain, for example, oils, keratin proteins, biotin, etc. They will strengthen the structure of the hair fiber, repair damage, regenerate hair and even promote its growth.

Your dry and weakened hair needs deep nutrition to restore shine and repair it. We advise you to limit anything that can weaken the hair, coloring, overly aggressive brushing, hairstyles that are too tight, etc.

Importance of balancing nutrition and hydration

Balancing hair nutrition and hydration is essential for healthy hair. With a good balance and regular care, your hair routine will be more effective and your hair will be beautified! 

Moisturizing and nourishing hair contributes to:

  • Prevent damage such as breakage, split ends
  • Strengthen the hair cuticle
  • Promote growth
  • Nourish hair follicles
  • Revitalize hair
  • Maintain elasticity

    How to nourish and moisturize hair?

    To have hydrated and nourished hair, one of the best solutions is to use hair care enriched with water and nutrients. Choose products adapted to your hair type to regain suppleness, softness and shine.

    Products and treatments to nourish and moisturize hair


    Madame la Presidente products to boost hair hydration and nutrition are formulated to restore strength, suppleness and softness. They contain ingredients specially selected for their benefits on dry, brittle and damaged hair.

    Moisturizing shampoos and conditioners

    A hydrating shampoo is a must for taking care of dry and dehydrated hair.

    Resolution No. 5 Madam President Shampoo strengthens and moisturizes dry hair without weighing it down. In addition to its anti-hair loss properties, it gently cleanses hair thanks to its sulfate- and silicone-free, paraben-free formulation.

    Food supplements and gummies



    Madam President food supplements contain vitamins B, C, D, minerals such as zinc, iron, selenium and even plant extracts. They allow the hair fiber to be intensely nourished from the inside. They target growth and strengthen the hair bulb.

    Rich in vitamins and minerals, hair gummies will deeply nourish the hair and provide it with the nutrients necessary for healthy growth. They strengthen the hair, which stimulates growth.

    Nourishing masks and serums


    The Resolution N°6 Madam President mask is a nourishing and hydrating mask . Enriched with olive and sunflower oil, it nourishes, hydrates and repairs your hair from root to tip. It is an essential deep treatment for brittle, dry and/or damaged hair. Its creamy cream texture provides softness, shine and facilitates detangling without breaking the hair fiber.

    Vos questions les plus fréquentes :

    Nos derniers articles

    17/05/2024

    Les protéines pour les cheveux

    Quand et pourquoi faire un soin protéiné ? Découvrez l'importance vitale des soins protéinés pour maintenir vos che...

    17/05/2024

    Guide complet des soins capillaires

    Introduction aux soins capillaires avec Dr Naomi Boulay Pesenti Dans notre exploration constante des solutions les plus efficaces pour des cheveu...

    16/05/2024

    Brume pour cheveux : hydrater et protéger ses cheveux facilement

    Brume pour cheveux : votre allié pour des cheveux hydratés et protégés Qu'est-ce qu'une brume pour cheveux ? Découvrez no...

    Démarche responsable Démarche responsable Made in France Made in France Paiement sécurisé Paiement sécurisé Livraison rapide Livraison rapide

    FAQ

Comment nourrir et hydrater ses cheveux ?

Vos cheveux ont besoin à la fois de soins nourrissants et hydratants pour être en bonne santé. Les soins Madame la Présidente répondent aux besoins spécifiques de vos cheveux secs, cassants, abîmés. Ils apportent hydratation et nutrition pour des cheveux plus doux, soyeux et surtout plus forts.

Comprendre la différence : Nourrir vs Hydrater

Il est nécessaire de comprendre la différence entre hydrater et nourrir pour adapter votre routine capillaire. L’hydratation c’est apporter de l’eau et la nutrition c’est apporter des nutriments comme un corps gras. 

Définition de l'hydratation des cheveux

L’hydratation consiste à réhydrater les cheveux et le cuir chevelu en retenant essentiellement l’humidité pour éviter que les cheveux ne se dessèchent.

L’hydratation capillaire des cheveux secs passe par l’utilisation de soins hydratants qui protègent la fibre capillaire. Ils contiennent des ingrédients humectants qui maintiennent un niveau convenable d’humidité des cheveux. Ils deviennent plus souples, plus brillants, plus éclatants et moins sujets aux frisottis.

Les cheveux secs, cassants, frisés et crépus, ont souvent du mal à retenir l’humidité naturellement. L’hydratation est la clé pour avoir une chevelure saine et résistante ! Il faut également éviter tout ce qui peut assécher la fibre capillaire, espacer les shampoings, éviter les produits agressifs etc. 

 

Définition de la nutrition capillaire 

La nutrition des cheveux consiste à apporter les nutriments essentiels dont ils ont besoin pour rester en bonne santé. Cela signifie appliquer des soins nourrissants qui contiennent des protéines, des vitamines, pas sur des minéraux. Les ingrédients utilisés dans les soins pour nourrir les cheveux contiennent par exemple des huiles, des protéines de kératine, de la biotine etc. Ils vont renforcer la structure de la fibre capillaire, réparer les dommages, régénérer les cheveux et même favoriser leur croissance.

Vos cheveux secs et fragilisés ont besoin de nutrition profonde pour leur redonner de l’éclat et les réparer. Nous vous conseillons de limiter tout ce qui peut fragiliser le cheveu, les colorations, le brossage trop agressif, des coiffures trop serrées, etc.

 

Importance de l'équilibre entre nutrition et hydratation

 

L’équilibre entre la nutrition et l’hydratation des cheveux est essentielle pour avoir des cheveux sains. Avec un bon équilibre et des soins réguliers, votre routine capillaire sera plus efficace et vos cheveux seront embellis ! 

Hydrater et nourrir les cheveux contribue à :

 

  • Prévenir les dommages comme la casse, les fourches
  • Renforcer la cuticule du cheveu
  • Favoriser la croissance
  • Nourrir les follicules pileux
  • Revitaliser les cheveux
  • Maintenir l’élasticité

     

    Comment nourrir et hydrater les cheveux ?

     

    Pour avoir des cheveux hydratés et nourris, l’une des meilleures solutions est d’utiliser des soins capillaires enrichis en eau et en nutriments. Choisissez des produits adaptés à votre type de cheveu pour retrouver souplesse, douceur et brillance.

     

    Produits et traitements pour nourrir et hydrater les cheveux


    Les produits Madame la Présidente pour booster l’hydratation et la nutrition des cheveux sont formulés pour redonner force, souplesse et douceur. Ils contiennent des ingrédients spécialement sélectionnés pour leurs bienfaits sur le cheveu sec, cassant, abîmé.

     

    Shampoings et après-shampoings hydratants

     

    Un shampoing hydratant est un incontournable pour prendre soin des cheveux secs et déshydratés.

    Les Shampoing Résolution N°5 Madame la Présidente renforcent et hydratent les cheveux secs sans les alourdir. En plus de ses propriétés anti-chute, il lave les cheveux en douceur grâce à sa formulation sans sulfate et sans silicones, sans paraben.   

    Compléments alimentaires et gummies



    Les compléments alimentaires Madame la Présidente contiennent des vitamines B, C, D, des minéraux comme le zinc, le fer, du sélénium et même des extraits de plante. Ils permettent de nourrir intensément la fibre capillaire de l’intérieur. Ils ciblent la pousse et renforcent le bulbe capillaire.

    Riches en vitamines et minéraux, les gummies cheveux vont nourrir en profondeur la chevelure et lui apporter les nutriments nécessaires pour une croissance saine. Ils fortifient le cheveu, ce qui stimule la pousse.  

     

    Masques et sérums nourrissants


    Le masque Résolution N°6 Madame la Présidente est un masque nourrissant et hydratant. Enrichi en huile d’olive et tournesol, il nourrit, hydrate et répare vos cheveux de la racine aux pointes. C’est un soin profond incontournables pour les cheveux cassants, secs et/ou abîmés. Sa texture crème onctueuse apporte douceur, brillance et facilite le démêlage sans casser la fibre capillaire.

    Vos questions les plus fréquentes :

    Nos derniers articles

    17/05/2024

    Les protéines pour les cheveux

    Quand et pourquoi faire un soin protéiné ? Découvrez l'importance vitale des soins protéinés pour maintenir vos che...

    17/05/2024

    Guide complet des soins capillaires

    Introduction aux soins capillaires avec Dr Naomi Boulay Pesenti Dans notre exploration constante des solutions les plus efficaces pour des cheveu...

    16/05/2024

    Brume pour cheveux : hydrater et protéger ses cheveux facilement

    Brume pour cheveux : votre allié pour des cheveux hydratés et protégés Découvrez les propriétés extraordinaire...

    Démarche responsable Démarche responsable Made in France Made in France Paiement sécurisé Paiement sécurisé Livraison rapide Livraison rapide

    FAQ