Comment booster la pousse de ses cheveux ?

Comment booster la pousse de ses cheveux ?
Tu as toujours rêvé d’avoir une crinière de rêve comme celle de Raiponce, des cheveux épais et longs, mais lorsque les mois passent tu te trouves toujours au même résultat ? En effet faire pousser ses cheveux n’est pas mince affaire ! Si tu as passé plus de la moitié de ta vie à faire pousser tes cheveux, à rechercher des solutions miracle et à investir dans des produits capillaires qui t'ont coûté une petite fortune, découvres quelques conseils efficaces qui te permettront de booster la pousse de tes cheveux.

La pousse des cheveux, le mécanisme et les points à savoir :

Pour obtenir des cheveux plus longs, plus forts et en bonne santé, il est important d’adopter les bonnes habitudes et les bons gestes. Toutefois, pour mieux définir une routine qui convient à tes cheveux, il est judicieux de comprendre comment ils poussent. ?

Selon les études, les cheveux poussent environ 0,4 mm par jour, soit environ 15 cm par an. Outre cela, la pousse des cheveux s’effectue en trois étapes : anagène, catagène et télogène. La première étape dure entre deux à six ans, étape pendant laquelle les cellules de la racine du cheveu se divisent. Pendant la phase catagène, la croissance des cheveux ralentie voire s’arrête et la racine se fixe au niveau du cuir chevelu, pendant à peu près deux semaines. A la dernière étape, les cheveux se reposent, ce qui fait que malgré les soins et autres recettes de grand-mère que tu vas adopter, tes cheveux ne bougeront pas d’un poil !

Cycle de la pousse du cheveu

Une pousse des cheveux rapide, comment faire ?

Si tu t’es demandé comment booster la pousse de ses cheveux ; saches que tu es au bon endroit et nous allons essayer de répondre à cette question. Ensemble, nous allons découvrir les bons gestes que tu peux adopter au quotidien pour faire en sorte que tes cheveux poussent sainement tout en disant adieu aux cassures et aux chutes de cheveux. Si cela t’intéresse, ne tarde plus et poursuis ta lecture ! ?

Une pousse des cheveux avec le plein de minéraux et de vitamines :


On ne te le dira jamais assez, les minéraux et les vitamines que nous consommons ont de nombreuses vertus sur tout notre corps. Allant de notre peau jusqu’à nos ongles, en passant par notre organisme pour arriver jusqu’à nos cheveux, tout est bon dans les minéraux et les vitamines ! Dans ce cas, si tu veux que tes cheveux poussent rapidement, privilégie une alimentation saine et équilibrée avec un bon apport en protéines.

N’oublie pas également d’ajouter :


    • de la biotine

    • de la vitamine C

    • de la vitamine D

    • de la vitamine E

    • du zinc

    • du fer

    • des oméga-3

    • des oméga-6.

Ces derniers n’agiront pas uniquement sur la pousse des cheveux mais aussi sur la pousse des ongles et vont les fortifier. N’attends plus pour rééquilibrer ton alimentation afin qu'elle soit riche en nutriments pour avoir une jolie crinière ! ?

Pour faire pousser tes cheveux, le massage du cuir chevelu :


Tu kiffes (aime si trop familier) que l’on te masse le cuir chevelu lorsque tu es chez le coiffeur ? Saches que ce n’est pas uniquement pour te relaxer mais surtout pour booster la pousse de tes cheveux ! Alors, n’attends pas ton rendez-vous chez le coiffeur pour t’offrir ce petit plaisir au moins une fois par jour ! Tu peux le faire avec ou sans huile, de préférence avant d’aller te coucher.

 

Ce massage permettra d’augmenter la circulation sanguine et de stimuler les follicules pileux, responsables de la pousse des cheveux. Pour aller plus loin dans ton massage, tu peux utiliser une brosse massantes spéciale pour le cuir chevelu. Elle te permettra de masser et de stimuler ton cuir chevelu tout en t’offrant un vrai moment de détente. Les cellules mortes sont éliminées et les nouveaux follicules pileux peuvent respirer !


Massage du cuir chevelu pour favoriser la pousse des cheveux

Faire pousser ses cheveux, éviter de laver ses cheveux à l’eau chaude :


Les experts te le diront, l’eau chaude est le principal ennemi de tes cheveux et t’empêchera de booster la pousse de cheveux. Ainsi, si tu souhaites te laver les cheveux, privilégie l’eau froide, voire tiède pendant les périodes hivernales bien sûr ! On ne voudrait pas que nos présidentes tombent malades ! ? En effet, l’eau chaude ouvre les pores tout en éliminant les huiles naturelles qui se trouvent au niveau de notre cuir chevelu. Les cheveux deviennent cassants et se ternissent rapidement. Dans ce cas, même si la température descend de quelques degrés, ne te laisse pas tenter par l’eau chaude sur tes cheveux pour afin de garantir leur bonne santé !

Pousse des cheveux, le brossage :

Ce n’est pas en peignant ou brossant tes cheveux durement qu’ils vont pousser. Au contraire, tu vas inévitablement les fragiliser. N’oublie pas également d’acheter les bons accessoires capillaires tout au long de la pousse de tes cheveux. Des équipements adaptés seront tes meilleurs alliés ! Tu peux utiliser des brosses fabriquées à partir de poils de sanglier ou des brosses à larges dents et plus malléable tel que la brosse démêlante de Madame la Présidente.


Elle démêle en douceur, respecte la fibre capillaire, évite la casse et convient à toutes les textures de cheveux. Pour les personnes ayant les cheveux texturés, démêles tes cheveux lorsque ceux-ci sont mouillés afin d'éviter la casse et de faciliter considérablement celui-ci. Après t’être lavé les cheveux, essorez-les avec une serviette 100% coton ou utiliser tout simplement un t-shirt. Cette serviette absorbera l'excès d'eau contenu dans votre fibre capillaire et évitera au maximum les frisottis. Tu peux retrouver notre super serviette microfibres Sèche-moi sur notre site Madamelapresidente.fr

Faire pousser ses cheveux, c’est aussi appliquer des soins comme des masques capillaires :


Les masques capillaires peuvent être appliqués de la racine aux pointes, contrairement aux après-shampooings qui sont idéalement destinés aux mi-longueurs et aux pointes. Recherche des ingrédients nourrissants comme le beurre de karité, l'huile de noix de coco, l'huile d'argan, l'huile de jojoba et l'huile d'avocat si tes cheveux sont abîmés, secs et en manque de nutriments. Pour ceux dont le cuir chevelu est gras et sujet aux pellicules, les masques capillaires à base d'amla, de vinaigre de cidre de pomme et d'huile d'arbre à thé restent les meilleurs ! Psst : On me dit dans l’oreillette que Madame La Présidente a aussi un super masque, Résolution N°6 Mon masque nutri-actif. Composé à 97,6 % d’ingrédients d’origine naturelle, il renforce, nourrit et participe à la bonne santé du cheveu. C’est donc un super produit pour faire pousser les cheveux et pour surtout leurs donner du love ?!

Afin que tes produits agissent en profondeur, veuille à enrouler sur tes cheveux lavés, propres et avec du masque, une serviette humide chaude ou pourquoi pas un bonnet chauffant ?! La formule agira en profondeur grâce à la chaleur dégagée par la serviette ou le bonnet.

Une pousse de cheveux parfaite avec l’huile essentielle de romarin :

Bien qu’il existe un nombre infini d’huile qui booste la pousse des cheveux, l’huile essentielle de romarin reste la plus efficace. Cette huile offre de multiples avantages lorsqu’elle est utilisée dans les soins et routines capillaires. En effet, l’huile essentielle de romarin aide à éliminer les pellicules qui à force de s’accumuler peuvent obstruer le cuir chevelu réduisant ainsi la pousse capillaire. Qui plus est, elle peut soigner les inflammations et les démangeaisons au niveau du cuir chevelu.

Pour finir, l’huile essentielle de romarin contient de l’acide carnosique qui agit sur les terminaisons nerveuses du cuir chevelu et qui aide à faire pousser ses cheveux. Ils seront beaucoup plus vigoureux de la racine jusqu’aux pointes, l’indispensable pour faire le bonheur de toute personne se demandant comment booster la pousse de ses cheveux. Sache que tu pourras ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de romarin dans ton shampoing Résolution N°5 Mon shampoing Anti-chute !

Enfin, pour bien choisir tes huiles essentielles antichute, tu peux découvrir ou (re)découvrir notre article sur “Comment choisir ses huiles essentielles antichute”.


Huile essentielle de romarin pour faire pousser les cheveux

La pousse de cheveux, incompatible avec la cigarette :

Bon je pense que tu le sais, il n’y a rien de bons dans les cigarettes ! En plus de détruire ton organisme, de te rendre dépendant à la nicotine, elles vont freiner la pousse de tes cheveux ! La fumée va inhiber le flux sanguin qui va irriguer ton cuir chevelu, impactant la bonne croissance de tes follicules pileux. Ces derniers auront moins d’oxygène et très peu de nutriments, ce qui offre un résultat que l’on ne veut pas ! Alors, si tu souhaites avoir des cheveux longs et en parfaite santé, il faudra aussi dire au revoir à la cigarette !

Une pousse de cheveux phénoménale avec des produits à base de kératine :

Une autre astuce que tu peux utiliser pour la pousse de cheveux, c’est l'utilisation de produits à base de kératine. Ces produits te permettront d’avoir des cheveux sains, forts et brillants à souhait. La protéine de Kératine agit en lissant les cellules qui se chevauchent pour former tes fibres capillaires. La cuticule absorbe la kératine, ce qui donne des cheveux plus volumineux et moins sujets aux cassures.

Booster la pousse de cheveux avec des compléments alimentaires :

Tu sais maintenant comment adopter les meilleurs gestes pour avoir des cheveux longs rapidement ! Alors heureuuuse/ heureuux ? ? Si tu nous as suivi jusqu’ici tu sais que la base pour obtenir des cheveux en pleines formes c’est ; d’adopter une bonne hygiène de vie. Sache également que tu pourras ajouter à ces habitudes, la prise de compléments alimentaires qui auront non seulement un effet bénéfique sur tes cheveux mais aussi sur l’ensemble de ton corps. Conçus à base de produits naturels, les compléments alimentaires agissent sur notre organisme et aide notre métabolisme à mieux se régénérer.


C’est certainement pour cette raison qu’ils sont adoptés pendant des cures détox. Alors, si tu souhaites avoir des cheveux longs et épais, pourquoi ne pas te diriger vers les compléments de Madame la Présidente tel que Résolution n°1 qui a une action globale sur la pousse, l'arrêt de la chute, il va aussi donner de la force et de la vitalité aux cheveux qui seront nourris en profondeur. Sans oublier les gummies pour les cheveux, qui sont une solution naturelle pour soutenir la santé capillaire. Nous te conseillons une cure de 3 mois minimum afin d'obtenir des résultats optimaux ! PS : N’hésite pas à nous envoyer tes avant/après sur notre Instagram !?

Compléments alimentaires pour booster la pousse des cheveux

Voici quelques éléments qui, nous en sommes sûr, vont t'aider à améliorer ta routine capillaire ou la changer peut-être, afin d'obtenir une belle pousse de votre magnifique chevelure. Pour des cheveux plus beaux, plus longs, plus forts ! Ceci n'est qu'une liste exhaustive des principales actions que tu peux mettre en place. Le tout étant d'éviter au maximum la casse en retenant de la longueur. Pour des cheveux plus beaux, plus longs, plus forts !


Et voilàà à toi les magnifiques cheveux au vent ! #onadoore

En lire plus
03/09/2024

Les meilleurs shampoings naturels pour des cheveux sains

Introduction L'intérêt pour les meilleurs shampoings naturels n'a jamais été aussi grand qu'aujourd'hui. Avec la montée des préoccupations concern...

09/10/2024

Comment utiliser un après-shampoing ?

L’après-shampoing est un élément clé de toute routine capillaire, souvent sous-estimé mais pourtant indispensable pour préserver la beauté et la santé de vos cheveux . Que vos cheveux soient...