Bien-être

5 commandements du cheveu que j’aurais souhaité connaitre avant

5 commandements du cheveu que j’aurais souhaité connaitre avant
Comment puis-je rendre mes cheveux sains? C’est l’une des questions les plus posées sur les réseaux sociaux et sur internet. Cette question on se la pose toutes et très souvent !

Dans ce moment de réflexion, vient souvent le « Raaah ! J’aurais vraiment aimé avoir ce conseils avant », le « si j’avais su ça avant, mon aventure capillaire aurait été différente ». Oui dans notre réflexion, on parle bien d’aventure, d’AVENTURE on te dit ! Mais, les 5 commandements n'en faisaient pas encore partie.

Vivre dans le passé n’est pas bon, sauf si tu es Marty McFly et que, comme lui parfois, juste parfois, tu aimerais retourner dans le passer pour donner à la jeune version de toi des conseils. Rien de bien fou, juste des petits Tips genre :

Démocratiser les produits d'hygiène pour toutes les femmes, comme les serviettes hygiéniques !

Ne surtout pas, mais alors ne surtout pas sortir avec Henri en 1ère au lycée Paul Lapie, ni Jules à la fac d’ailleurs.

Lancer le premier thé au monde pour prendre soin de ses cheveux. Ah non, ça c'est déjà fait ! ?

Investir chez Apple, un petit tour en Californie et hop ! Qui ne rêve pas d’une vie d’investisseur milliardaires ?

Le plus important, j'aurai aimé connaître 5 commandements autour du cheveu pour me permettre d’arriver en 2022 avec des cheveux complètement wahouuuu !

Mais la Doloreane n’est plus ce qu’elle était et aujourd’hui, nous devons rester dans le présent et faire face à nos regrets.

Je te vois venir : regret, regret tout de suite les grands mots… bah oui !Mais, si on en croit Marcel Proust : le regret est un amplificateur du désir. Rien que ça !

Clairement notre désir pour des cheveux luxueux persiste, Il n’est donc jamais trop tard pour changer la donne et chez Madame La Présidente nous allons te partager les 5 commandements du cheveu qu’on aurait souhaité connaitre avant.

Hair detox


Commandement 1 : Détoxifier ton cuir chevelu, tu feras


« Marty, sais-tu que nos cheveux sont sous pression ? Ils sont la proie de plusieurs ennemies. Il faut faire quelque chose ! »

La pollution, l’accumulation de produits, la chaleur, les colorations et on en passe…sont les principaux coupables ! On ne parle pas de guilty pleasure, mais plutôt de Smooth Criminal !

Tu crois qu’on, s’arrête là ? Quand il s’agit de cheveux secs, terneset sans vie, de manque de brillance et de volume? Ce sont eux aussi !

L’utilisation de produits capillaires peut conduire à l’accumulation de saletés et d’huiles dans tes cheveux. Résultat : amincissement, perte des cheveux, mais également prolifération des odeurs.

« Pas très ragoutant tout ça, Doc ! »

Oui, assez terrible car la pollution peut prendre la forme de poussière ou de fumée de tabac qui vient attaquer les fibres capillaires et conduire à des dommages. La formation de produit est le moyen le plus facile de ternir ta brillance.

Tu dois donc utiliser un shampooing revitalisant/détoxifiant ou notre Résolution N°2 Mon Thé Hair détox bio pour assainir et purifier ton cuir chevelu. Objectif, des cheveux plus sains que jamais.

Prendre cette habitude rendra également tes cheveux plus faciles à coiffer parce que tu as beaucoup moins d’accumulation et de pollution sur tes cheveux. Une désintoxication capillaire prépare également tes cheveux et ton cuir chevelu à recevoir d’autres soins capillaires. Il va permettre aux produits de mieux pénétrer et agir sur la fibre, mais aussi aider à réduire les pellicules et les démangeaisons en nettoyant le cuir chevelu.

Que demander de plus ? Les millions de l’investissement Apple ? On est était trop busy entre l’affaire Henri et Jules qu’on a oublié d’investir ??

Eau de rinçage

Commandement 2 : L’ eau de rinçage, tu utiliseras


Tu aimes les douches chaudes ? Ça tombe bien nous aussi, mais nos cheveux selon leur porosité, pas vraiment. La fameuse porosité, encore elle ! On t’en parle toutes les semaines, mais c’est pour ton bien ! Enfin le nôtre. Bref pour le bien quoi !

Une porosité faible nécessite l’utilisation d’eau chaude qui va ouvrir les cuticules ou les écailles, ce qui permet aux produits de mieux pénétrer.

Si les coiffeurs, qui ne sont pas d’accord sur grand-chose si ce n’est d’affirmer qu’ils vont réussir ta coupe, conviennent que l’utilisation de l’eau chaude pendant la phase de nettoyage, puis de l’eau froide pour la phase de conditionnement est idéale pour les cheveux à forte porosité. Ce rinçage à froid à la fin aide également à retenir l’humidité, empêchant les frisottis.

Alors oui, ça vient rafraîchir, on sursaute, mais c’est pour le bien on t’a dit surtout ceux de tes cheveux ?

Associe les températures plus fraîches à tes masques hydratants, tes crèmes anti-frisottis ou tes sérums spécifiques pour amplifier leurs résultats et obtenir un résultat bluffant.

À la question « dois-je rincer mes cheveux à l’eau froide? » On te répond oui. Non seulement pour la brillance, mais aussi pour les bienfaits de la thérapie à l’eau froide sur la santé de tes cheveux.

Et si tu penses à ajouter quelques gouttes de ton Résolution N°2 Mon thé Hair Détox bio, tu es sûre d’avoir des cheveux à en faire rêver tes copines.

Pour ça, que ce soit dans le passé, le présent ou le futur, l'effet de satisfaction reste le même.



Bain d'huile

Commandement 3 : L’abus du bain d’huile, tu ne feras plus


Tu as des flocons blancs et écailleux qui tombent sur ton chemisier ? Tes cheveux sont collants ? J’ai bien peur que tu n’utilises bien trop d’huile.

"Comment ça trop d’huile, Euh... Doc ? "


L’utilisation de l’huile permet de stimuler la croissance des cheveux ou encore d’hydrater un cuir chevelu sec et qui démange. Quelle qu’en soit la raison, il est important d’éviter d’en faire trop parce que, comme le dit le célèbre dicton, « Le trop est l’ennemi du bien ». On est très citation en ce moment !

Si ton cuir chevelu est irrité et que tu remarques des écailles et des flocons épais qui n’étaient pas là avant, tu devrais un peu t’en inquiéter. Rien qu’un poil. Effectivement, il est possible de créer un environnement favorable aux champignons ou d’irriter ton cuir chevelu en cas d’excès de bains d’huile.

La solution de Doc est simple : utilise moins d’huile sur ton cuir chevelu et surtout moins fréquemment. Beaucoup d’huiles sont très puissantes et peuvent ainsi agir sur le cheveu pendant une période assez longue.

Si pour toi le bain d’huile est une arme absolue pour activer la pousse des cheveux, préconise plutôt des huiles légères qui se rincent plus facilement ou le Résolution N°3 mon Sérum Anti-chute, un concentré d’actifs pour favoriser la pousse du cheveu.

5 commandements du cheveu

Commandement 4 : Vers des cheveux sains, tu te brosseras


Toujours d’après les experts de la coiffure, se brosser les cheveux deux fois par jour, une fois le matin et puis à nouveau dans la soirée, serait idéal pour obtenir de beaux cheveux brillants.

Évidemment, cela dépend de la longueur de tes cheveux et de la texture, beaucoup de personne se brosse les cheveux le matin, mais le soir juste avant d’aller au lit ? Ça, c’est moins sûr ! On a posé la question dans l’équipe. Résultat assez mitigé.

Généralement, nous avons tendance à brosser nos cheveux pour une ou deux raisons : pour les démêler ou pour les coiffer. Les glandes sébacées produisent de l’huile pour lubrifier le cuir chevelu et les cheveux. Le brossage est un bon moyen de distribuer les huiles naturelles dans tes cheveux jusqu’aux extrémités, ce qui donne des cheveux brillants.

Donc imagine seulement si tu décides de les brosser deux fois par jour, mais pas n’importe comment non plus. En ayant des gestes doux et attentifs, pour s’assurer qu’ils restent sains et en bonne santé.

Non de Zeus ! On a encore besoins des conseils de Doc :


Évite de tirailler tes cheveux quand ils sont secs, mais encore plus lorsqu’ils sont mouillés ou lorsque tu les démêles sous la douche, car ils sont plus susceptibles à la casse.

Les peignes à dents larges sont les plus doux pour démêler les cheveux. Les brosses peuvent tirer et déchirer tes mèches en les laissant endommagées, et ce n’est pas du tout ce qu’on veut !

Tu l’as compris, ta brosse est un élément de grande importance, il t’en faut une de qualité, surtout si tu souhaites vraiment brosser ton chemin vers des cheveux sains. Poil de sanglier, brosse en bois, peignes à dents larges ou notre Brosse Démêle-moi, rien de plus doux pour démêler les cheveux. Il faut porter ton choix sur un modèle adapté. Un modèle comme notre accessoire bestseller.

Tu le sais peut-être déjà, mais certaines brosses possèdent des bobbles sur le bout des poils ou des picots qui peuvent causer de la casse, car le cheveu se coincent sur la bobble.

La brosse de sangliers ou celles sans ses bobbles aident à délier doucement les enchevêtrements et les nœuds tout en distribuant les huiles naturelles de vos cheveux pour vous donner de la brillance.

En plus de l’utiliser pour tes cheveux, on sait très bien que tu utilises ta brosse lors de tes sessions karaoké. Comment on le sait ? Eh bien, parce qu’on fait pareil ! Alors choisis bien girl?


Commandement 5 : À la poursuite d’une routine solide, tu te mettras


Le dernier des 5 commandements et probablement l’un des plus important Marty, alors écoute bien !

Les soins capillaires sont une partie importante de notre routine quotidienne, car nos cheveux sont malheureusement soumis à beaucoup de choses (pollution, saleté…).C’est pourquoi, il est fondamental d’en prendre soin en ayant une routine. Il est crucial de prendre soin de tes cheveux parce que c’est la seule chose qui peut t’aider à atteindre tes objectifs capillaires.

Les cheveux longs, sains et lustrés ne peuvent être atteints que s’ils sont bien entretenus.

Avoir une routine ne s’arrête pas seulement aux soins et produits que tu utilises où à tes coiffures protectrices, une routine implique les différents gestes beautés que l’on met en place pour s’occuper de nos cheveux.

Quelques tips pour toi :


#1 Coupe régulièrement tes pointes

#2 Évite les excès de chaleur

#3 Hydrate souvent tes cheveux avec un lait ou un crème

#4 Réalise des masques profonds au moins une fois par mois (coucou Résolution N°6 Mon masque nutri-actif, ton arme secrète)

#5 Inclus des compléments alimentaires à tes habitudes de vie (les gummies, sont là pour toi)

On le rabâche beaucoup mais avoir une routine te permet de mettre toutes les chances de ton côté pour prévenir la chute du cheveu, booster ton volume, savoir quels produits ne fonctionne pas ou plus sur toi ou encore lorsqu’il faut switcher tes produits pour un maximum d’efficacité.

Tu l’auras bien compris, quand il s’agit de cheveux, on trouve toutes sortes de conseils.


Ceux des experts de la coiffure comme les 5 commandements de Doc, expert en mécanique quantique, rien que ça !D’huiler nos cheveux à aller dans un spa de cheveux, (oui un spa pour nos cheveux), il y a un grand pas. Mais avant de choisir ce qui est le mieux pour tes cheveux, découvre comment avec des gestes simples, que tu réalises sans doute déjà, tu pourras améliorer l’état de tes cheveux et leur apporter santé et vitalité.

Bon, allez de notre côté, on retourne rapidement dans le passé avec Doc & Marty pour régler une dernière affaire : une décoloration après une permanente de 2011, on ne te raconte pas les dégâts. On te retrouve très vite dès notre retour dans le futur, le présent hmmm futur…pour un nouveau partage. D'ici là, dis-nous en commentaire lequel des 5 commandements tu aurais aimé connaître. On sait que tu en as en stock.
En lire plus
01/10/2022

Les bienfaits de l'avocat : fait le buzz avec le DIY de Carbi B

Si un jour on t'avait dit : entre Jamy et Cardi B, il n'y a qu'un pas...tu aurais répondu : Hum vraiment ? C'est toute notre force chez Madame la Présidente.En une semaine, on emmène le camion scie...

23/10/2022

Découvre Résolution n°7 Mon Soin sans rinçage - Leave- In

Résolution n°7 Mon Soin sans rinçage - Leave- In est disponible !Nouveau produit de la gamme de soins capillaires Madame la Présidente, notre Leave-in a été lancé lundi dernier est au prix de 9,99€...