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Les alliés naturels des beaux cheveux

 


Si vous lisez cet article c’est que vous aussi vous rêvez d’avoir une crinière de rêve sans faire appel aux produits néfastes pour votre santé. Et si on essayait de nourrir nos cheveux de l’intérieur pour les rendre plus beaux à l’extérieur ? Parce qu’utiliser de bons produits capillaires pour avoir de beaux cheveux, c’est bien mais les combiner avec un apport suffisant en vitamines et minéraux, c’est mieux ! 😉

Nos cheveux se nourrissent de ce que nous mangeons : les nutriments que nous consommons construisent le cheveu dès la racine pour le faire pousser. Toutes les vitamines et nutriments sont importants pour la santé car ils sont complémentaires. Une alimentation variée et riche en nutriments est donc la voix royale vers une chevelure saine et volumineuse. Mais il vous faudra vous armer de patience avant de constater un résultat (comptez au moins trois mois).

Faisons un petit focus sur ce dont votre crinière a besoin pour pour être au top :

La vitamine A redonne souplesse et brillance à vos cheveux, tandis que la vitamine C les rend non seulement brillant mais les aide également à pousser !

Les vitamines B8 et B5 agissent contre la chute des cheveux. Combinées, elles permettent de régénérer les cheveux abîmés et favorisent la repousse. On les trouve notamment dans les fruits, légumes, viandes, jaunes d’œufs, céréales, chou-fleurs, champignons, poissons…

La vitamine B6 renforce les cheveux affaiblis. Elle est présente dans certains aliments comme le porc, le poisson, les carottes, le chou, la citrouille, les haricots, les bananes, les jaunes d’œufs, les noix, les graines de tournesol et les produits laitiers.

La vitamine B12 est un excellent allié pour améliorer les boucles et est très importante pour le cuir chevelu. Un manque de cette vitamine rend les cheveux ternes, secs et cassants et conduit à une perte de cheveux ainsi que des démangeaisons accompagnées de pellicules. Ainsi, on retrouve la vitamine B12 dans les agrumes, la farine d’avoine et le sarrasin, les betteraves, les carottes, le bœuf et les jaunes d’œufs.

Le zinc, le fer et le souffre  quant à eux, sont des oligoéléments qui stimulent la croissance du cheveu et favorisent l’assimilation de certains acides aminés de la kératine. Ils sont présents dans les fruits de mer et les huîtres, la viande, les céréales, les œufs et les lentilles entre autres.

La vitamine E présente dans les noisettes, amandes et huile de tournesol – entre autres – préserve l’hydratation et limite l’apparition des pellicules.

Les acides gras essentiels apaisent les irritations du cuir chevelu mais sont aussi indispensables à la croissance et à l’élasticité des cheveux. Ils sont présents dans les lentilles, le quinoa, l’agar-agar, la levure de bière…

Notre Hit-liste de course riche en nutriments :

– Bananes : contiennent des vitamines B6, C et E. appliquée en masque, elle épaissit les cheveux
– Oeufs : riches en vitamine B, ils favorisent la pousse et le renouvellement des cheveux
– Légumes verts : brocolis, épinards, choux riches en vitamine A ou C
– Viande rouge : pour apporter du fer et éviter les anémies !
– Fruits et légumes : La vitamine C aide l’organisme à absorber le fer
– Huiles végétales : un manque d’acides gras rend les cheveux secs et ternes. Une petite cuillère d’huile (olive, noix, lin, tournesol…) suffit à les faire briller ✨
– Fruits de mer : crabe, huîtres, coquillages, crevettes… plus ils sont frais et crus plus ils sont riches en nutriments
– Lait de soja : ultra protéiné, riche en lipides et en antioxydants, il peut aussi s’appliquer sur les longueurs pour les protéger

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour obtenir la chevelure dont vous rêvez,  donc hop hop hop, filez chez votre maraîcher !

Et si vous êtes une Présidente tellement occupée qu’elle n’a pas une minute à elle pour se mijoter des petits plats équilibrés 3 fois par jours, ruez-vous sur Résolution N°1, LE complément alimentaire qui vous aidera à obtenir l’apport en nutriments dont vous avez besoin pour nourrir vos cheveux dès la racine !

Merci Madame la Présidente 👌

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