Cheveux crépus frisés bouclés
Article

Sublimer mes cheveux bouclés, frisés, crépus

Sublimer les cheveux bouclés, frisés, crépus au quotidien : un plaisir… Et un casse-tête ! Un matin, la texture de nos cheveux est parfaite, un autre, ils sont plats et ternes… Alors qu’on leur a prodigué les mêmes soins ! Que celle qui n’a jamais déprimé devant son miroir lève la main ! On sait bien que c’est impossible ! Pour Noël, Madame la Présidente fait le point vous donne ses quelques astuces pour des cheveux texturés en pleine forme !

Nourrir et hydrater les cheveux bouclés

Les cheveux texturés sont particulièrement fragiles : ils ont besoin de beaucoup d’hydratation et de nutrition pour ne pas être secs ou abimés.

Cocoonez vos cheveux bouclésCheveux bouclés sublimer serviette soin

Offrez-leur donc un masque hydratant une à deux fois par semaine pour les hydrater en profondeur. Pour rappel : les masques hydratants s’appliquent après le shampoing, car ce dernier en élimine les effets ! Laissez d’abord agir 30 minutes à 1 heure et enfin rincez, de préférence à l’eau froide… Oui oui, à l’eau froide ! On sait que c’est dur, mais l’eau chaude ouvre les écailles des cheveux qui maintiennent moins bien l’hydratation ! Scellez l’hydratation (tout en apportant un peu de nutrition) en appliquant quelques gouttes d’huile végétale sur vos longueurs, et le tour est joué !

N’hésitez pas non plus à les hydrater avec un spray d’eau, d’hydrolat… Ou de notre thé détox Résolution N°2, idéal pour hydrater tout en assainissant votre cuir chevelu ! Et pour ça, vous pouvez utiliser Psshhit !, le vaporisateur que l’on a sélectionné spécialement pour vous !

Pour la nutrition, un petit bain d’huile de temps en temps ne peut pas faire de mal : tout d’abord appliquez sur les longueurs et  ensuite lavez après 1 heure. Si vous le souhaitez, vous pouvez le garder pour la nuit, pour un effet brillance du tonnerre !

Petit conseil : adaptez l’huile à votre porosité. Choisissez une huile plus légère (jojoba ou amande douce par exemple) pour des cheveux peu poreux, ou des huiles plus épaisses (carapate ou ricin par exemple) pour des cheveux à porosité élevée.

Soignez vos boucles sous la douche

Plus vos cheveux sont texturés, plus les huiles et le sébum ont du mal atteindre les pointes, ce qui fragilise les fragilise… Un calvaire pour les cheveux crépus ! Pour pallier ce problème, la nutrition commence sous la douche, avec un après-shampoing qui nourrira votre cheveu en profondeur ! Pour compléter, on l’a déjà dit, quelques gouttes d’huile végétale en sortant de la douche ! Brillance garantie !

Et n’hésitez pas à utiliser des sprays et crèmes dédiés à la définition des boucles !

À bas la pétrochimie !

Nous le savons, vous le savez : même si on adore ces shampoings et leur douce odeur “Madeleines de notre enfance” et “Monoï de Tahiti”… Les compositions sont souvent cracras, et nos cheveux n’aiment pas ça ! Regardez les étiquettes de vos produits et bannissez tous les silicones, sulfates et autres parabens de votre salle de bain : ils agressent vos cheveux et les abiment. Même processus pour tous vos produits capillaires. Attention, l’alcool absorbe même l’humidité naturelle des cheveux et les assèche.  Vos cheveux vous diront merci… Et votre corps aussi !sublimer cheveux texturés

Douceur : le mot d’ordre pour les cheveux bouclés, frisés, crépus

Séchez-les sans les agresser

Vous avez pour habitude de frotter vos cheveux avec une serviette et de les tordre pour les essorer ? Arrêtez tout de suite ce massacre ! Vous cassez votre fibre capillaire et abimez vos cheveux. Pour les sécher, enveloppez les simplement dans une serviette en microfibres pendant 10 à 20 minutes pour absorber l’excès d’humidité, puis laissez vos cheveux sécher naturellement ou avec un diffuseur.

Vous savez aussi ce que l’on pense des appareils chauffants : sèche-cheveux, fers à lisser… Adieu ! Des agressions inutiles, qui dessèchent le cheveu et l’abiment. Pire, une chaleur excessive modifie les protéines qui donnent leur forme aux boucles. Limitez-en donc l’usage au maximum !

Coiffez vos boucles sans les séparer

Sublimer les cheveux bouclés, frisés et crépus, c’est aussi les coiffer avec douceur ! L’astuce N°1 ? Les démêler avec les doigts sous la douche, quand ils sont mouillés : ainsi, vos cheveux ne seront ni séparés, ni desserrés. En plus, vous limiterez les frisotis ! Vous pouvez bien sûr opter pour un peigne, mais vos doigts vous aideront à mieux définir vos boucles. Quoi qu’il en soit, évitez les brosses, qui vont les séparer.

Enfin, attention aux points fourchues : on n’hésite pas à les couper dès leur apparition pour revitaliser le cheveu et faciliter le coiffage !

 

Sublimez vos cheveux bouclés, frisés, crépus… en dormant

Les taies d’oreiller en coton absorbent l’humidité de vos cheveux, provoquant les fameux frisottis que l’on déteste toutes. De plus, le frottement sur cette matière casse la fibre capillaire. Sublimer vos cheveux bouclés, frisés ou crépus en dormant ? C’est facile : investissez dans une taie d’oreiller en soie ou en satin, qui réduira la friction et maintiendra l’hydratation et la nutrition de vos cheveux. Que demander de plus ?

sublimer cheveux bouclés soie


Et voilà, à vous les cheveux de rêve : vous avez toutes les cartes en main. Et pour les sublimer encore davantage, tournez-vous vers les compléments alimentaires : en plus de stimuler la pousse et de réduire la chute, la formule riche en vitamines et minéraux de Résolution N°1 donnera force et vitalité à vos cheveux. Nourris en profondeurs, vos cheveux bouclés, frisés, crépus seront longs, rebondis, brillants… Bref, parfaits !

Et parce que Madame la Présidente n’oublie personne, vous pouvez aussi vous tourner vers Mama si vous êtes enceinte ou allaitante, ou vers Cheveux magiques pour les p’tits Présidents de 4 à 15 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *