Prendre soin de sa peau et de ses cheveux après les fêtes - Madame La Présidente, Complément capillaire pour les cheveux, complément capillaire, Résolution N°1, Résolution N°2, thé détox, thé détox naturel, complément alimentaire cheveux, made in France, produit made in France
article, Do It Yourself

Caring for your skin and hair after the holidays

 


Just as your diet, your complexion and your hair did not survive the holidays? Damaged and dull, they struggle to resist the cold and the gray. Madam President gives you some tips to find a resplendent mane 🌟

The holiday season is the time when we find his family and friends to feast and have fun all night. But the day after the party it is never easy to wake up! Your hair and your complexion, just like you, are tired. Here is a small program to refresh your skin:

A homemade oatmeal:

oats is an antioxidant that activates the production of melanin (useful for tanning faster and have a nice complexion) very rich in vitamin B, E and manganese. The freshness of yogurt also allows wake up the complexion and soften the skin.

Ingredients:
4 tablespoons oat bran
1 natural yoghurt
1 tablespoon of honey

mix all the ingredients in a bowl then apply to the face and leave on for 10 to 15 minutes (Be careful the mask may leak before drying, enjoy this moment to lie down and relax a little!). Rinse with clear water and pat dry with a towel on your face.

A balm to nourish your damaged lips:

Ingredients for 10ml:
5g of shea butter: to nourish your lips and heal them
5g of vegetable oil: coconut, olive, sweet almond ...
2g of beeswax: to moisturize your lips deeply
2 drops of preservative: to be able to keep your lip balm as long as possible
3 drops essential oils: to perfume your lip balm

Put all the ingredients in a saucepan, and heat the mixture in a bain-marie, stirring constantly until a smooth and creamy texture. Pour everything into the container of your choice, and then place it in the refrigerator while your balsam hardens.

Eliminate dark circles in minutes:

Make two ice packs by wrapping ice cubes in a cloth and apply them under each eye for about 10 minutes. You can also use the back of a metal spoon previously chilled in the refrigerator; cold stimulates blood circulation and reduces puffiness!

And for your hair? In addition to your Resolution N ° 1, here are 2 treatments to nourish and shine your hair:

 After the holidays, the hair is flat and dull. Cigarette smoke, sweat from your scalp, or the ambient heat of the raclette did not do them any good. In short, we will have to give them life again:

Before shampooing, apply a mask ofoil argan (one hour minimum) to feed your mane in depth.

Spread a veil shine spray on your hair after shampooing will help densify your hair and tighten their scales.

Finally, for give a fresh blow to your hair, brush your hair long enough to remove dust and other polluting particles that make them dull. Thirty or so brush strokes are enough to cleanse your hair and help the circulation of the scalp.

 

Ready to go back to party? 💃

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Prendre soin de sa peau et de ses cheveux après les fêtes - Madame La Présidente, Complément capillaire pour les cheveux, complément capillaire, Résolution N°1, Résolution N°2, thé détox, thé détox naturel, complément alimentaire cheveux, made in France, produit made in France
Article, Do It Yourself

Prendre soin de sa peau et de ses cheveux après les fêtes

 


Tout comme votre régime, votre teint et vos cheveux n’ont pas survécu aux fêtes ? Abîmés et ternes, ils ont du mal à résister au froid et à la grisaille. Madame la Présidente vous donne quelques conseils pour retrouver une crinière resplendissante 🌟

Les fêtes de fin d’année, c’est le moment où l’on retrouve sa famille et ses amis pour se régaler et s’amuser toute la nuit. Mais au lendemain de la fête il n’est jamais facile de se réveiller ! Vos cheveux et votre teint, tout comme vous, sont fatigués. Voici donc un petit programme pour rafraichir votre peau :

Un soin maison à l’avoine :

l’avoine est un anti-oxydant qui active la production de mélanine (utile pour bronzer plus rapidement et avoir un joli teint) très riche en vitamine B, E et manganèse. La fraîcheur du yaourt permet elle aussi de réveiller le teint et d’adoucir la peau.

Ingrédients :
4 cuillères à soupe de son d’avoine
1 yaourt nature
1 cuillère à soupe de miel

Mélangez tous les ingrédients dans un bol puis appliquez sur le visage et laissez agir pendant 10 à 15 min (attention le masque risque de couler avant de sécher, profitez de ce moment pour vous allonger et vous détendre un peu !). Rincez à l’eau claire et séchez en tapotant légèrement une serviette sur votre visage.

Un baume pour nourrir vos lèvres abimées :

Ingrédients pour 10ml :
5g de beurre de karité : pour nourrir vos lèvres et les cicatriser
5g d’huile végétale : de coco, d’olive, d’amande douce…
2g de cire d’abeille : pour hydrater vos lèvres en profondeur
2 gouttes de conservateur : pour pouvoir conserver votre baume à lèvres le plus longtemps possible
3 gouttes huiles essentielles : pour parfumer votre baume à lèvres

Déposez l’ensemble des ingrédients dans une casserole, et faites chauffer la mixture au bain-marie, en remuant sans cesse jusqu’à obtention d’une texture lisse et onctueuse. Versez le tout dans le récipient de votre choix, et placez-le ensuite au réfrigérateur le temps que votre baume durcisse.

Éliminer les cernes en quelques minutes :

Confectionnez deux poches de glace en enveloppant des glaçons dans un tissu et appliquez-les sous chaque œil pendant 10 minutes environ. Vous pouvez aussi utiliser le dos d’une cuillère en métal préalablement refroidie au réfrigérateur ; le froid stimule la circulation sanguine et réduit les poches !

Et pour vos cheveux ? En plus de votre Résolution N°1, voici 2 soins pour nourrir et faire briller vos cheveux :

 Après les fêtes, les cheveux sont plats et ternes. La fumée de cigarette, la transpiration de votre cuir chevelu, ou la chaleur ambiante de l’appareil à raclette ne leur ont pas fait du bien. Bref, il va falloir leur redonner vie :

Avant le shampoing, appliquez un masque d’huile d’argan (une heure minimum) pour nourrir votre crinière en profondeur.

Diffuser un voile de spray brillance sur votre chevelure après le shampooing permettra de densifier vos cheveux et resserrer leurs écailles.

Enfin, pour donner un coup de frais à votre chevelure, brossez vos cheveux suffisamment longtemps pour enlever les poussières et autres particules de pollution qui les alourdissent. Une trentaine de coups de brosse suffisent pour assainir votre chevelure et aider à la circulation du cuir chevelu.

 

Prêtes à retourner faire la fête ? 💃

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *