Prendre soin de sa peau et de ses cheveux après les fêtes - Madame La Présidente, Complément capillaire pour les cheveux, complément capillaire, Résolution N°1, Résolution N°2, thé détox, thé détox naturel, complément alimentaire cheveux, made in France, produit made in France
Article, Do It Yourself

Prendre soin de sa peau et de ses cheveux après les fêtes

 


Tout comme votre régime, votre teint et vos cheveux n’ont pas survécu aux fêtes ? Abîmés et ternes, ils ont du mal à résister au froid et à la grisaille. Madame la Présidente vous donne quelques conseils pour retrouver une crinière resplendissante 🌟

Les fêtes de fin d’année, c’est le moment où l’on retrouve sa famille et ses amis pour se régaler et s’amuser toute la nuit. Mais au lendemain de la fête il n’est jamais facile de se réveiller ! Vos cheveux et votre teint, tout comme vous, sont fatigués. Voici donc un petit programme pour rafraichir votre peau :

Un soin maison à l’avoine :

l’avoine est un anti-oxydant qui active la production de mélanine (utile pour bronzer plus rapidement et avoir un joli teint) très riche en vitamine B, E et manganèse. La fraîcheur du yaourt permet elle aussi de réveiller le teint et d’adoucir la peau.

Ingrédients :
4 cuillères à soupe de son d’avoine
1 yaourt nature
1 cuillère à soupe de miel

Mélangez tous les ingrédients dans un bol puis appliquez sur le visage et laissez agir pendant 10 à 15 min (attention le masque risque de couler avant de sécher, profitez de ce moment pour vous allonger et vous détendre un peu !). Rincez à l’eau claire et séchez en tapotant légèrement une serviette sur votre visage.

Un baume pour nourrir vos lèvres abimées :

Ingrédients pour 10ml :
5g de beurre de karité : pour nourrir vos lèvres et les cicatriser
5g d’huile végétale : de coco, d’olive, d’amande douce…
2g de cire d’abeille : pour hydrater vos lèvres en profondeur
2 gouttes de conservateur : pour pouvoir conserver votre baume à lèvres le plus longtemps possible
3 gouttes huiles essentielles : pour parfumer votre baume à lèvres

Déposez l’ensemble des ingrédients dans une casserole, et faites chauffer la mixture au bain-marie, en remuant sans cesse jusqu’à obtention d’une texture lisse et onctueuse. Versez le tout dans le récipient de votre choix, et placez-le ensuite au réfrigérateur le temps que votre baume durcisse.

Éliminer les cernes en quelques minutes :

Confectionnez deux poches de glace en enveloppant des glaçons dans un tissu et appliquez-les sous chaque œil pendant 10 minutes environ. Vous pouvez aussi utiliser le dos d’une cuillère en métal préalablement refroidie au réfrigérateur ; le froid stimule la circulation sanguine et réduit les poches !

Et pour vos cheveux ? En plus de votre Résolution N°1, voici 2 soins pour nourrir et faire briller vos cheveux :

 Après les fêtes, les cheveux sont plats et ternes. La fumée de cigarette, la transpiration de votre cuir chevelu, ou la chaleur ambiante de l’appareil à raclette ne leur ont pas fait du bien. Bref, il va falloir leur redonner vie :

Avant le shampoing, appliquez un masque d’huile d’argan (une heure minimum) pour nourrir votre crinière en profondeur.

Diffuser un voile de spray brillance sur votre chevelure après le shampooing permettra de densifier vos cheveux et resserrer leurs écailles.

Enfin, pour donner un coup de frais à votre chevelure, brossez vos cheveux suffisamment longtemps pour enlever les poussières et autres particules de pollution qui les alourdissent. Une trentaine de coups de brosse suffisent pour assainir votre chevelure et aider à la circulation du cuir chevelu.

 

Prêtes à retourner faire la fête ? 💃

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *