madame la presidente été coiffures tendances
Article

Les coiffures tendances pour les terrasses : conseils et DIY

L’été est à notre porte, les terrasses ont réouvert : faisons-leur un accueil chaleureux ! Mais  attention, hors de question qu’il abîme nos cheveux comme à son habitude. Cette fois-ci, nous serons prêtes, correctement préparées avec des soins hydratants maison, des couleurs naturelles et des coupes et coiffures tendances pour les terrasses, que ni la chaleur ni le sel de mer ne pourront atteindre !

 

madame la presidente été coiffures tendances

Conserver sa couleur naturelle pour aller en terrasse sans prise de tête

Votre couleur naturelle est la plus facile à entretenir. Mais on comprend votre envie irrépressible de changer de tête et d’adopter une couleur qui saura mettre votre teint en valeur lorsque les rayons du soleil vous éclaireront. Mais préserver la santé de vos cheveux est essentiel. De ce fait, dites STOP aux couleurs chimiques qui détériorent les fibres capillaires à grands coups de substances nocives. On privilégie le naturel, et pour cela, rien de tel que le henné !

La teinture naturelle au henné

madame la presidente henne coloration naturelle

Le henné naturel, ou « lawsonia inermis », est une poudre utilisée pour colorer les cheveux sans les abîmer. Mieux encore, il procure à la fibre capillaire un soin profond. Les teintes du henné oscillent entre le cuivre et le rouge, en passant par un acajou profond et sublime. On peut aussi mélanger le henné à d’autres poudres issues de plantes pour créer des colorations végétales naturelles aux nuances différentes. Quant au henné neutre, il permet de colorer très légèrement les cheveux clairs. Son intérêt est plutôt de fortifier et de gainer les cheveux.

Une fois que vous avez votre poudre de henné naturel, il faudra y ajouter de l’eau chaude (pas bouillante, attention !) pour profiter de la coloration et des pouvoirs de ce produit. Pour mélanger, privilégiez une cuillère en bois et appliquez ensuite la pâte sur vos cheveux lavés encore mouillés, mais essorés. Ensuite, enroulez-les dans du film alimentaire (ou, mieux, dans un bonnet chauffant !) avant de laisser poser pendant trente minutes à plusieurs heures, selon le rendu souhaité. Enfin, rincez abondamment, sans faire de shampoing. Tadaaaaam ! Plus qu’à sublimer avec votre coiffure tendance préférée pour aller en terrasse !

Attention à ne pas utiliser d’huile avec le henné : les matières grasses bloquent la bonne absorption de la couleur. De même, il faut déterminer le bon temps de pause pour obtenir la couleur que l’on souhaite, en tenant compte de la couleur initiale ! Et même s’il s’agit d’un produit naturel, il ne faut pas surcharger les cheveux ni appliquer plusieurs couches de henné. Bref, pour une première fois, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre coiffeur naturel préféré !

Les coupes et coiffures tendances pour briller en terrasses

Coupes et coiffures tendances pour la réouverture des terrasses : place au Mousy Hair et aux colorations naturelles pour un été bohème comme on les aime !

 

Les coupes phares de l’annéeMadame la presidente coupe été 2021 tendance

Quelles sont les coupes tendance en cette période de réouverture des terrasses ? Cette année, le carré revient en force, notamment le carré court et volumineux. On peut aussi miser sur la coupe shag, une véritable petite révolution qui dure. Déstructurée, effilée et dégradée, cette coupe est faite pour les chevelures épaisses et difficiles à dompter (parfait pour en finir avec les combats de trois heures dans la salle de bain). En plus, elle nécessite peu d’entretien, quelle aubaine ! En outre, la coupe pixie va faire fureur sur les plages et ne semble pas prête à laisser sa place.

Enfin, la tendance fait place aux cheveux XXL, très longs, un peu à l’image de Barbie… les stéréotypes en moins. On doit ce phénomène aux confinements successifs au cours desquels les coiffeurs étaient fermés : on a fait avec les moyens du bord et, parfois, le mieux est de ne rien faire !

 

Les coiffures tendances à adopter pour aller en terrasses

 

Du côté des coiffures tendances pour les terrasses, on opte pour les tresses, indémodables et pratiques, faciles pour touuus les types de cheveux. Cheveux crépus, frisés, bouclés, lisses : tout le monde trouvera son bonheur. Bien sûr, les vanilles et bandeaux seront aussi les bienvenus pour profiter de la plage sans avoir les cheveux dans les yeux !

Autre coiffure culte de l’été : le Mermaid Hair, ou coiffure de sirène, top pour les cheveux lisses et ondulés ! On adore les cheveux de sirènes pour lesquels il faudra adopter un fer à lisser ou un fer à boucler à trois têtes : mais attention, toujours avec modération (pour rappel, les appareils chauffants sont les pires ennemis de vos cheveux) !

Vous pouvez aussi choisir un brushing vintage tout droit sorti des années 1970, qui a aussi le vent en poupe ! Rétro, glamour, volumineux… C’est un must have pour cet été 2021. Bien sûr, d’autres coupes sauront sortir du lot sur la plage : quelle est votre favorite ?

coiffures été 2021 tendance madame la presidente

Le Mousy Hair : la coloration tendance de l’été

En passe de détrôner le balayage, la tendance est au Mousy Hair ! Ni brune, ni blonde, et encore moins « bronde », cette tendance capillaire est à la mode et met en valeur les cheveux à l’aide d’un subtil jeu de lumière. Contrairement à une coloration classique, le Mousy Hair offre un résultat naturel qui transforme totalement la chevelure. Cette technique de coloration remporte tous les suffrages pour cet été ! Elle reprend les codes du balayage classique, avec un travail de mèche à mèche qui offre un effet lumineux qui s’éclaircit considérablement… Un peu comme le soleil fait blondir les cheveux.

Seulement, le Mousy Hair a quelque chose de différent (sinon on l’appellerait juste « balayage », non ?). Il met l’accent sur des reflets qui sont difficilement perceptibles à l’œil nu. Il s’agit donc d’une coloration très subtile aux allures de bain de soleil pour les cheveux… Autant dire totalement adaptée au retour en terrasse.

Le Mousy Hair fonctionne avec toutes les coupes de cheveux, ce qui en fait une coloration universelle. Idéalement, on l’applique sur les cheveux longs afin de pouvoir apprécier toutes ses nuances. Mais si vous avez un carré court, il offre aussi un très bel effet.

mousy hair madame la presidente coiffures tendances été

 

Nos DIY pour protéger les cheveux en été

Quelles sont les meilleures recettes maison DIY pour réparer les cheveux abîmés et les protéger de la chaleur, du sable, de l’eau de mer et des rayons du soleil ? Madame La Présidente a la réponse !

 

Prévenir et traiter la déshydratation des cheveux

En été, le risque est avant tout de voir les cheveux se déshydrater sous les effets du soleil, mais aussi à cause de la chaleur, du sable, du sel ou du chlore de la piscine. Plus que jamais, ils ont besoin d’être protégés et nourris. Avec cette petite recette, vous pourrez leur offrir la protection qu’ils méritent et toute l’hydratation dont ils ont besoin.

Pour hydrater les cheveux et les protéger, rien de tel qu’un masque à l’aloe et à l’huile végétale ! Le gel d’aloe vera facilitera l’absorption de l’huile par les cheveux abîmés, qui seront profondément nourris et hydratés. Mélangez une à trois cuillères de gel d’aloe vera, en fonction de la longueur de vos cheveux, et la même quantité d’une huile végétale nourrissante de votre choix. Si vous le souhaitez, vous pourrez ajouter de l’huile essentielle de romarin, connue pour fortifier les cheveux. Appliquez ce masque sur des cheveux humides, avant le shampoing. Ensuite, laissez-le agir une trentaine de minutes avant de vous laver généreusement les cheveux.

 

Citron et huile d’olive pour faire briller vos cheveux

En terrasse, les rayons du soleil brillent sur les chevelures en pleine santé. Or, les cheveux secs et abîmés paraissent bien ternes à la plage. Pour éviter cela, vous pourrez mélanger une cuillère d’huile olive avec une cuillère de jus de citron et un jaune d’œuf. Ensuite, appliquez ce délicieux mélange sur vos cheveux correctement bien démêlés et laissez reposer une dizaine de minutes sous une serviette chaude avant de faire votre shampoing.

 

L’huile de coco : votre meilleure alliée en en terrasse

L’huile de coco est votre meilleure alliée en terrasse, que ce soit pour la peau ou les cheveux ! Grasse à souhait, nourrissante, riche en acides gras et en vitamines… Elle a tout ce qu’il faut pour sublimer vos cheveux. D’ailleurs, elle leur offre aussi une protection accrue face aux rayons du soleil ! La recette de ce masque DIY sera idéale pour tous les types de cheveux. Notamment pour les cheveux abîmés qui ont besoin d’être réparés.

Faites fondre un peu d’huile de coco (deux cuillères à soupe suffisent) avec trois gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, dans un bol d’eau chaude. Appliquez ce mélange sur vos cheveux mèche par mèche, en prenant soin de bien répartir l’huile sur vos fibres capillaires, mais sans en mettre trop. Ensuite, couvrez votre tête avec une serviette de façon à conserver la chaleur et laissez reposer une bonne heure. Ensuite, rincez vos cheveux avant de leur faire un shampoing.

 

huile de coco cheveux été réparer madame la presidente

 


 

En terrasse et pendant tout l’été, les cheveux ont besoin d’être protégés, et souvent réparés. Pour ça, Madame la Présidente agit en profondeur ! Certains produits vous aideront à protéger vos cheveux et à limiter leur chute, comme Résolution N°1, riche en 18 nutriments essentiels. Vous pourrez aussi miser sur notre thé détox Résolution N°2, parfait si l’été abîme votre cuir chevelu et fait apparaître des pellicules. Enfin, si vous avez envie de booster la pousse de vos cheveux pour adopter vos coiffures tendances de l’été préférées, il faudra choisir nos gummies Hair Boost… Ou Mama si vous êtes enceinte ou allaitante. Et parce que la barbe souffre aussi en été, Monsieur lui donnera tout ce dont elle a besoin pour rester en bonne santé !

Et on ne vous l’a pas dit ? Résolution N°4, notre roll-on repousse active est à nouveau disponible en précommande ! Foncez !

 

Commentaires dans l'article “Les coiffures tendances pour les terrasses : conseils et DIY

  1. BENMOUSSA dit :

    Bonjour,

    ça fait à peu prés 1 mois et demi que j’ai commencé la cure “MAMA” vue que je suis maman allaitante.

    J’ai remarqué que mes cheveux sont devenus plus doux et donc moins cassants, mais malheureusement la chute de cheveux persiste encore…:(

    Je ne sais pas si je dois compléter les compléments alimentaires que je prends par d’autres.

    Merci pour vos précieux conseils, nos cheveux et notre mental en a tellement besoin 🙂

    1. Madame la Présidente dit :

      Bonjour ! Je vous déconseille de cumuler deux cures de compléments alimentaires : un excès de vitamines peut au contraire favoriser la chute et être mauvais pour votre santé. En revanche vous pouvez compléter avec Résolution N°3, notre sérum antichute, qui sera top pour limiter la chute 🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *