bienfaits roquette cheveux madame la presidente
Article

Les bienfaits de la roquette, meilleure amie de vos cheveux

On parle de plus en plus de la roquette et de ses effets bénéfiques pour les cheveux, et pour le corps de façon générale. Pourtant, il y a encore beaucoup à dire sur cette plante extraordinaire, dont on ne sait pas tout ! Madame la Présidente zoom sur les bienfaits de la roquette sur les cheveux, pour tout savoir comment en faire un indispensable de votre routine capillaire !

bienfaits roquette cheveux madame la presidente

Qu’est-ce que la roquette ?

Très souvent, on range la roquette dans la grande famille des salades (vous savez, celle qui permet de perdre du poids quand elle remplace de bons petits plats à la crème ou des gâteaux riches en beurre… !!!). Néanmoins, la roquette est beaucoup plus proche des fanes de radis ou de navets. D’ailleurs, elle en conserve le goût « moutardé » voire poivré !

Très réputée dans l’Antiquité pour être aphrodisiaque (on interdisait aux moines d’en manger !), la roquette peut atteindre une hauteur de 50 cm si elle est cultivée correctement dans un sol bien drainé (on veut la même pousse pour nos cheveux) : elle contient énormément de sels minéraux et d’oligo-éléments utiles pour le bon fonctionnement du corps, et en particulier pour des cheveux resplendissants !

Ainsi, des compléments alimentaires à l’extrait de roquette apportent à vos cheveux le meilleur de la plante.

Mais ce n’est pas tout ! C’est aussi une plante minceur ! Eh oui, car on la considère comme diurétique, c’est-à-dire qu’elle favorise l’élimination du surplus d’eau dans votre corps ! Que demander de plus ?

 

Les bienfaits de l’extrait de roquette sur les cheveux

Les compléments alimentaires à base d’huile ou d’extrait de roquette sont très réputés pour favoriser la bonne santé des cheveux. Et ce n’est pas pour rien ! Zoom sur les multiples bienfaits de la roquette sur les cheveux.

bienfaits roquette cheveux madame la presidente

La roquette : stimulateur de pousse des cheveux

Grâce à sa grande richesse en antioxydants, en folates et en vitamines K et B9, l’extrait de roquette redonnera de la vigueur à vos cheveux jour après jour et favorisera leur pousse. Elle va en plus nourrir de la fibre capillaire en profondeur pour la rendre plus épaisse et, surtout, capable de résister aux agressions extérieures. Ainsi, vous constaterez rapidement une amélioration de la brillance et la résistance de vos cheveux !

 

Profitez des bienfaits « anticasse » de la roquette sur vos cheveux !

La roquette, en huile ou en complément alimentaire, apporte aussi un effet « anticasse » en renforçant la kératine contenue dans chaque fibre. Cet effet gainant est un véritable bain de jouvence pour la santé et la beauté de vos cheveux.

 

Un produit naturel qui s’adapte à tous les types de cheveux

L’extrait de roquette étant un produit naturel, il n’y a pas d’apport pétrochimique, donc pas de risque d’intolérance. C’est un soin capillaire simple que vous pourrez utiliser sans risque, et ce quelle que soit la nature de vos cheveux ! Qu’ils soient crépus ou lisses, bouclés ou frisés, les soins à base de roquette auront toujours leur place dans votre routine !

bienfaits roquette cheveux madame la presidente

Comment profiter pleinement des bienfaits de la roquette sur les cheveux ?

Première astuce pour profiter des bienfaits de la roquette sur vos cheveux : l’huile de roquette ! Riche en nutriments, elle saura sublimer les sublimer en deux temps trois mouvements ! C’est simple !

  • Appliquez votre huile de roquette, macérât ou soin à base d’extrait de roquette, et massez doucement. Attention, vos doigts ne sont pas des griffes, n’agressez pas votre cuir chevelu. Vraiment, tout doux ! Un massage délicat va, en outre, favoriser la circulation sanguine et renforcer l’ancrage du bulbe capillaire.
  • N’oubliez pas : on applique des racines jusqu’aux pointes, sans oublier le cuir chevelu (dans ce cas, pas plus d’une heure de pause pour éviter d’étouffer ce dernier).
  • Laissez poser 30 minutes à 1 heure. Vous pouvez couvrir vos cheveux avec un linge propre ou un bonnet chauffant par exemple, pour conserver la chaleur et profiter de tous les bienfaits.
  • Enfin, lavez vos cheveux normalement avec un shampooing doux !

 

Les bienfaits de la roquette sur le corps 

Eh non, les bienfaits de la roquette ne se liment pas aux cheveux ! Elle est également très bonne pour le fonctionnement du corps. Ainsi, elle renforce notamment le système immunitaire, ce qui vous évitera de cumuler des infections à répétition. Elle peut également limiter le taux de cholestérol : on ne voit pas pourquoi s’en priver !

En outre, les acides gras poly-insaturés qu’elle contient permettent au cœur de rester en bonne santé. Très sympa aussi, avouons-le ! Beaucoup d’utilisateurs rapportent aussi des effets très intéressants dans le traitement des douleurs rhumatismales et des articulations.

Si vous souffrez d’anémie, ou encore de problèmes récurrents de la sphère O.R.L. (nez, gorge, sinus ou poumons), mangez beaucoup de roquette ! Son action expectorante vous permettra de faire disparaître les toux et les bronchites !

Enfin, nous ne pouvions pas passer sous silence qu’elle est particulièrement recommandée pendant la grossesse. La vitamine B9 qu’elle contient est en effet connue pour son rôle protecteur sur le fœtus.

Attention, petit rappel : l’huile de roquette, plus précisément le macérât huileux, ne doit pas être ingéré mais uniquement utilisé pour en soins externes.

bienfaits roquette cheveux madame la presidente

Les bienfaits de la roquette sur la peau : l’incontournable soin beauté

Et les bienfaits de la roquette ne s’arrêtent pas là : vous voulez un teint de pêche ? La roquette est là pour ça ! Si votre peau est sèche, massez-la avec de l’huile de roquette biologique. La peau l’adore ! Elle la nourrit en profondeur et lui offre souplesse et tonicité. Votre grain de votre peau sera ainsi adouci et plus lumineux !

Des démangeaisons ? Massez votre peau avec quelques gouttes d’huile de roquette : vous bénéficierez rapidement de ses effets apaisants et antiseptiques. Bref, là encore, un bonheur ! Bien sûr, d’autres huiles pourront faire du bien à votre peau et à vos cheveux, on a fait le point juste ici.

 

Cuisiner la roquette pour profiter de ses bienfaits sur les cheveux

Pour finir, comme toujours, on partage avec vous deux recettes hyper simples à réaliser, qui feront plaisir à tout le monde !

 

Salade roquette, bacon et poulet grillé

Temps de préparation : 10 minutes. Temps de cuisson : 30 minutes. Pour 3 personnes :

Ce qu’il vous faut :

  • 4 tranches de bacon
  • 3 escalopes de poulet de bonne qualité
  • 1 oignon doux
  • 2 gousses d’ail
  • 1 échalotte
  • roquette
  • huile d’olive
  • vinaigre balsamique
  • miel
  • sel, poivre

Comment s’y prendre :

  • Coupez votre poulet en lamelles, puis faites-le cuire à la poêle avec les deux gousses d’ail écrasées et un filet l’huile d’olive.
  • Faites revenir les échalotes et l’oignon hachés dans un peu d’huile d’olive, et ajoutez-y les lamelles de poulet et le bacon. Faites bien croustiller le tout !
  • Enfin, ajoutez une pointe de miel caramélisé, et donnez la touche de pep’s finale en ajoutant le vinaigre balsamique.
  • Déposez la roquette dans des assiettes et versez votre préparation par dessus.

Il ne vous reste plus qu’à vous régaler ! Le top pour redonner de la vigueur à vos cheveux !

recette roquette antichute pousse salade madame la presidente

 

 

Tarte tatin roquette, parmesan et tomates

Temps de préparation : 10 minutes. Temps de cuisson : 30 minutes.

Ce qu’il vous faut :

  • 1 pâte brisée
  • 6 tomates
  • 30 g de parmesan
  • 100 g de roquette
  • Beurre
  • Huile d’olive
  • Vinaigre balsamique
  • Sucre, sel, poivre

Comment s’y prendre :

  • Lavez puis coupez vos tomates en tranches épaisses et faites-les revenir dans une poêle avec une noix de beurre et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Le feu doit être assez vif et la cuisson dure en moyenne 5 minutes. N’oubliez pas de saler et poivrer !
  • Ajoutez ensuite le vinaigre balsamique et une pincée de sucre, puis laissez compoter le tout pendant 5 minutes.
  • Préchauffez votre four à 180° et déposez votre préparation sur le fond de pâte brisée que vous aurez disposé dans un moule a tarte.
  • Faites cuire le tout pendant 25 à 30 minutes.
  • Quand la tarte est cuite, sortez-la du four et déposez des feuilles de roquette découpées et des copeaux de parmesan frais.

Régalez-vous… Et vos cheveux ! La recette en vidéo juste ici !

recette tomate tatin salée pousse cheveux roquette madame la presidente

 


Eh voilà, vous êtes passés maîtres dans la connaissance de la roquette ! Le printemps arrive, il sera temps d’en consommer…Et d’en abuser ! Pas le temps ? Pas fan de salade ? Envie de plus ? On a la solution ! Il suffit d’en faire une cure : compléments alimentaires sont là pour vous faciliter la vie. Résultats garantis !

C’est pourquoi Hair boost et Monsieur contiennent de l’extrait de roquette. Pousse, arrêt de la chute, brillance, volume : des cheveux (et une barbe) fabuleux en deux gummies par jour !

Alors, vous connaissiez tous les bienfaits de la roquette ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *