La bonne routine capillaire à adopter au printemps - Madame La Présidente, Complément capillaire pour les cheveux, complément capillaire, Résolution N°1, Résolution N°2, thé détox, thé détox naturel, complément alimentaire cheveux, made in France, produit made in France
article

The right hair routine to adopt in the spring

 

After facing the cold and the gray, your hair is dull, raplaplas and weakened? Do not panic, here are our tips to find a hair worthy of a President for sunny days 

Strengthen and nourish the hair from the inside

It's not a secret, having beautiful hair go through the diet first! Exit refined sugars and bad fats, instead of good nutrients! It is filled with vitamins A, B, C, D, E, protein, zinc and omega 3 which provide the necessary nutrients to maintain a beautiful mane.

Some examples ofseasonal foods which your hair will love!

  • The fatty fish (Salmon, herring, sardines, trout, mackerel), rich in vitamin D and omega 3 that help strengthen and promote growth.
  • The radish: rich in iron, they help to improve the texture of the hair so that they radiate health!
  • Theeggplant : With a high water content, vitamins and minerals, eggplant is a great ally to keep the scalp healthy and nourish it deeply.
  • The carrot : in the form of oil, it nourishes, regenerates and restores strength and shine.
  • Theasparagus : Asparagus, rich in minerals, copper and iron helps strengthen the hair and helps fight against their fall
  • The Kiwi It contains vitamins C, E, minerals such as magnesium, zinc and phosphorus that stimulate blood circulation and accelerate hair growth.

At your stove! You now know what cook in the spring for a dream mane!
If you want to know more about the natural allies of beautiful hair, find our article right here

And while it is sometimes difficult to keep a healthy and balanced diet every day, between family life, stress and our life at 100 per hour,  Resolution N ° 1 is THE solution to give your hair all the nutrients they need, without wasting your time! ?

Prevent temperature change by care

It is not uncommon for spring to come hair fall more than usual: this is normal, because they are purged of everything they have accumulated during the winter! It is therefore essential to pamper them as it should ?

For starters, nothing like gentle scrub of the scalp, to remove all dead skin and impurities, eliminate excess sebum and stimulate blood circulation! (Just that ...) Attention, this shock treatment is to be done once a week, no more, not to irritate your little head!

To realize a homemade scrubyou will need: salt (2 tbsp); a vegetable oil of your choice (olive, jojoba, avocado ...) (2c / c); a few drops of the essential oil of your choice, depending on your type of hair (tea tree, ylang ylang, cedar ...); liquid honey to thicken the mixture (1 tsp).

To apply before your shampoo, massage carefully and presto, a new scalp!

We do not hesitate to perform oil baths regular, to leave to pose several hours before the washing, which allow to nourish the hair fiber in depth and naturally! There are a number of oils with multiple benefits, such ascoconut oil, theCastor oil, theBlack seed oil, themustard seed oil... You just have to find the one that suits you! ?

One word of order: PRO-TEC-TION!

If the cold is now far behind us, instead of sunlight that can cause real damage to our hair (and our skin!): The color fades, they become brittle and dry ... Avoid to the maximum the heat sources like hairdryer, straightener, curling iron, which open the scales and weaken more. If you can not do without it, consider using a protective spray first to limit the damage!

If you are in direct exposure, the best protection is still to wear a hat: cap, hats, turbans ... In addition to putting your hair in the shelter, you will do it with style ?

 

And presto, you hair Julia Roberts! Pretty woman ...

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La bonne routine capillaire à adopter au printemps - Madame La Présidente, Complément capillaire pour les cheveux, complément capillaire, Résolution N°1, Résolution N°2, thé détox, thé détox naturel, complément alimentaire cheveux, made in France, produit made in France
Article

La bonne routine capillaire à adopter au printemps

 

Après avoir affronté le froid et la grisaille, vos cheveux sont ternes, raplaplas et fragilisés ? Pas de panique, voici nos conseils pour retrouver une chevelure digne d’une Présidente pour les beaux jours 

Renforcer et nourrir le cheveu de l’intérieur

Ce n’est pas un secret, avoir de beaux cheveux passe d’abord par l’alimentation ! Exit les sucres raffinés et les mauvaises graisses, place aux bons nutriments ! On fait le plein de vitamines A, B, C, D, E, de protéines, zinc et oméga 3 qui apportent les nutriments nécessaires au maintien d’une jolie crinière.

Quelques exemples d’aliments de saison dont vos cheveux raffoleront !

  • Les poissons gras (saumon, hareng, sardines, truite, maquereau), riches en vitamine D et oméga 3 qui permettent de renforcer et favoriser la pousse.
  • Les radis : riches en fer, ils contribuent à améliorer la texture  des cheveux pour qu’ils rayonnent de santé !
  • L’aubergine : avec une haute teneur en eau, vitamines et minéraux, l’aubergine est un allié de taille pour garder le cuir chevelu en bonne santé et le nourrir en profondeur.
  • La carotte : sous forme d’huile, elle nourrit, régénère et redonne force et brillance.
  • L’asperge : L’asperge, riche en minéraux, cuivre et fer permet de renforcer les cheveux et aide à lutter contre leur chute
  • Le kiwi : Il contient vitamines C, E, des minéraux comme le magnésium, le zinc et le phosphore qui stimulent la circulation sanguine et accélèrent la croissance des cheveux.

A vos fourneaux ! Vous savez désormais quoi cuisiner au printemps pour une crinière de rêve !
Si vous souhaitez en savoir plus sur les alliés naturels des beaux cheveux, retrouvez notre article ici

Et s’il est parfois compliqué de garder une alimentation saine et équilibrée au quotidien, entre la vie de famille, le stress et notre vie à 100 à l’heure,  Résolution N°1 est LA solution pour apporter à vos cheveux tous les bons nutriments dont ils ont besoin et ce, sans perdre votre temps ! 😉

Prévenir le changement de température par les soins

Il n’est pas rare qu’à l’arrivée du printemps nos cheveux tombent plus qu’à l’accoutumée : c’est normal, car ceux-ci se purgent de tout ce qu’ils ont accumulés durant l’hiver ! Il est donc indispensable de les chouchouter comme il se doit 😊

Pour commencer, rien de tel qu’un gommage doux du cuir chevelu, afin de retirer toutes les peaux mortes et impuretés, éliminer l’excès de sébum et stimuler la circulation sanguine ! (Rien que ça…) Attention, ce traitement de choc est à faire une fois par semaine, pas plus, pour ne pas irriter votre petite tête !

Pour réaliser un gommage maison, vous aurez besoin : de sel (2 c/c) ; d’une huile végétale de votre choix (olive, jojoba, avocat…) (2c/c) ; de quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix, en fonction de votre type de cheveux (tea tree, ylang ylang, cèdres…) ; de miel liquide pour épaissir le mélange (1 c/c).

A appliquer avant votre shampoing, massez soigneusement et hop, un cuir chevelu tout neuf !

On n’hésite pas à effectuer des bains d’huile réguliers, à laisser poser plusieurs heures avant le lavage, qui permettent de nourrir la fibre capillaire en profondeur et naturellement ! Il existe une quantité d’huiles aux multiples bienfaits, telles que l’huile de coco, l’huile de ricin, l’huile de nigelle, l’huile de graine de moutarde… Vous n’avez plus qu’à trouver celle qui vous correspond ! 😉

Un seul mot d’ordre : PRO-TEC-TION !

Si le froid est désormais loin derrière nous, place aux rayons du soleil qui peuvent causer de réels dommages sur nos cheveux (et notre peau !) : la couleur se ternit, ils deviennent cassants et secs… Evitez au maximum les sources de chaleur type sèche-cheveux, lisseur, fer à friser, qui ouvrent les écailles et fragilisent davantage. Si vous ne pouvez pas vous en passer, pensez à utiliser un spray protecteur au préalable afin de limiter les dégâts !

Si vous êtes en exposition directe, la meilleure protection reste tout de même de porter un couvre-chef : casquette, chapeaux, turbans… En plus de mettre votre chevelure à l’abris, vous le ferez avec style 😉

 

Et hop, à vous la chevelure de Julia Roberts ! Pretty woman…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *