!function (w, d, t) { w.TiktokAnalyticsObject=t;var ttq=w[t]=w[t]||[];ttq.methods=["page","track","identify","instances","debug","on","off","once","ready","alias","group","enableCookie","disableCookie"],ttq.setAndDefer=function(t,e){t[e]=function(){t.push([e].concat(Array.prototype.slice.call(arguments,0)))}};for(var i=0;i

💫 LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS DÈS 50€ D’ACHAT ET À DOMICILE EN OUTRE-MER DÈS 80€ D’ACHAT 💫

gel capillaire fait maison graine de chia

4 idées de gels capillaires faits maison 

4 recettes de gels capillaires faits maison

Aloe Vera, graines de lin, graines de chia, autant d’ingrédients naturels que vous pourrez utiliser chez vous afin de concocter votre gel pour cheveux fait maison. Ces gels à base d’ingrédients naturels sont parfaits pour les personnes qui désirent miser sur des produits sans composants chimiques. Avant de vous présenter 4 recettes de gels capillaires faits maison, nous allons vous expliquer les avantages que vous allez tirer des produits faits maison pour votre routine capillaire.

gel capillaire fait maison graine de chia

Quels sont les avantages du gel capillaire fait maison pour les cheveux ?

Si vous êtes soucieux des produits que vous mettez dans vos cheveux et si vous êtes à la recherche des meilleurs produits pour vos cheveux, il faut reconnaître que les gels capillaires faits maison sont parfaits pour répondre à vos attentes. Qui plus est, il vous permet de tirer de nombreux avantages.

Le gel fait maison favorise la définition des boucles

Un gel maison bien fait aide à définir vos boucles après l’application et permet de conserver les boucles pendant au moins plusieurs jours sans avoir besoin d’en remettre. Ainsi, si vous avez les cheveux bouclés et que vous souhaitez redéfinir vos boucles après un usage excessif de fer à lisser ou de brushing, n’hésitez pas à miser sur les gels faits maison. De même que si vous souhaitez tout simplement plaquer vos cheveux, les gels fait maison vous assurent le soin de vos cheveux sans dégâts.

Il rend les cheveux doux et brillants

Les gels capillaires naturels rendent les cheveux doux et, selon les ingrédients que vous y ajoutez, ils peuvent également les rendre brillants. Vous n’aurez pas besoin de dépenser une somme énorme pour des cheveux  sains et en parfaite santé.

Il permet de lutter contre les frisotis

Si vous avez des cheveux texturés, un bon gel capillaire fait maison peut vous aider à limiter les frisottis. Avec quelques ingrédients ajoutés à votre gel capillaire maison, même les mèches les plus rebelles resteront en place pendant quelques jours après l’application.

Le gel fait maison est plus économique

Si vous avez tendance à investir dans des produits capillaires coûteux, opter pour du gel fait maison peut vous permettre d’économiser sur le budget que vous avez décidé d’allouer à vos soins capillaires. Même si vous n’êtes pas une accro aux produits, un gel capillaire fait maison peut vous aider à réduire les coûts de votre budget de soins capillaires.

Le gel fait maison nourrit les cheveux

En plus de sublimer les boucles, les gels faits maison permettent de nourrir les cheveux en profondeur. Un gel fait maison ne contient pas d’alcools desséchants ou d’ingrédients cachés qui peuvent dessécher vos boucles. Vous réunissez des ingrédients que vous savez que vos cheveux vont adorer. Le produit final nourrira et protégera vos cheveux.

Gel aloe vera fait maison pour cheveux

Le gel fait maison offre une excellente tenue

Tout le monde veut un gel capillaire qui offre une bonne tenue sans s’écailler, sans laisser de résidus sur les cheveux.

Les recettes de gel capillaire maison présentées dans cet article peuvent vous aider à atteindre cet objectif et bien plus encore.

Le gel fait maison lisse les racines

Ces recettes de gel capillaire vous aideront à lisser les bords de vos cheveux entre deux coiffures. Il suffit d’en appliquer un peu sur les racines, de plaquer ses cheveux légèrement, de porter éventuellement un foulard en soie pendant quelques minutes et vous aurez des racines impeccables pour la journée.

Le gel fait maison s’écaille rarement

Les gels commerciaux ont tendance à s’écailler une fois secs et à laisser des résidus gênants sur vos cheveux. Les gels faits maison à base d’ingrédients naturels ne posent pas ce problème. Ils laissent vos cheveux doux et brillants.

Il permet de protéger vos cheveux

En plus d’être économique, un bon gel capillaire fait maison formera une protection sur vos cheveux, bloquant l’humidité et les protégeant des éléments extérieurs qui peuvent assécher les boucles.

Il est adapté à tous les types de cheveux

Peu importe le type de cheveux que vous avez, un gel capillaire fonctionnera bien pour vous. Vous serez en mesure d’ajuster la recette et les ingrédients pour répondre aux exigences de vos cheveux, ce que vous ne pouvez pas vraiment faire après avoir acheté un gel capillaire commercial.

gel capillaire fait maison graine de lin

Les recettes de gels capillaires faits maison que vous pourrez essayer chez vous

Sans plus attendre, voici les recettes de gels fait maison que vous pourrez essayer chez vous. Simples à réaliser, ces recettes vous permettront de prendre soin de vos cheveux.

Gel aux graines de chia

Les graines de chia contiennent des protéines, du calcium, du manganèse, du magnésium, du phosphore, du zinc, de la niacine, du potassium et de la thiamine ; des vitamines et des minéraux qui aident à renforcer les cheveux. Vous aurez besoin de :

  • 1 tasse de graines de chia
  • 4 tasses d’eau distillée
  • 2 cuillères à soupe d’huile de ricin ou d’amande douce
  • 10 gouttes d’huile de vitamine E
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’huile essentielle de vanille

Mélangez les graines de chia avec de l’eau distillée dans une casserole. Couvrez et laissez reposer le mélange toute la nuit. Mettez la casserole sur la cuisinière et faites chauffer pendant 10 à 15 minutes. Remuez une fois, retirez le mélange et filtrez-le à l’aide d’un chinois avant de jeter les graines de chia. Ensuite, ajoutez l’huile de vitamine E, l’huile essentielle de lavande ou l’huile essentielle de vanille, l’huile de ricin ou l’huile d’amande douce et mélangez soigneusement avec un fouet. Mettez le mélange de côté pour qu’il refroidisse un peu, puis versez-le dans un contenant stérilisé qui vous permettra d’utiliser votre gel de la meilleure façon que possible.

Gel aux graines de lin

Les graines de lin contiennent des oméga-3, de la vitamine B1, du sélénium, du manganèse et du cuivre, qui aident à nourrir les cheveux. Il existe deux types de graines de lin, les brunes et les dorées. Vous pouvez acheter l’une ou l’autre, mais la variété brune contient plus de nutriments. Afin de réaliser des alternatives naturelles à votre gel du commerce à base de graines de lin, il vous faudra :

  • 1 tasse de graines de lin
  • 4 tasses d’eau distillée
  • 2 cuillères à soupe d’huile de ricin ou d’huile de pépins de raisin
  • 10 gouttes d’huile de vitamine E
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’huile essentielle de vanille.

Versez les graines de lin dans une casserole, puis ajoutez les tasses d’eau distillée. Portez la casserole à ébullition jusqu’à ce qu’un sédiment blanc commence à monter à la surface. Surveillez la casserole. Si vous faites bouillir les graines trop longtemps, il sera impossible de séparer le gel des graines. Au bout de 20 minutes environ vous aurez suffisamment de gel. Retirez la casserole de la cuisinière et filtrez immédiatement à travers un chinois pour obtenir la plus grande partie du gel. Ajoutez l’huile de vitamine E, l’huile essentielle de lavande ou l’huile essentielle de vanille, l’huile de ricin ou l’huile de pépins de raisin et mélangez soigneusement. Une fois le gel refroidi, versez-le dans la bouteille en verre et mettez-le au réfrigérateur. Vous pouvez conserver le gel obtenu au congélateur et le réutiliser plus tard pour concocter votre gel.

Gel au gombo

Si vous raffolez de la soupe de gombo, sachez que vous pouvez également confectionner votre gel fait maison à base de cet ingrédient naturel. Le gombo est riche en potassium, en vitamines A, C, B et K, en acide folique et en calcium. Le gombo contient également des acides aminés qui rendent les cheveux plus doux et faciles à démêler. Il fait partie des alternatives saines pour prendre soin des cheveux. Il vous faudra :

  • 5 gousses de gombo
  • 2 tasses d’eau distillée
  • 2 cuillères à soupe d’huile de ricin ou d’huile de pépins de raisin
  • 10 gouttes d’huile de vitamine E
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’huile essentielle de vanille

Pour ce faire, rincez les gousses de gombo puis coupez-les en morceaux. Placez les morceaux dans une casserole et versez-y l’eau distillée. Portez à ébullition pendant 10 à 15 minutes. Retirez la casserole du feu et filtrez immédiatement à travers un morceau d’étamine ou une passoire à mailles fines. Ajoutez l’huile de vitamine E, l’huile essentielle de lavande ou l’huile essentielle de vanille, l’huile de ricin ou l’huile de pépins de raisin et remuez soigneusement. Versez le mélange dans une bouteille une fois qu’elle est refroidie et mettez-le au réfrigérateur.

gel capillaire fait maison au gombo

Gel d’aloe vera

L’aloe vera contient des acides aminés, du bêta-carotène, des vitamines B, C et E, des lignanes et d’autres minéraux qui favorisent la douceur et l’hydratation des cheveux. Pour cette recette, vous aurez besoin de :

  • 4 à 5 feuilles d’aloe vera
  • 10 gouttes d’huile de vitamine E
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande

Rincez les feuilles et séchez-les en les tapotant. Ouvrez-les et utilisez une cuillère pour extraire le gel dans un bol. Ajoutez l’huile de vitamine E et les huiles essentielles. Utilisez un fouet ou un mixeur manuel pour mélanger les ingrédients jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux. Versez le tout dans un bocal stérilisé.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre article où l’on vous propose de découvrir les bienfaits de l’aloe vera.

 

Maintenant que vous avez enfin toutes les recettes possibles pour créer le gel parfait, lequel allez-vous choisir et pourquoi ?

 

Les plus populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mon panier
🎁 Plus que 50,00 pour gagner la livraison gratuite
Votre panier est vide.

Il semble que vous n'ayez pas encore fait de choix.