Les fruits et légumes de saison recommandés par Madame La Présidente l'été pour avoir de beaux cheveux
Article

Quels aliments choisir en été pour avoir de beaux cheveux ?

Les fruits et légumes de saison recommandés par Madame La Présidente l'été pour avoir de beaux cheveux

L’été est la saison par excellence pour déguster de bons fruits et légumes. Plein de vitamines et de minéraux, c’est le parfait carburant pour votre organisme. Leurs vertus beauté sont également infinies, que ce soit à déguster, sous forme d’huile ou en purée. Cette semaine, Madame La Présidente vous conseille 5 aliments estivaux bons pour vos cheveux !

 

Brocoli

Légèrement cru ou à la vapeur le brocoli est parfait pour supporter la chaleur de l’été. Riche en acides gras hydratants, en calcium et en vitamines A, C, K ce légume vert est une mine d’or pour votre organisme et vos cheveux. Ses graines, par pression à froid, donnent une huile aux propriétés semblables au silicone mais sans les effets négatifs. Imaginez une huile végétale, qui pourrait remplacer votre masque ou votre après-shampoing ! En renforçant le follicule pileux, cette huile a un effet anti-frisottis et redessine les boucles. Tout ça sans alourdir et en laissant respirer votre fibre capillaire, magique non ?

 

Les fruits et légumes de saison recommandés par Madame La Présidente l'été pour avoir de beaux cheveux

Abricot

Comme la carotte, ce petit fruit originaire de Chine est riche en bêta carotène (2000 microgrammes/100 g), ce qui lui donne cette teinte orangée. En dégustation, ses bienfaits antioxydant et énergisant seront remarquables pour la peau comme pour vos cheveux au bout de quelques semaines. Pour aller plus vite, c’est vers l’huile de noyaux d’abricot qu’il faut se tourner. En bain d’huile, elle assouplira votre chevelure. En l’utilisant pour masser le cuir chevelu, elle sera très efficace contre les croûtes de lait.

 

Épinard

Une crinière de rêve se construit par des soins, mais aussi de l’intérieur. En plus des compléments alimentaires Madame La Présidente vous pouvez aussi… manger des épinards ! Ce légume vert qui donne des sueurs froides aux enfants est plein de fer et de vitamine C. Le combo parfait pour renforcer la fibre capillaire. De plus, la vitamine C possède des propriétés antivirales, qui aide à régénérer le film dermique et à lutter contre les bactéries présentent sur le cuir chevelu : parfaite pour limiter la chute des cheveux.

Les fruits et légumes de saison recommandés par Madame La Présidente l'été pour avoir de beaux cheveux

 

Avocat

C’est l’aliment préféré de toutes healthy et fit girl qui se respectent ! Riche en nutriment et en vitamine A, C et E, il est très présent en cosmétique pour ses bienfaits régénérant. Sous forme d’huile, il nourrit intensément et illumine une chevelure terne. Comment ? En restructurant les pointes et en lissant les écailles ce qui lui donne un pouvoir anti-fourche. Rien de tel qu’un bain d’huile d’avocat pour des cheveux en manque de soin. En purée, il peut s’incorporer à différents masques à laisser poser toute la nuit pour nourrir en profondeur.

 

Les fruits et légumes de saison recommandés par Madame La Présidente l'été pour avoir de beaux cheveux

Fraise

Véritable trésor de la nature, ce fruit rouge est composé à 90 % d’eau, il est donc ultra hydratant. L’hydratation est une propriété essentielle pour une fibre capillaire brillante et souple. La fraise est également riche en vitamine B9 : l’acide folique, qui favorise la croissance. Mais aussi en bêta carotène, un puissant antioxydant. La fraise, contient également du magnésium, de la vitamine C, du calcium, du potassium et du fer qui participent à rendre le cheveu moins cassant et préviennent les chutes. La fraise délivre ses bienfaits qu’elle soit consommée sous forme d’huile, de masque ou en dégustation. Sinon il y aura toujours nos Hair Boost aux arômes naturels de fraise et de framboise.

Commentaires dans l'article “Quels aliments choisir en été pour avoir de beaux cheveux ?

  1. Prisca dit :

    En été, ma seule hantise reste mes cheveux. En effet, lorsqu’il fait trop chaud et avec les baignades en mer, mes cheveux deviennent ternes et secs. Grâce aux conseils donnés dans ce blog, je sais maintenant comment prendre soin de mes cheveux en été et profiter de mes vacances sans crainte.

    1. Sophie Castelain Youssouf dit :

      Merci infiniment pour ce joli retour sur notre blog Prisca 💕 Nous sommes heureuses de pouvoir contribuer à votre bien-être et à vous aider à apprécier votre chevelure comme elle le mérite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *