Confinement soin cheveux
Article

Confinement : 5 façons de prendre soin de ses cheveux

Eh oui, depuis quelques jours, nous sommes à nouveau confinés. Finies les raclettes entre amis… Bonjour la détente, le temps libre et le cocooningOn ne le dira jamais assez : prendre soin de soi, c’est bon pour le moral. Alors mettez votre pyjama le plus confortable, glissez-vous sous un plaid avec une boisson chaude et profitez de cet article. Madame la Présidente vous livre ses secrets : 5 façons de prendre soin de vos cheveux pendant le confinement !

Confinement lecture cheveux

Nourrir ses cheveux de l’intérieur

On vous le dit souvent et on vous le répète : la beauté des cheveux passe avant tout par une bonne alimentation et une bonne hydratation ! Eh oui, confinement ne veut pas dire relâchement. “Mangez sainement” : ce conseil peut avoir l’air d’une redite, mais il est essentiel ! Privilégiez les légumes et les fruits secs, gorgés de vitamines et minéraux qui renforceront vos cheveux. À vous la brillance !

Pas de panique, en ces temps particuliers, vous pouvez aussi craquer pour une pizza ou un gâteau, vos cheveux vous pardonneront… Et votre moral vous remerciera !

Pour l’hydratation, pas de secret : buvez beaucoup d’eau, variez les plaisirs avec du thé, et le tour est joué !

Bien manger confinement

Multiplier les soins hydratants et nourrissants pour vos cheveux 

En période de confinement, prendre soin de ses cheveux c’est aussi utiliser son temps libre pour multiplier les masques et ainsi les soigner en profondeur. Soin gainant, hydratant, nourrissant, antipelliculaire… Faites-en jusqu’à deux par semaine sans vous inquiéter du temps que cela vous prendra : vous êtes chez vous. Téléphoner à vos clients en laissant poser un masque à l’argile sur vos cheveux… Pourquoi pas ? Vous trouverez plein de recettes sur notre feed Instagram ! N’hésitez pas non plus à vous tourner vers des bains d’huile.

Mieux ! Puisque vous avez tout votre temps, prolongez le temps de pose et entourez vos cheveux d’une serviette, pour conserver la chaleur et optimiser ainsi les bienfaits du soin. Qui aurait cru que le confinement rendrait le soin des cheveux aussi simple ?

Masque confinement soin cheveux

Espacer les shampoings

Se laver les cheveux trop régulièrement est agressif pour la fibre capillaire et le cuir chevelu. Mais il est compliqué d’espacer les shampoings en allant travailler. Qui a envie d’aller au bureau avec les cheveux gras ?

Le confinement vous offre une super opportunité : acceptez que vos cheveux ne soient pas parfaits et laissez passer plus de temps entre deux shampoings. Les cheveux ne sont plus en contact avec l’air extérieur, la pollution, la sueur ou autre agression qui pourrait les rendre sales. La période est idéale pour les laisser s’habituer à un lavage moins régulier… À vous la semaine de tranquillité ! Et pour les plus motivées, vous pouvez même opter pour une cure de sébum, comme nous vous l’avions proposé dans notre premier article de conseils pour un confinement spécial soin des cheveux !

Laisser vos cheveux détachés

Attacher ses cheveux trop régulièrement, c’est les empêcher de respirer voire fragiliser la fibre capillaire. Si l’on préfère parfois les attacher pour sortir, il est bon de profiter du confinement pour prendre soin de ses cheveux… En ne faisant rien !

Il n’est pas question ici de ne pas se coiffer, seulement de ne pas les attacher ! Brossez-les et laissez libres d’absorber lumière et oxygène. Un vrai bol d’air frais pour votre tête ! Si vous tenez à les discipliner, optez pour une pince large, qui vous dégagera le visage sans les étouffer. 

Se détacher les cheveux

Se détendre et prendre du temps pour soi 

Vous le savez, le stress est mauvais pour le corps, et les cheveux n’y font pas exception. Alors prenez du temps pour vous : détendez-vous, faites des activités qui vous plaisent ou découvrez-en de nouvelles ! Que vous soyez plutôt sport ou jeux vidéos, livres ou séries, jardinage ou cuisine, couture ou peinture, vous trouverez forcément quelque chose à faire pour passer le temps et vous reposer. Et en cas de coup de mou, n’hésitez pas à appeler des amis et à faire des appels visios : réconfort garanti. 

Se détendre et prendre le temps


Pour compléter votre routine cocooning, le thé détox Résolution N°2 de Madame la Présidente est là : il assainira et renforcera vos cheveux… Pendant ce confinement, prenez soin de vos cheveux sans rien faire !

Enfin, vous pouvez passer aux grands moyens et associer ces conseils à une cure de Résolution N°1 ou de Hair Boost  afin de stimuler la pousse de vos cheveux et ralentir leur chute.  Et parce que Madame la Présidente n’oublie personne, vous pouvez aussi vous tourner vers Monsieur si vous êtes un homme, Mama si vous êtes enceinte ou allaitante ou Cheveux Magiques pour les enfants dès 4 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *