Les tendances cheveux recommandées par Madame La Présidente pour la rentrée 2020
Article

Quelles sont les tendances cheveux de cette rentrée 2020 ?

C’est la rentrée ! Après neuf mois très mouvementés, retrouver le chemin des cours ou du bureau est presque une bonne nouvelle. Mais après des mois en pyjama et un été ensoleillé sans trop se fouler, comment se coiffer… Heureusement Madame La Présidente vous propose cinq coiffures/coupes tendances, très simples qui feront leur petit effet. Suivez le guide !

 

Les tendances cheveux recommandées par Madame La Présidente pour la rentrée 2020

La queue de cheval

On commence à avec l’indétrônable queue de cheval ! Indémodable, il suffit d’avoir un minimum de longueur et un élastique. Elle fonctionne sur tous les types de cheveux. Qu’elle soit haute pour un effet romantique, ou basse dans sa version sophistiquée. La queue de cheval laisse respirer un joli minois. Parfaite en rentrant de vacances pour dévoiler un teint hâlé. C’est LA coiffure pour mettre en valeur une belle nuque. Quant aux « curly hair », rien de tel qu’une queue de cheval sur le sommet du crâne, pour faire d’une pierre deux coups et mettre en lumière son visage et ses boucles. De plus, cette coiffure peut facilement s’accessoiriser. Des maxi barrettes à perles, au foulard en satin en passant par le chouchou qui fait son grand retour, les accessoires vintages sont à privilégier.

Pour celles qui n’aiment pas totalement découvrir leur visage, quelques mèches folles bien placées qui entourent le visage et le tour est joué. Le serre tête en velours est aussi très en vue cette rentrée (coucou Blair Waldorf), et ajoute un véritable atout couture.

Les tendances cheveux recommandées par Madame La Présidente pour la rentrée 2020

La coupe au carré

C’est la signature d’Anna Wintour, une coupe intemporelle, c’est bien sûr le carré. De plus en plus arborée par les tops comme Kaia Gerber, Bella Hadid et Taylor Hill très récemment, plus un scroll sans croiser cette coupe sur les réseaux sociaux. Contrairement à ce que l’on pourrait croire cette coupe demande malgré tout un effort stylistique. Le carré court de la rentrée se porte légèrement froissé, comme à la sortie du lit mais savamment travaillé. La tendance est au naturel travaillé, comme pour le maquillage nude.

Le parfait intermédiaire entre les longueurs XXL et la coupe très courte, pour un côté moderne et résolument féminin.

Les tendances cheveux recommandées par Madame La Présidente pour la rentrée 2020

L’afro arrondie

Décidément les coupes courtes ont le vent en poupe ! Si vous avez une typologie de cheveux qui s’y prête, c’est le moment d’assumer ses cheveux. Le naturel est à l’honneur pour cette rentrée. Quelques coups de ciseaux chez le coiffeur suffiront à donner un air seventies à votre afro. Cette coiffure entoure parfaitement le visage, et dégage la nuque. Evidemment cette coupe nécessite beaucoup d’entretien, par les soins, passage obligé pour le cheveu crépu. Ensuite pour conserver une afro arrondie parfaite. Pour les plus téméraires d’entre vous, vous pouvez faire les retouches vous-même. Pour les autres un rendez-vous chez un professionnel, sera toujours sans danger.

Les tendances cheveux recommandées par Madame La Présidente pour la rentrée 2020

 

Les Tresses

Cette rentrée, la tresse est omniprésente. C’est la coiffure la plus travaillée de ce classement, dont la tendance ne cesse d’évoluer. Classique en version écolière ou élaborée construite avec plusieurs épis, jusqu’à huit pour les plus habiles. Sur les réseaux, impossible de passer à côté des maxi tresse, quitte à investir dans des extensions. Difficile aussi d’éviter les tresses plaquées. Malgré un Kim Kardashian montrée du doigt il y a six ans pour appropriation culturelle, cette coiffure est toujours présente dans le paysage médiatique. La tresse s’adapte à tous les styles. Pour un côté bohême lorsqu’elle entoure le visage, un esprit couture quand elle est arborée sur le haut de la tête, plus moderne lorsqu’elle est plaquée ou classique à la Lara Croft. Récemment les mini tresses à la Sharon Tate ont été aperçu sur les tapis rouges. Il y en a pour tous les goûts.

Les tendances cheveux recommandées par Madame La Présidente pour la rentrée 2020

Les longueurs XXL

À l’exacte opposé des coupes courtes, les cheveux longs restent un éternel must have. Après tout, aucune princesse Disney ne s’est encore permis de passer au court. Mais dans le courant de la naturalité les cheveux ne sont plus figés ! Les longueurs se portent froissées, frisées, ondulées voir crépues. Bref, exit les appareils chauffants, la chevelure doit respirer la vitalité.

Longtemps arboré uniquement par les moins de 35 ans, cette coiffure conquiert de plus en plus de femmes accomplies.  Alors certes, qui dit longueurs de rêve dit entretien, et des racines jusqu’au pointes.  Pour vous faciliter la tâche, Madame La Présidente est là. Sublimer le cheveu et accélérer sa pousse c’est notre spécialité !

 

Alors prête à essayer l’une de ces tendances sans s’arracher les cheveux ? Dîtes-nous vers laquelle vous aimeriez vous tourner en commentaires !

Commentaires dans l'article “Quelles sont les tendances cheveux de cette rentrée 2020 ?

  1. Goherel dit :

    Bonjour,
    Je recherche désespérément un coiffeurpour cheveux frisés, bouclés, sur Paris!
    Merci

    1. Madame La Présidente dit :

      Bonjour!
      Le Bar à boucles, studio Anaé… sont top!

  2. JaniQue dit :

    Bonjour,

    Et pour les femmes ayant une coupe courte garçonne pourquoi vous ne proposez rien?

    1. Madame La Présidente dit :

      Vous avez raison Janique! on a oublié la coupe garçonne qu’on adore pourtant!
      Désolée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *