Légumes d'automne
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5 aliments d’automne pour des cheveux sains

Femme

L’automne est là, et apporte avec lui les chutes de cheveux saisonnières… Mais si les fruits sucrés et colorés de l’été nous ont quitté pour le moment, de nouvelles options s’offrent à nous pour chouchouter nos cheveux par l’alimentation. Objectif : des cheveux sains sur un corps sain !
Zoom sur 5 superaliments d’automne qui aident à réduire la chute et à avoir des cheveux sains.

 

Noisettes

Les noisettes

La noisette est la meilleure amie de vos cheveux : fer, magnésium, zinc et vitamine B, elle regorge d’éléments qui reboosteront ces derniers. En effet, les minéraux jouent un rôle essentiel dans le renforcement de la fibre capillaire : plus vous en consommerez, plus vos cheveux seront résistants ! La vitamine B, quant à elle, est essentielle pour des cheveux sains et contient des propriétés nourrissantes qui permettent de les hydrater en profondeur. En résumé, la noisette est petite mais puissante !

Le conseil de Madame la Présidente : Parce qu’une Présidente n’a pas le temps de faire des plats compliqués, vous pouvez consommer les noisettes entières en encas : 0 préparation, 100 % plaisir ! Évitez seulement de les griller pour conserver un maximum de leurs bienfaits.

 

Potimarrons

Le potimarron

Ce cucurbitacée (de la famille des citrouilles et autres potirons) est gorgé de vitamines. A, B, C, D, E, il contient tout l’alphabet ! Une aubaine pour vos cheveux : la vitamine A renforce la fibre capillaire, qui sera plus forte et moins cassante ; la vitamine C stimule la pousse ; la vitamine E préserve l’hydratation de vos cheveux et limite les pellicules ; et nous avons déjà parlé des bienfaits de la vitamine B… Le potimarron est également riche en minéraux (fer, magnésium), ce qui en fait un allié de poids pour votre chevelure. Son bonus : il a un léger goût sucré, qui ravit les grand enfants que nous sommes ! En bref, pas besoin d’attendre Halloween pour le sortir du placard.

Le conseil de Madame la Présidente : Sa texture onctueuse fait du potimarron un parfait ingrédient pour une soupe lisse et douce, comme celles de Mamie ! Ajoutez-y des herbes et quelques noix (elles-mêmes excellentes pour vos cheveux), et le tour est joué.

 

Figues

La figue

Comme nous, la figue a profité du soleil tout l’été ! Pleine de vitamines (A, B et K) et de potassium, elle sera du plus bel effet sur vos cheveux, qui seront revigorés. Mieux, elle prend aussi soin de notre moral ! En outre, nous profitons aussi de ses nutriments et de ses fibres, qui participent au bon fonctionnement de notre transit : finis les maux de ventres en fin de journée, profitez de votre plaid sans vous rouler en boule. En outre, elle se mange aussi bien seule qu’accompagnée d’un plat, ou simplement agrémentée d’un filet de miel ou d’une tranche de fromage : de quoi varier les plaisirs !

Le conseil de Madame la Présidente : Contrairement à d’autres fruits, plus la figue est mûre et plus elle a de bienfaits. Choisissez-les donc bien avancées, vos cheveux n’en seront que plus beaux et sains cet automne !

 

Kakis

Le kaki

Trop souvent oublié au fond de nos rayons, le kaki est excellent pour la santé de nos cheveux. Il stimule la pousse grâce aux vitamines C qu’il contient, mais il nous apporte aussi la bonne mine que nous avons perdue avec le retour de la pluie. En effet, comme la carotte, le kaki est riche en provitamine A (carotène), qui participe au bronzage, mais aussi à la protection du système cardiovasculaire. N’hésitez donc plus : croquez-le à pleines dents.

Le conseil de Madame la Présidente : Pas besoin de l’éplucher, vous pouvez manger sa peau et profiter de tous ses nutriments… Tout est bon dans le kaki !

 

Poireau découpé

Le poireau

Très peu calorique, le poireau est pourtant un véritable concentré de nutriments ! Source de vitamines C et E et de provitamines A, il apportera à vos cheveux un coup de pousse bien mérité : stimulation du bulbe capillaire, hydratation, assainissement du cuir chevelu… Tant de bienfaits dont nous pouvons profiter dès le début de l’automne et pendant une bonne partie de l’année. Il contient également beaucoup de fibres et, comme le kaki, il participe à la préservation du système cardiovasculaire. N’hésitez donc pas à en abuser, c’est un plaisir non coupable !

Le conseil de Madame la Présidente : Le poireau se suffit à lui-même en tarte, en soupe ou même en risotto…1001 saveurs en 1 légume, idéal pour une Présidente qui n’a pas le temps de faire les courses !

 

Ajouter à cela des céréales, dont les bienfaits ne se discutent plus, et une bonne routine contre la chute des cheveux, et cette dernière ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

Et pour tous ceux qui n’ont pas le temps de remplir leur frigo de produits frais, Madame la Présidente est là. Concentrés en vitamines B et autres nutriments essentiels, Hair Boost et Monsieur ralentissent leur chute, atténuent la casse et rendent les cheveux plus souples et plus forts. Deux bonbons par jour… Et c’est tout !

Vous êtes parés, l’automne n’a qu’à bien se tenir, car cette saison vous aurez des cheveux plus que sains !

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