5 astuces pour combattre le froid - Madame La Présidente, Complément capillaire pour les cheveux, complément capillaire, Résolution N°1, Résolution N°2, thé détox, thé détox naturel, complément alimentaire cheveux, made in France, produit made in France
article

5 tips to fight the cold

 

Take off the caps, scarves and coats, the cold is there! When temperatures continue to plummet, We heat up the heat and we get a hot tea but fight against the cold is not easy. And bad news: it is still necessary to wait at least two months before the temperatures do not go up then so well protect themselves. Madam President gives you 5 tips to fight against the cold

1. We cover ourselves!

It seems obvious but we preferred to remind you: in winter, you must wear sweaters. Warning, all subjects are not equal. To stay warm, put on wool, velvet, silk, angora or cashmere but absolutely avoid synthetic (except for polar, even if they do not protect the wind).

2. The cold is in the head!

There are breathing techniques that allow you to warm up simply by the force of his will. A first technique consists in focusing to visualize flames at the base of its backbone, another on the heat released by breathing. These techniques even allowed a Dutchman to climb Kilimanjaro in shorts (since you are told it works!).
But the choice of your guard-robe or again the decoration of your house may also have an influence on your cautiousness: curtains, throws, thick carpets, soft cushions and candles in warm colors can give the body an illusion of warmth.

3. Watch out for your diet!

In winter, we eat soup : not only does it hold the big appetites but it is also useful for fill up with vitamins and eat balanced. And most importantly, it warms the body!
So to spend the winter without shuddering, we adopt the "meat" diet, full of proteins: pot-au-feu, veal blanquette, beef bourguignon ... Small dishes that warm! And if you're a vegetarian, bet on red and white beans, beans, lentils, split peas, oat bran, soy, rye bread and dried fruits that are real anti-cold and anti-fatigue remedies

4. One trusts grandmother's remedies!

The rosemary bath facilitates blood circulation and therefore helps to warm up faster.
For a bath: let infuse 200 g of fresh rosemary for 10 minutes before enjoying. You can also add a few drops of clary sage or orange essential oil diluted in body milk.

not recommended for pregnant women and children!

Herbal teas have the gift of warming us up in no time.
Boiling water, ginger, cinnamon, clove and cardamom; you can even add a small trickle of honey or a few drops of lemon to prevent sore throats. Ideally prepare a large teapot to be able to serve several times.

5. Play sports!

Move allows to accelerate the heart rate and therefore boost blood circulation, which allows the body to adapt more easily to the cold. You do not have to get up for a jog each morning, but a simple, tonic walk can warm your body. In the office, do not forget to take a few steps or stretches every hour and at home do not hesitate to do some gym exercises or a massage to activate the circulation of blood.
Be careful if you practice an outdoor activity, the warm-up must be longer and your outfit adapted.

 

Ready to face the cold?

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

5 astuces pour combattre le froid - Madame La Présidente, Complément capillaire pour les cheveux, complément capillaire, Résolution N°1, Résolution N°2, thé détox, thé détox naturel, complément alimentaire cheveux, made in France, produit made in France
Article

5 astuces pour combattre le froid

 

Sortez les bonnets, écharpes et manteaux, le froid est bien là ! Quand les températures continuent de dégringoler, On monte le chauffage à fond et on se fait un thé brûlant mais lutter contre le froid n’est pas une mince affaire. Et mauvaise nouvelle : il faut encore attendre au moins deux mois avant que les températures ne remontent alors autant bien se protéger. Madame la Présidente vous donne 5 astuces pour lutter contre le froid

1. On se couvre !

Ça paraît évident mais on préférait vous le rappeler : en hiver, il faut porter des pulls. Attention, toutes les matières ne se valent pas. Pour rester bien au chaud, misez sur la laine, le velours, la soie, l’angora ou le cachemire mais évitez absolument le synthétique (sauf pour les polaires, même si elles ne protègent pas du vent).

2. Le froid, c’est dans la tête !

Il existe des techniques de respiration qui permettent de se réchauffer simplement par la force de sa volonté. Une première technique consiste à se concentrer pour visualiser des flammes à la base de son épine dorsale, une autre sur la chaleur libérée par la respiration. Ces techniques ont même permis à un Hollandais d’escalader le Kilimandjaro en short (puisqu’on vous dit que ça marche !).
Mais le choix de votre garde-robe ou encore la décoration de votre maison peuvent aussi avoir une influence sur votre frilosité : rideaux, plaids, tapis épais, coussins moelleux et bougies dans des couleurs chaudes peuvent donner au corps une illusion de chaleur.

3. Attention à votre alimentation !

En hiver, on mange de la soupe : non seulement elle cale les gros appétits mais elle est aussi utile pour faire le plein de vitamines et manger équilibré. Et surtout, elle permet de réchauffer le corps !
Alors pour passer l’hiver sans frémir, on adopte le régime « viande »,  pleine de protéines : pot-au-feu, blanquette de veau, bœuf bourguignon… Des petits plats qui réchauffent ! Et si vous êtes végétarienne, misez sur les haricots rouges et blancs, les fèves, les lentilles, les pois cassés, le son d’avoine, le soja, le pain de seigle et les fruits secs qui sont de véritables remèdes anti-froid et anti-fatigue

4. On fait confiance aux remèdes de grand-mère !

Le bain de romarin facilite la circulation sanguine et aide donc à se réchauffer plus rapidement.
Pour un bain : laissez infuser 200 g de romarin frais pendant 10 min avant d’en profiter. Vous pouvez aussi y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée ou d’oranger diluées dans du lait pour le corps.

déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants !

Les tisanes ont le don de nous réchauffer en un rien de temps.
De l’eau bouillante, du gingembre, de la cannelle, du clou de girofle et de la cardamome ; vous pouvez même y ajouter un petit filet de miel ou quelques gouttes de citron, pour prévenir les maux de gorge. Préparez idéalement une grande théière pour pouvoir vous resservir plusieurs fois.

5. Faites du sport !

Bouger permet d’accélérer le rythme cardiaque et donc de booster la circulation sanguine, ce qui permet au corps de s’adapter plus facilement au froid. Inutile de vous lever pour faire un jogging chaque matin mais une simple marche régulière et tonique peut permettre de réchauffer votre corps. Au bureau, pensez à faire quelques pas ou des étirements toutes les heures et à la maison n’hésitez pas à faire quelques exercices de gym ou un massage pour activer la circulation du sang.
Attention si vous pratiquez une activité en extérieur, l’échauffement doit être plus long et votre tenue adaptée.

 

Prêtes à affronter le froid ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *