cheveux naturels fête
Article

4 idées de coiffures faciles pour les fêtes

Les fêtes arrivent, et avec elles l’occasion de vous mettre sur votre 31 ! Vous êtes déjà à la recherche de LA coiffure qui mettra en valeur votre tenue pour ces soirées si spéciales ? Nous aussi, et on vous partage les idées que l’on a dénichées cette année ! Pas le temps de réfléchir : Madame la Présidente vous fait cadeau de 4 idées de coiffures faciles pour les fêtes !

idée coiffure de fêtes

Revisiter la queue de cheval

Pourquoi ne pas commencer cette liste d’idées de coiffures faciles pour les fêtes d’un classique à revisiter : la queue de cheval ? On sait toutes comment la faire… Il ne reste plus qu’à l’agrémenter un peu !

 

Queue de cheval hauteariana grande coiffure queue de cheval haute idée pour les fêtes 

Première idée : la queue de cheval (très) haute à la Ariana Grande ! Facile à réaliser, mais on vous propose quand même quelques astuces :

  • Plutôt que de tout attacher d’un coup, divisez vos cheveux en deux (la partie haute d’un côté, la partie basse de l’autre). Coiffez et attachez d’abord la partie d’en bas, puis ajoutez-y ramenez-y la partie du haut. Démêlés et coiffés en deux temps, vous n’aurez plus de problème pour éviter les bosses !
  • Enroulez également une mèche extérieure de la queue de cheval autour de l’élastique pour le cacher et donne ainsi un côté plus chic à la coiffure. Sécurisez le tout avec une épingle à cheveux pour éviter que ça ne tombe, et le tour est joué ! Vous trouverez toutes ces astuces dans cette vidéo d’Alyssia !

Pour les cheveux texturés, on n’hésite pas à mettre une crème ou de l’huile et à définir les boucles, pour un effet wow garanti !

 

idée coiffure facile fêtesQueue de cheval tressée

Associer queue de cheval et tresse ? Rien de plus simple : faites une tresse africaine inversée (en passant les brins sous la mèche du milieu, et non par-dessus) sur le haut ou le côté de votre tête, avec de fines mèches de cheveux. Puis regroupez tous vos cheveux en une queue de cheval : le tour est joué !

Là encore, l’astuce de la mèche autour de l’élastique est valable ! Cette vidéo de Lilith Moon vous donnera de nombreuses astuces pour des queues de cheval tressées originales !

Le chignon : pour un style chic

Autre indispensable de cette liste de coiffures faciles pour les fêtes : le chignon. Que vous le préfériez haut ou bas, coiffé ou décoiffé, serré ou un peu lâche… Il y en a pour tous les goûts, et tous les types de cheveux !

 

Les astuces chignon de Madame la Présidente :

  • Les cheveux lisses peuvent tout à fait s’aider d’un bun pour former le chignon et lui donner du volume !
  • Pour les cheveux frisés et bouclés, la  douceur est de mise : un chignon peu serré laissera apparaître vos jolies boucles ! Vous pouvez même laisser pendre une ou deux mèches pour encadrer votre visage, le résultat sera d’autant plus chic !
  • Si vous avez les cheveux crépus, n’oubliez pas d’humidifier vos cheveux avant de les coiffer : ils seront ainsi beaucoup plus simples à travailler. Vous trouverez dans cette vidéo de TheCocodollzz différentes idées de chignons, pour varier un peu !

cheveux crépus coiffure chignon fête

La couronne

On ne pouvait pas vous proposer une liste d’idées de coiffures faciles pour les fêtes sans parler de la bien connue couronne : accessible à tous les types de cheveux, c’est un intemporel du cheveu !

Rien de compliqué, elle demande juste un peu de dextérité ! Deux techniques :

  • deux tresses collées inversées, une de chaque côté, en suivant le contour de votre tête, comme le montre MarionBlush dans cette vidéo ;
  • ou une seule tresse collée inversée, qui sera tout le tour de votre tête, comme le montre Mymou dans ce tuto-ci.

Pour les cheveux longs, vous pouvez aussi ne faire qu’une seule tresse et lui faire faire le tour de votre tête, LOdoesmakeup vous explique comment faire dans cette vidéo !


couronne tresse cheveux crépus coiffure de fêtes

Mymou

 

Les cheveux au naturel 

Entre travail, famille et préparation des fêtes, on a parfois très peu de temps pour se coiffer… Alors plutôt que de passer du temps à chercher une coiffure facile pour les fêtes, pourquoi ne pas laisser vos cheveux au naturel ? Crépus, frisés, bouclés ou lisses : ils sont beaux quoi qu’il en soit ! Un démêlage rapide, un coup de peigne pour une raie droite, quelques gouttes d’huile pour définir les boucles si besoin : et le tour est joué ! 

Vous pouvez aussi prévoir le coup, avec un twist out ou un Wash and Go pour les cheveux texturés, ou en tressant vos cheveux lisses pour obtenir de jolies ondulations.

Et parce qu’on sait qu’en ces périodes festives la tentation est grande d’utiliser le fer à lisser ou à boucler : n’oubliez pas d’appliquer un soin hydratant sur vos cheveux le lendemain pour qu’ils vous pardonnent cette agression !

 

Enfin, n’hésitez pas à accessoiriser tout cela avec une jolie barrette, des paillettes ou un bandeau : laissez libre court à votre imagination.

cheveux frisés naturels idée coiffure simple fêtes

 


Et pour sublimer vos cheveux en un seul geste, les compléments alimentaires Madame la Présidente sont l’incontournable de votre routine : avec eux, bonjour la pousse, finie la chute ! Le cadeau idéal pour tout le monde : Résolution N°1 ou Hair boost pour votre mère, Monsieur pour votre frère, Mama pour votre cousine enceinte, Cheveux magiques pour vos neveux… Tout le monde y trouvera son bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *