Halloween coiffures faciles
Article

4 idées de coiffures faciles pour Halloween

Oui, nous sommes à nouveau confinés. Mais Madame la Présidente vous propose un Halloween original… à la maison ! Photos, appels vidéos… Pourquoi se priver de faire la fête ?! Pour l’occasion, nous vous proposons 4 idées de coiffures faciles pour Halloween, idéales pour vous vous changer les idées… et vous sauver la mise en cas de panne d’inspiration !

Citrouille Halloween

Les cheveux crêpés  

Première idée de coiffure facile pour Halloween : lâchez-vous les cheveux, crêpez-les… Vous êtes fin prête ! Sorcière, fantôme, cette coiffure s’adapte à tous les déguisements de dernière minute ! Mais attention, on ne crêpe pas n’importe comment, au risque de les abîmer.

  • Avant de crêper vos cheveux, offrez-leur un peu de douceur avec un soin nourrissant !
  • Pour le crêpage, choisissez un peigne à dents larges et soyez délicate pour ne pas agresser la fibre capillaire.
  • Quand votre carrosse redevient citrouille, démêlez vos cheveux après les avoir lavés : attention, ne brossez pas vos cheveux secs, ils risquent de casser. Pour faciliter le démêlage, appliquez si possible un après-shampoing (et pourquoi pas un peu d’huile avant le lavage) !

Halloween cheveux crêpés

Les couettes bouclées

Cheerleader ou Harley Queen, optez pour deux couettes stylisées : idéal pour les cheveux bouclés. Pour cette coiffure, nous vous conseillons de bien travailler vos boucles pour qu’elles soient bien définies et rebondies. Pour cela, rien de mieux qu’un twist out ! Suivez le guide :

  • Avant de vous coucher, faites des vanilles sur toute votre chevelure. Grande classe garantie !
  • Le lendemain au réveil, défaites-les… C’est terminé ! Facile, rapide : vous définissez vos boucles en dormant. Que demander de plus ?

Pour plus de volume, n’hésitez pas à décoller doucement vos racines à l’aide d’un peigne. Avec une telle crinière, vous pourriez même vous déguiser en lionne !

Halloween Harley Quinn

Les chignons bicolores

Notre liste d’idées de coiffures faciles pour Halloween se poursuit avec un idéal pour les cheveux texturés : des chignons bicolores. Rapide, efficace, le double chignon ira avec de nombreux costumes, de la pirate des mers à la petite fille possédée ! Laissez libre cours à votre imagination.

Pour ne pas abîmer les cheveux, oubliez les teintures bas de gamme à base de laque ! Privilégiez plutôt le wax : une cire colorée respectueuse de la fibre capillaire, applicable en dix minutes et lavable très facilement. Un chignon de chaque couleur et le tour est joué : une coiffure originale en quelques minutes.

Bonus : le wax est aussi parfait pour styliser les coupes à la garçonne.

Si vous n’avez que de la laque sous la main, pas de panique : après l’avoir rincée, appliquez un soin hydratant sur vos cheveux pour qu’ils vous pardonnent ce moment d’égarement !

Le classique Wash and Go

Enfin, pour personnes en manque d’idées de coiffures faciles pour Halloween avec des cheveux crépus, pourquoi ne pas opter tout simplement pour un Wash and Go ? Ce grand classique va avec tout et peut être agrémenté d’accessoires effrayants! Parfait quand on n’a ni le temps ni l’inspiration pour une coiffure élaborée. Vous serez prête en un rien de temps !

Halloween Wash and go


Vous l’avez compris, même quand on est pressé, les possibilités sont nombreuses ! Et si vous voulez booster vos cheveux après ces péripéties capillaires, optez pour nos gummies Hair Boost : ces bonbons vitaminés restent dans le thème, parfaits pour prolonger Halloween tout en prenant soin de soi ! Et pour l’occasion, on vous a préparé un petit concours sur Instagram !

Alors, des bonbons ou un sort ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *