Beurre et noix de karité
Article, Do It Yourself

⁠La chantilly de karité pour réparer les cheveux

Beurre et noix de karité

L’automne, le vent, la pluie, le froid, les foulards… Un calvaire pour nos cheveux et notre peau qui s’assèchent très rapidement. Comment les aider à supporter tout ça ? Comment éviter les joues rouges et les fourches à foison ?

Aujourd’hui, Madame la Présidente vous livre LA solution qu’on se transmet de mères en filles depuis des générations.

Zoom sur… La chantilly de karité pour réparer la peau et les cheveux !

 

Pourquoi le beurre de karité ?

Principalement utilisé pour lutter contre la déshydratation, le beurre de karité est un indispensable de la beauté au naturel. Il suffit d’énumérer ses bienfaits pour comprendre :  hydratant, protecteur, régénérant, il évite le dessèchement cutané, protège du soleil, soigne les petits problèmes de peau, atténue les vergetures… Et ce n’est pas fini !

Le beurre de karité est aussi réputé pour être riche en vitamines A, D, E, F et en latex, dont nous connaissons les bienfaits. Il protège ainsi les cheveux cassants, assouplit le cuir chevelu et élimine les pellicules.

Vous en voulez plus ? Le beurre de karité prend aussi soin des chevelures ternes et abîmées, notamment à cause des appareils chauffants, du vent ou du soleil.

En bonus, il apporte élasticité et souplesse à la peau, favorise le renouvellement cellulaire et peut atténuer les rides. Bref, un vrai produit 1000-en-1 !

 

La chantilly de karité pour réparer la peau et les cheveux

Mais alors pourquoi transformer un ingrédient aussi complet ?

Car le beurre de karité a tout de même un défaut : il ne s’applique pas facilement. Gras, collant (nous n’en n’attendons pas moins d’un beurre), très solide, une odeur peu agréable au nez de certaines… Bref, pas l’idéal pour une routine détente et cocooning !

À l’inverse, la chantilly de karité est onctueuse et facile à appliquer. Elle est aussi moins grasse au toucher, plus pénétrante et plus simple à rincer que le beurre brut. Enfin, son odeur est pimpée par celle des huiles végétales et essentielles. Disparus les quelques désagréments ! La chantilly de karité est parfaite pour réparer vos cheveux et votre peau avec douceur.

 

Faire sa propre chantilly de karité 

Madame la Présidente a à cœur de vous faciliter la vie et vous livre donc la recette d’Anjy, notre super chargée du développement commercial. Testée et approuvée par toute la team !

Beurre de karité et fleurs

Ce dont vous aurez besoin :
  • 4 cuillères à soupe de beurre de karité⁠
  • 1 à 2 cuillères à soupe de l’huile végétale de votre choix en fonction de vos besoins : ricin, coco, avocat, olive… Elles peuvent toutes faire l’affaire ! Vous pouvez même les mélanger pour deux fois plus de bienfaits !
  • (optionnel) 5 gouttes de l’huile essentielle de votre choix, en fonction de vos besoins et de vos goûts. Tea tree, menthe poivrée, lavande… Vous profiterez de ses bienfaits, mais aussi de son odeur : retrouvez-vous en Provence ou dans un champs d’orangers sans bouger de chez vous !
  • ⁠un fouet, de préférence électrique (ou un peu d’huile de coude)
On s’y met ! 
  • Pour faciliter le mélange, faites fondre 2 cuillères à soupe de beurre de karité au micro-onde ou à la casserole.
  • Dans un récipient, battez le beurre fondu et le beurre solide au fouet électrique pendant au moins 10 minutes pour obtenir un mélange homogène.
  • Ajoutez les huiles et fouettez à nouveau pour faire monter la mixture en chantilly.⁠
  • Pour fixer le mélange, mettez-le au frigo pendant 1 h 30. 
  • La chantilly de karité se garde au frigo pendant 1 mois !

Le conseil de Madame la Présidente : Pour prolonger un peu sa durée de conservation, vous pouvez ajouter à votre chantilly de karité quelques gouttes de vitamine E ou de conservateur cosgard. 

Et voilà, une chantilly de karité prête à l’emploi pour réparer votre peau et vos cheveux !

 


 

Vous l’avez compris, le beurre de karité est un vrai bonheur pour vos cheveux. Vous pouvez aussi l’utiliser d’autres façon, notamment en après-shampoing ou en masque capillaire !

Le thé détox Résolution N°2 de Madame la Présidente sera aussi parfaitement adapté à une routine soin cocooning : il assainira et renforcera vos cheveux… Tout en vous apportant douceur et bien-être pendant que vous laissez poser vos soins devant une série ou un bon livre ! Prenez soin de vous sans rien faire !

Enfin, vous pouvez passer aux grands moyens et associer votre chantilly de karité à une cure de Résolution N°1 pour nourrir vos cheveux en profondeur, leur apporter force et brillance et stimuler leur pousse.  

Qu’attendez-vous ?!

Cocooning selfcare

Commentaire dans l'article “⁠La chantilly de karité pour réparer les cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *